Home / Adénome / Un adénome de l'hypophyse, que «la bête» et comment est-elle traitée?

Un adénome de l'hypophyse, que «la bête» et comment est-elle traitée?

La tumeur, la localisation dans l'hypophyse — n'est pas rare. La plupart d'entre eux occupent des adénomes, formées à partir de cellules de la glande pituitaire — autorité responsable de la production de différentes hormones dans le corps. L'adénome de l'hypophyse tumeur bénigne de l'éthologie, la croissance du rythme à peu.

Où sont les adénomes?

Les causes de l'adénome de l'hypophyse, lorsque la tumeur n'a pas été étudiée jusqu'à la fin. Cependant, on peut dire qu'ils se produisent spontanément: après une blessure, neuro-infections (la maladie de la tuberculose, la méningite, le paludisme) ou des troubles hormonaux.

Une prédisposition génétique est théoriquement possible, mais il est rare exception à la règle.

Chez les femmes, l'adénome se produit sur le fond de la prise de contraceptifs oraux. Lors de la grossesse, à cause du stress ou de l'exposition, chez les nouveau-nés diagnostiqués adénome immédiatement après la naissance ou lors d'une ÉCHOGRAPHIE fœtale.

Comment reconnaître la maladie?

Cette maladie est très répandue. Les petits, du fait de leur taille, les adénomes à chaque 5 homme de la planète. Ils ne se développent pas et découvrent lors de leur passage à l'IRM, lors de l'examen à une autre occasion.

adenoma gipofizaEn cas de maladie, les symptômes de l'adénome de l'hypophyse sont variés et dépendent:

  • où se trouve la tumeur;
  • dimensions de la néoplasie;
  • de leur activité et la croissance.

Adénome partagent:

  • 1. En cas d'inactivité «sommeil», qui produisent des hormones. Dans une période de croissance, atteignant une certaine taille, leur poids pression sur la membrane du cerveau, ce qui entraîne l'apparition de symptômes visibles. De la vue de côté, à cause de peredavlivaniya nerf, peu à peu brisé sa fonction. On observe souvent la cécité. Maux de tête persistants, qui ne cessent pas après la prise d'antidouleurs. Dans de rares cas, la maladie se manifeste de façon spectaculaire. Les violations se développent pratiquement quelques jours/semaines, et lors de la zadejstvovannom l'hypothalamus, la fréquence de la perte de conscience.

En agissant sur la glande, ils perturbent son fonctionnement. Dans le corps de l'homme peut se produire un grand déficit d'hormones. Conduit à la stérilité.

  • 2. Actifs — provoque une poussée d'hormones. En raison de la violation de l'arrière-plan de l'organisme de la personne incontrôlable se développe lui-même (gigantisme) ou de certains de ses organes: les mains, les pieds, la partie faciale (acromégalie), la fonction de la glande thyroïde dans gipertonuse.

Lors de l'augmentation de la production de cortisol en grandes quantités chez un patient est diagnostiqué le syndrome de Cushing. Lorsqu'il se produit une augmentation de la masse du corps. Une personne acquiert lunoobraznuu forme. La pigmentation de la peau cassée.

Si vous avez le moindre soupçon de la présence de l'adénome, vous devez passer un examen complet.

Il comprend:

  • le sang et l'urine sur les hormones, ils vous aideront à déterminer le type de cancer et de son activité;
  • la visite de l'ophtalmologiste, où détermine l'acuité visuelle et des changements pathologiques du nerf optique;
  • l'irm de l'adénome de l'hypophyse pour identifier l'emplacement exact et la taille de la tumeur.

Comment traiter l'adénome?

Le type de traitement individuellement. Le rôle important joué par de nombreux facteurs. Maintenant, avec le développement de nombreuses technologies, le traitement de l'adénome de l'hypophyse peut-être de plusieurs façons.

Chirurgicale

La méthode la plus courante de traitement.

adenoma gipofizaPendant une opération, lorsque l'adénome de l'hypophyse du cerveau, l'examen de plusieurs façons:

  • à travers la cavité nasale, et, en particulier, ses arrière — transnazalnaya;
  • par le biais de trous, situé dans la cloison nasale — transseptalnaya;
  • avec l'aide d'une petite incision dans la bouche sous la lèvre supérieure de malade transsfenoidalnaya.

L'opération a été menée spécial les loupe par l'image sur le moniteur. L'adénome, avec précaution, pour ne pas compromettre l'intégrité de l'hypophyse, gratté des outils spéciaux. Ces opérations sont possibles uniquement lorsque la tumeur est située dans polostnoj le domaine turc de la selle. Si ses dimensions sont grands ou l'emplacement anormalement, l'opération a été menée en plusieurs étapes. Au rez — de- excision et l'abaissement de la tumeur dans la zone, sur la seconde — la suppression complète de la tumeur.

Les adénomes vous ne pouvez pas supprimer?

L'adénome de l'encéphale située, proche des vaisseaux et veineuse ou nerveux spleteniyam, les plus problématiques pour les supprimer. En raison du risque d'une grave hémorragie ou des dysfonctionnements, au hasard d'endommagement des fibres nerveuses, la suppression complète des tumeurs impossible. Le chirurgien enlève une partie, et encore, le traitement est effectué avec l'application de méthodes conservatrices.

Lors de la mikroadenomah, qui sont inactifs et ne provoquent pas de changements dans le corps, l'opération n'est pas effectuée.

La radiothérapie

Utilisé dans le traitement inactifs, dans le plan hormonal, adénomes, aux contre-indications à la chirurgie ou chez les patients âgés. Après l'opération, avec une élimination partielle de l'adénome de prescrire la radiothérapie comme une méthode de traitement.

Officinale

L'essence de traitement est que le patient est prescrit cyproheptadine, ayant la capacité de bloquer la production et la synthèse des enzymes de l'hypophyse. La thérapie médicamenteuse est efficace par rapport aux petites entités. Lors de la réception d'un agoniste de la dopamine, la croissance s'arrête, et la taille est réduite.

Que se passe ablation de la tumeur dans l'hypophyse?

L'opération de suppression d'un adénome de l'hypophyseinflue directement sur le bon fonctionnement de l'autorité. À cause de l'excision de l'avant de sa part, où se trouve la tumeur, a perturbé le surrénales. Dans ce contexte, on peut observer une insuffisance rénale. Elle se développe à partir de 1,5 jours à un mois, immédiatement après l'intervention.

Perturbé la vision. Sa restauration dépend directement du débit et de la période de la maladie. Si la personne longtemps ottyagival la randonnée à l'hôpital, lors de la poursuite de l'aveuglement de la récupération de la fonction du nerf optique est presque impossible. Si le traitement est commencé immédiatement après l'apparition des premiers signes de la maladie, le pronostic de ces patients est favorable.

Les conséquences de l'adénome de l'hypophyse après la suppression des violations de la part de:

  • de la circulation, et, en particulier, dans le cœur de l'hypophyse;
  • du système reproducteur. La violation de la production des hormones entraînent une diminution de la puissance ou de la libido;
  • de la thyroïde, les fonctions sont perturbées, se produit la carence en iode.

Malgré une liste impressionnante d'effets négatifs, vous pouvez sélectionner et les points positifs:

  • le taux de sucre dans le sang reste inchangée;
  • la restauration de l'os ou des tissus n'est pas cassé.

Remèdes: boire ou ne pas boire?

Le traitement de l'adénome de l'hypophyse remèdes répandu dans le peuple. Le malade conseillé de consommer les graines de citrouille, assaisonné avec du miel ou de sésame. À partir des préférences des adeptes des traitements non conventionnels conseillé de boire de la teinture klopovnika. Il faut tout de même se rappeler que lorsque les premiers signes de l'adénome vous devez vous adresser à des spécialistes dans ce domaine: les oncologistes ou nejrohirurgam. Le traitement le plus inapproprié ici et peut conduire à des conséquences fâcheuses.