Home / Adénome / Des adénomes du pancréas: symptômes et traitement

Des adénomes du pancréas: symptômes et traitement

Le pancréas est constitué des pièces: la tête, le corps, la queue. Elle se trouve dans la cavité abdominale près de l'estomac, de l'intestin et d'autres organes.

Le pancréas a deux fonctions principales dans le corps:

  • Produit des jus de fruits qui aident à digérer (briser) des aliments.
  • Des hormones comme l'insuline et le glucagon, que de contrôler le niveau de sucre dans le sang. Les deux de ces hormones aident l'organisme à utiliser et à stocker l'énergie que nous recevons de la nourriture.

Des adénomes du pancréas est de l'éducation, qui affectent les tissus du pancréas bénignes des cellules. Si le temps de découvrir l'adénome et demander de l'aide professionnelle, le traitement sera rapide et efficace. Mais il est très important de connaître les premiers signes de développement de la tumeur.

Quels sont les symptômes indiquent un adénome?

Alors à combien seront exprimées les symptômes dépend de plusieurs facteurs, par exemple, la localisation de la tumeur, de sa taille et de la structure.

Tous les symptômes peuvent être divisés en deux groupes:

  • Primaires (c'est lorsque la tumeur est de petite taille et n'apporte pas de symptômes clairs);
  • Ultérieure (lorsque la tumeur a atteint de plus grandes tailles et avait déjà commencé à comprimer les vaisseaux sanguins, les conduits des glandes, les nerfs et même comprimer les organes adjacents).

La chose la plus dangereuse que les symptômes de long temps ne se manifestent pas, et lors de leur manifestation est jamais trop tard pour un traitement efficace. La tumeur dans de telles situations peuvent détecter les médecins lors de la planifi de l'examen, dans l'autre cas, elle continue de croître, ce qui conduit à la première, mais déjà tardive des symptômes.

boli v oblasti zhivotaLes premiers signes peuvent être:

  • De la douleur dans le ventre (douleur peut donner et dans le dos;
  • Manque d'appétit;
  • La perte (plus brutale) de la masse du corps;
  • Pendant le sommeil, la douleur peut s'intensifier, ce qui perturbe la normale de sommeil;
  • Parfois, on sent la nausée;
  • La faiblesse générale et de l'apathie.

Ce sont les premiers signes qui vous aideront à temps pour marquer l'anxiété et à l'hôpital. Surveillez les signaux de votre corps. Si vous ignorez ces signes, la tumeur de croître et de se manifester plus dangereux des symptômes – se chevauchent zhelchevyvodyashie chemin. Cela conduit au fait que la bile pénètre dans le sang. Comment le reconnaître ?

Les symptômes quand la bile est déjà dans le sang:

  • L'urine est de couleur sombre;
  • Fécale au contraire plus claire;
  • On observe des nausées et de la diarrhée;
  • Des frissons, de la fièvre;
  • La sensation de la douleur dans le quadrant supérieur droit (près de foie).

Lorsque vous avez évolue et se développe une tumeur bénigne, vous pouvez déchirer immédiatement après un repas, d'observer l'augmentation de la transpiration, et le sentiment constant de la peur et de l'anxiété doit envoyer à l'hôpital.

Parfois, il arrive que la tumeur exerce une pression sur le duodénum, qui peut servir comme une conséquence de l'échec de la nourriture.

Comment traiter?

Il ya de bonnes nouvelles – l'adénome a un moins bon pronostic et la survie est beaucoup plus élevé que lors d'une tumeur maligne. Les patients qui ont un adénome du pancréas se rétablissent rapidement et complètement. Traitement est exclusivement chirurgical. Malheureusement, il n'existe actuellement une des pilules magiques qui pourraient détruire la tumeur.

Afin de devenir complètement sain, beaucoup dépendra de vous. Vous devriez arrêter de fumer et prendre un bon régime. Évitez les aliments gras, trop salé et grillé. Laisser cuire zaparivajte, cuire, cuire, mais n'avez invité des amis. Indésirables de consommer des graisses animales, le chocolat, les radis, les champignons, le chou, les haricots, les pois chiches et les épices.