Home / Adénome / Qu'est-ce que l'adénome de l'intestin?

Qu'est-ce que l'adénome de l'intestin?

L'adénome de l'intestin est une forme bénigne de l'éducation dans l'intestin, qui est le résultat d'un processus pathologique. Un adénome ou d'un polype, qui se développe sur la surface de l'intestin, de créer un risque de développement du cancer. L'adénome est considéré comme un état précancéreux, ce qui la rend dangereuse pour le malade. Avec l'âge, le risque de développer des polypes augmente. La taille des polypes et l'espèce à laquelle ils appartiennent, ont une valeur lors de l'évaluation probable de la renaissance dans la forme maligne. Lorsque la taille jusqu'à 1 cm de l'adénome ne représente pas un grand danger, lorsque la taille de plus de 1 cm de chances de développer un cancer est d'environ 10 %.

Types d'adénomes

Il existe 3 types d'adénomes de l'intestin. Il s'agit notamment de:

  • adenoma kishechnikaadénome tubulaire est le plus répandu parmi les adénomes de l'intestin, leur pronostic plus favorable;
  • fin-vorsinchataya adénome peut se produire sur différentes parties du tractus gastro-intestinal; ce type de polypes a un risque de transformation maligne en forme;
  • vorsinchataya adénome, à l'exception de l'intestin, peut se produire dans d'autres endroits du tractus gastro-intestinal, en particulier, dans le rectum; est le plus dangereux des polypes, qui porte haut la menace de la renaissance de tumeurs dans la forme maligne (40% de probabilité de conversion).

Les causes de développement des adénomes de l'intestin

Les causes de la survenue d'adénomes de l'intestin n'est pas installé, mais sont connus pour certaines conditions de formation de la pathologie. Il s'agit notamment de:

  • nepravilnoe pitaniela situation écologique;
  • le travail sur les environnements de production;
  • le manque d'activité physique;
  • malfaisant et une mauvaise alimentation;
  • affections gastro-intestinaux et d'autres pathologies.

De la nature de l'alimentation dépend directement de l'état de l'organisme. Alimentation, contenant un grand nombre de substances cancérigènes, ou la consommation d'aliments très caloriques, contenant de grandes quantités de graisses animales en faible consommation de fibres, sont capables de réduire l'activité motrice de l'intestin. À la suite de cette se forment les substances sont cancérigènes. Elles ont un impact négatif sur l'état de l'intestin, en changeant la microflore. Peut progressivement se former un polype.

Les symptômes

À la phase initiale, les symptômes de l'adénome de l'intestin peuvent être manquantes. Par conséquent, la maladie ne se révèle que sur la prévention des inspections ou accidentellement lors de l'examen du patient au sujet de l'autre de la maladie.

bol v zhivoteLors de la réalisation de l'novoobrazovaniem d'une certaine taille (plus de 2 cm) il commence à se faire sentir. Le tableau clinique est le suivant:

  • des douleurs lors de la défécation;
  • des sensations désagréables, démangeaisons dans la zone du canal anal;
  • l'émergence d'une importante quantité de mucus dans les selles ou de sang;
  • la violation des selles (constipation ou diarrhée);
  • les douleurs abdominales et les ballonnements.

Quand l'éducation atteint surtout dans les grandes tailles, il peut être la cause du développement de l'obstruction. Cela libère une grande quantité de mucus de l'influx. À la suite de son accru de l'éducation du patient peuvent se produire à la violation de l'équilibre hydro-électrolytique, la violation de la balance des protéines dans le corps. Peut également se développer une anémie.

Le diagnostic

Pour le diagnostic des adénomes de l'intestin sont organisées toucher l'étude du rectum, qui permet d'identifier non seulement l'adénome, mais de nombreux autres pathologies de l'intestin, et la sigmoïdoscopie. Cette méthode permet de détecter la plupart des formations de l'intestin.

Pour plus de précision de l'étude de l'état de l'intestin s'applique la radiographie et l'endoscopie. Pour la détection des polypes de petite taille s'applique irrigoskopiya. Comme une inspection supplémentaire s'applique l'examen histologique.

Traitement

Le traitement de l'adénome de l'intestin est l'ablation chirurgicale de l'éducation. Le traitement médicamenteux n'est pas très efficace. L'éducation peut être cancéreuses. Lorsque le diagnostic de la biopsie peut pas donner une réponse précise sur la nature de l'éducation, car explorent n'est pas toute l'adénome, mais seulement à sa périphérie. Le processus peut se dérouler dans le centre de polype. Conclusion sur la présence d'oncologie font après la suppression de l'éducation.

L'opération peut être effectuée de plusieurs manières. Mais avant operirovaniem dans tous les cas passent le nettoyage de l'intestin. Après la suppression de l'adénome passent antibactérienne et protivovospalitelnuu traitement, ce qui permet d'éviter d'éventuelles complications. Après la chirurgie, le patient le long temps observent.