Home / Adénome / Qu'est-ce que l'adénome de rein?

Qu'est-ce que l'adénome de rein?

Le rein est le double d'un organe de la personne responsable de l'organisme de filtrage et exerce la fonction sécrétoire. Souvent, les reins exposés ou des pathologies. Très souvent, il ya des tumeurs du rein. Parmi les tumeurs bénignes du parenchyme rénale adénome de rein trouvé dans 5-9 % des cas. Ce type de tumeurs bénignes est la plus fréquente. Le plus souvent, cette pathologie se produit chez l'homme après 40 ans, surtout chez les hommes. Pousse cette formation est assez lent.

Les raisons

Les causes de l'évolution de l'adénome de rein restent inconnus. Morphologiquement, l'adénome est similaire sur le carcinome rénal avec un haut degré de différenciation. C'est pourquoi, dans certaines hypothèses, c'est l'éducation estiment la première étape adénocarcinome rénal.

L'adénome de la taille de plus de 3 cm peut déjà être considéré comme une tumeur maligne. Il a également été noté que le risque de morbidité à un adénome de rein augmente chez les fumeurs. L'appartenance au sexe masculin montre aussi le risque d'adénome de rein. En particulier, avec l'âge, augmente ce risque.

Les symptômes de la pathologie

povyshennoe arterialnoe davlenieDans les premiers stades de sa formation, l'adénome asymptomatique. Sa détection arrive par hasard, lors de l'examen du patient préventif à l'inspection ou l'examen d'un patient par un autre sujet. Progressivement le patient commencent les manifestations de la maladie.

Lorsque la tumeur commence à grandir et se développer, le patient est l'un des symptômes suivants de l'adénome de rein:

  • hématurie (sang dans l'urine);
  • augmentation de la pression artérielle;
  • la sensation de la douleur au bas du dos, ressemblant à une colique néphrétique;
  • dans certains cas, avec d'importantes taille de l'adénome, elle exerce une pression sur l'urètre et d'autres organes, à la suite de quoi, sa symptomatologie rappelle les symptômes d'une tumeur maligne;
  • chez les hommes expansion lucarne de vienne dans les semences de kanatike.

En cas d'apparition de ces symptômes, le patient est forcément subir un examen.

Le diagnostic de la tumeur

Lors de la grande taille de la tumeur, ses peut diagnostiquer même la palpation. Pour un diagnostic précis de la maladie passent l'angiographie et la tomodensitométrie. Ces méthodes d'enquête permettent d'identifier de manière fiable la tumeur du rein.

Lors de la tenue de l'examen microscopique de la tumeur adénome est très réminiscent de nizkodifferencirovannuu l'oncologie.

Le traitement de la maladie

adenoma pochkiLe principal danger de l'adénome de rein est qu'il est capable de renaître dans une tumeur maligne. Par conséquent, le plus souvent le patient recommandent de commencer le traitement de l'adénome de rein immédiatement après le diagnostic. Certains médecins insistent sur la surveillance adénomes des reins, si ils se caractérisent par une croissance faible et ont une taille de 3 cm de diamètre. Si la tumeur est de très grande taille, la question de sa suppression n'est même pas discutée. Il existe un réel danger que la tumeur est maligne de la nature, et elle va commencer à se métastaser.

Il ya deux options de suppression de l'adénome. La décision de choisir la méthode de suppression est prise en fonction de l'état de santé du patient et le stade de développement de la tumeur. Elle peut être extraite par la méthode de la laparoscopie, qui est un minimum de traumatiser les tissus. Les autres options de l'intervention chirurgicale lors de l'adénome de rein est un classique de l'intervention chirurgicale avec une grande incision dans la région lombaire.

En fonction de l'examen histologique de l'enquête et de ses résultats, le patient peut recommander la résection du rein (suppression partielle des tissus) ou nefrektomiu (suppression totale du rein).

Prévision

Prévision lorsque de petites tailles et dobrokachestvennom courant de la maladie est favorable pour le patient. L'adénome n'a pas d'impact sur le fonctionnement des reins. Elle peut comprimer les tissus voisins et de la structure lors de la réalisation de grandes tailles. Cependant, la pureté de l'éducation ne crée pas une menace pour la vie du patient.
Dans le cas contraire, si la tumeur a eu le temps de renaître dans un malin, a la valeur de la nature de cette tumeur, sa vitesse de croissance et la capacité à métastaser. Elle peut supporter le risque d'une issue fatale pour le patient. Il est important de traiter rapidement, après laquelle le taux de survie à cinq ans des patients est en moyenne de 53 %, tandis que les dix ans de survie à 43 %. De nouvelles méthodes de traitement du cancer du rein (par exemple, targetnaya thérapie) permettent d'améliorer le taux de survie des patients atteints de cancer du rein.