Home / Adénome / Qu'est-ce que l'adénome de la glande sébacée?

Qu'est-ce que l'adénome de la glande sébacée?

L'adénome de la glande sébacée est une formation de la peau, qui, dans la plupart des cas, porte bénigne de la nature. Elle peut être de différentes tailles, de la consistance et de la couleur. Ce néoplasme est formé lors de l'accroissement des tissus de la glande sébacée le plus souvent chez les personnes âgées. La cause de l'éducation deviennent des mutations génétiques.

Les symptômes et les manifestations

L'adénome de la glande sébacée, c'est l'éducation, semblable à un nodule à l'intérieur de la peau ou même un nodule, mais émergeant au-dessus d'elle. La couleur des nodules peut être jaunâtre ou rose. Formé adénome des cellules épithéliales de la glande sébacée de deux types: la croissance et de maturité. Se trouve dans la plupart des cas, sur la peau du visage, mais peut afficher sur la tête sous les cheveux ou autour du cou. Se développe très lentement. Parfois, le processus commence dans l'enfance, mais les manifestations sont perceptibles depuis de nombreuses années plus tard.

adenoma salnyh zhelezA décidé d'attribuer trois types principaux de ce néoplasme:

  • Adénome des glandes sébacées type de pringdya-burnevilya,
  • Adénome des glandes sébacées allopo–Darrieus,
  • Adénome des glandes sébacées de type balcera-menetrie.

La tumeur de type pringdya-burnevilya se manifeste comme l'enseignement de différentes couleurs, qui peuvent être nombreuses. Ils arrondies ou allongées jaune pâle ou brun foncé. Ce sont des petits de l'éducation, ils ont généralement une surface plane et lisse.

Localisation:

  • les plis naso-géniens,
  • menton,
  • les joues.

Des éruptions cutanées situées sur les deux côtés du visage.

Le début de la grasse de l'adénome de ce type tombe sur un jeune âge, mais il ya des cas de l'apparition d'un tel enseignement dans l'enfance. Il peut arriver qu'un malade plusieurs personnes de la même famille. La caractéristique particulière d'indication chez les patients à un adénome de type pringdya-burnevilya apparaît jaunâtre joint sur la peau des reins ou du sacrum.

Dans certains cas, la présence de grasse de l'adénome de ce type de montre sur la maladie pringlya. Ensuite, on observe encore deux symptômes: diminution de l'intelligence et l'épilepsie.

Grasse adénome de type allopo–Darrieus est plus comme borodavchatye tumeurs de la consistance dense. D'abord apparaissent des nodules isolés, mais ils ont tendance à fusionner. Alors formé des entiers foyers.

L'adénome des glandes sébacées de type balcera-menetrie sont de deux formes: les baluchons, un peu élever au-dessus de la peau ou d'un fibrome sur la petite tige. Situés principalement sur le visage, parfois sur le cou. La taille des tumeurs jusqu'à 4 mm, dans de rares cas, ils atteignent 1 voir la couleur généralement, ils ne se distinguent pas de la couleur de la peau, mais peut être un peu plus léger.

Le diagnostic et le traitement

Une inspection visuelle est le point culminant dans le diagnostic. Bien que dans la plupart des cas, l'adénome de la glande sébacée n'est pas dangereux, tout de même, parfois, il existe un risque de malignité de la renaissance. Par conséquent, dans certains cas, il est nécessaire de procéder à l'analyse histologique des tissus grasse de l'adénome. En outre, il est nécessaire de différencier l'adénome avec le syndrome de pringlya et unosheskimi anguilles.

Le traitement est effectué par la méthode de suppression. Après la suppression de petits nodules ne reste cicatrices, après plus grandes peut-être restera des traces sur la peau.

vneshnij osmotr La suppression s'effectue de différentes manières:

  • chirurgicale,
  • laser de destruction,
  • électrocoagulation.

Afin d'éliminer les nœuds et de l'alignement de la peau est fait de peau de dermabrasion du visage. Cette procédure a l'effet rajeunissant, parce qu'elle peut être très efficace chez les patients à l'âge adulte.