Home / Adénome / Qu'est-ce que l'adénome de la glande thyroïde et en quoi est-elle en danger?

Qu'est-ce que l'adénome de la glande thyroïde et en quoi est-elle en danger?

shitovidnaya zhelezaLa thyroïde est une glande est un petit organe de régulation du travail de l'organisme de l'homme. Malheureusement, cette glande est sujette à de nombreuses maladies. Parmi eux – adénome. Qu'est-ce que l'adénome de la glande thyroïde? Ce néoplasme dans le tissu de la glande, ayant un bon caractère.

Lors de la renaissance adénome peut devenir un cancer, c'est-à retrouver le caractère malin. Quand et comment se produit cette renaissance est inconnue, il est donc très important est l'accès rapide à un médecin si vous rencontrez des problèmes avec shitovidkoj.

La glande thyroïde est assez facile de palper un col rond, de son augmentation de déterminer un clin d'oeil. Cela doit devenir une cause de recours à un médecin, car dans la plupart des cas, témoigne de l'évolution d'une maladie de la glande.

Types d'adénomes

Le travail de la thyroïde dépend directement de l'hypophyse. Lors de la forte activité de la glande hypophyse produit moins d'hormones et vice-versa. Lui-même le fer se compose de 3 types de cellules: A, b, C. Chaque type de cellules s'acquitte de ses fonctions.

Le traitement de l'adénome de la glande thyroïde est déterminée par son type. Distinguer plusieurs types de l'adénome de la glande thyroïde en fonction de la composition des cellules et les causes de l'apparition de tumeurs:

follikulyarnaya adenoma shitovidnoj zhelezyAdénome folliculaire est la plus courante. C'est un ensemble de follicule pileux, glandes de la taille. Au toucher, il est doux, agile. Apparaît à cause de l'étalement des cellules de type A. les symptômes Aigus en cas d'adénome folliculaire n'est généralement pas. Il existe 3 formes de ce type d'adénome:

  • makrofollikulyarnaya – adénome de grande taille, ayant dans la cavité colloïde (liquide).
  • mikrofollikulyarnaya – adénome de petite taille sans colloïdal à l'intérieur.
  • Embryonnaire – pas de follicule.

Atypique l'adénome de la glande thyroïde qui est caractérisé par une détérioration rapide de l'état du patient. Sécrètent des 2 variétés de ce type d'adénome:

  • papillyarnaya. Se produit sous la forme de kystes contenant un liquide brun. Cette adénome a un grand risque de conversion en oncologie. Donc si c'est le cas, il est recommandé rapide de son retrait.
  • gurtlekletochnaya adénome de la glande thyroïde. Est composé de cellules de type S. la Raison de la croissance de ce type d'adénome jusqu'à ce n'est pas exactement connu. L'autre nom de la tumeur – onkocitarnaya adénome de la glande thyroïde. Elle est assez souvent soumis à malignizacii, c'est-à dégénérer en une tumeur maligne, est capable de métastaser.
  • Toxique. La raison de l'apparition de cette tumeur – l'échec des taux hormonaux. L'hypophyse sécrète des hormones, sous l'action de laquelle la glande thyroïde produit une augmentation de la quantité d'hormones. Se produit une surabondance d'hormones et en conséquence de la toxémie.

L'adénome de la glande thyroïde sont variés selon la structure, et la manifestation de la plus grave peut-être moins visibles. Le diagnostic est satisfaite difficile. De nombreuses espèces sont souvent renaît dans les tumeurs malignes. Par conséquent, toute la tumeur est formée dans la glande, doit être considérée comme une menace potentielle de la renaissance maligne, comme une condition précancéreuse.

Les raisons

La tumeur dans la glande thyroïde peut se produire pour plusieurs raisons:

  • Concevez en fonction du client réaction sur le travail de l'hypophyse. Sécrétée par la glande pituitaire, les hormones conduisent à l'élaboration d'hormones par la glande thyroïde, mais peuvent conduire à l'apparition de nouvelles cellules, la croissance de la taille des follicules colloïdal.
  • Végétative du système ne fonctionne pas correctement, provoquant excessive de l'augmentation de la taille des cellules, des tissus, de leurs croissances.
  • Le déséquilibre du système hormonal.
  • Une prédisposition héréditaire.

Les symptômes

Adénome folliculaire peut ne pas se manifester. Souvent, une telle tumeur est détectée par hasard, l'ensemble de l'examen.

Mais si la personne est à l'écoute de votre corps, il peut soupçonner le début du développement de la maladie sur les symptômes de l'adénome de la glande thyroïde:

  • chrezmernaya razdrazhitelnostL'irritabilité excessive.
  • Réduction de poids rapide sans raison.
  • Intolérance à la chaleur.
  • Haut de la transpiration.
  • Haute fatigue.
  • Palpitations sans effort physique.

Dans les derniers stades apparaissent les symptômes suivants:

  • La déformation du cou.
  • De la douleur.
  • De la toux.
  • Modification de la voix.
  • La difficulté lors de la respiration, de la déglutition.

Toxique type d'adénome se manifeste:

  • Des symptômes généraux: fatigue, palpitations, irritabilité.
  • Spécifiques: le tremblement du corps, des mains, des yeux secs, pucheglazie, augmentation des selles, de la faiblesse de la musculature.

Comment traiter?

Médecin endocrinologue sur les résultats de l'inspection, ÉCHOGRAPHIE, analyses de sang, biopsie diagnostique. La plupart des patients ayant un diagnostic de l'adénome de la glande thyroïde, préoccupés par la question, il faut enlever l'adénome de la glande thyroïde.

Les moyens de traitement dépend du stade, le degré de négligence de la maladie, la taille de la tumeur, l'état général du patient.

Si le traitement commence tôt, peut-être l'utilisation de méthodes conservatrices. Mais même dans ce cas, ne peut pas exclure la probabilité d'une opération de suivi.

L'opération lors de l'adénome de la glande thyroïde dans certains cas, donne la possibilité de garder le corps. Au cours de l'opération enlèvent seulement la tumeur. Parfois, la suppressionseule la tumeur est impossible. Alors éloignent l'un des lobes de la glande, dans laquelle est localisée l'adénome ou la totalité de la glande.

Les traitements alternatifs sont les injections dans la région de l'adénome de l'alcool éthylique, un traitement par l'iode radioactif. Aux premiers stades de la maladie peut être le traitement de l'adénome de la glande thyroïde remèdes. Par exemple, les fleurs de l'aubépine, des fruits de fejoha, les fraises. Mais il faut se rappeler qu'avant d'être traités avec de telles méthodes, vous pouvez toujours consulter un spécialiste.