Home / Adénome / Comment s'effectue le traitement de l'adénome du sein?

Comment s'effectue le traitement de l'adénome du sein?

Adénome de la poitrine est une forme bénigne de la tumeur qui se forme fibroznymi et zhelezistymi tissus du sein. Cette maladie survient chez les femmes de différents âges. Le plus souvent l'adénome se développe à l'âge de 15 à 35 ans, mais elle peut survenir chez la femme enceinte ainsi que chez les femmes dans les périodes de la ménopause et de la ménopause.

La classification des adénomes

Il existe plusieurs types d'adénomes du sein. Le plus commun d'entre eux est fibreuse adénome du sein. Ordinaire de l'adénome se compose d'un tissu glandulaire, et dans la composition de fibroadénomes est également fibreuse ou le tissu conjonctif.

Vous pouvez également rencontrer ces espèces rares de l'adénome de la poitrine, comme:

  • adenoma molochnoj zhelezyadénome de la tétine est caractérisé par une localisation dans les conduits du mamelon et de okolososkovoj de la zone; se déroulent à l'écoulement du mamelon, qui se couvre d'une croûte; cette tumeur est considéré comme une condition précancéreuse;
  • tubulyarnaya adénome du sein est une formation de plus de 1 cm de diamètre, qui est étroitement jouxtant mutuellement conduits;
  • laktiruushaya adénome de la poitrine provoque le changement, ressemblant à des changements dans la période de l'allaitement ou la grossesse de la femme;
  • pleomorfnaya adénome de la poitrine est similaire à l'adénome des glandes salivaires;
  • apokrinnaya adénome est tubulyarnaya adénome, lors de laquelle on observe la similitude des tissus conduits avec apokrinnymi de cellules;
  • duktalnaya adénome de la poitrine est une forme rare de la maladie, lors de laquelle il ya une dilatation du conduit; sur la structure rappelle tubulyarnuu l'adénome.

Les causes de

L'adénome peut se produire dans un sein ou les deux à la fois. L'éducation peut être unique ou multiple. L'adénome dans le thorax, la glande, si elle est unitaire, alors qu'elle ne représente pas une menace significative, comme plusieurs de l'éducation dans les glandes mammaires. Un grand nombre d'adénomes dans les glandes mammaires augmente la probabilité de développer un cancer du sein.

Fiables les raisons de l'apparition de l'adénome de la poitrine sont inconnus. Il y a seulement des hypothèses, que l'enseignement de l'adénome causée par une hormone féminine de l'oestrogène. Il a été noté que, souvent, vous rencontrez un adénome du sein pendant la période active de variations hormonales dans le corps d'une femme. Les niveaux d'hormones de change pendant la grossesse, au cours du cycle menstruel, ainsi que dans predklimaktericheskij période.

Les symptômes de la pathologie

Adénome de la glande mammaire peut être détectée par la femme indépendante. Si la femme tient régulièrement une palpation des seins, il sera en mesure d'identifier un petit joint, de la forme rappelant lisse de l'ampoule. Dimensions de joints de 1 à 5 centimètres. Dans les cas graves, le patient développe des adénomes de grande taille (jusqu'à 15 cm).

L'adénome peut effrayer une femme. Cependant, il ya des symptômes de l'adénome de la glande mammaire, par laquelle on peut distinguer une forme bénigne de l'éducation de la malignité. L'adénome est mobile l'éducation, tandis que la tumeur maligne malopodvizhna. L'adénome a une structure et une surface lisse. Le toucher elle semble plus doux, surtout en période de menstruation. La palpation peut-être l'apparition de la douleur. Le reste du temps, de l'inconfort ou de la douleur adénome de la femme ne remet pas.

Le diagnostic

Après la détection de l'éducation dans la poitrine de la femme doit consulter un médecin. Aussi il est important de subir régulièrement des examens préventifs.

Afin d'identifier l'adénome ou d'adénome, qui peuvent être nombreux, une palpation n'est pas suffisant. La patiente envoient mamogrammu et une ÉCHOGRAPHIE. Mammographie permet de déterminer l'apparence de l'éducation, qui peut ressembler à un kyste ou blastoma.

Pour le diagnostic différentiel de l'éducation est recommandé de procéder à une biopsie. Seulement après les résultats de cette étude sont diagnostiqués avec certitude. Cependant, au lieu de la biopsie peut s'appliquer imagerie par résonance magnétique, qui peut aider à différencier l'enseignement. Après un diagnostic est attribué le traitement de l'adénome de la glande mammaire.

Traitement

Le traitement de l'adénome fibreux du sein avec des dimensions jusqu'à 2 cm peut être reportée à la condition d'un suivi en continu. Souvent, l'adénome est résorbé de façon indépendante, en particulier dans la période de la ménopause. Cependant, si des améliorations non, besoin d'un traitement.

hirurgicheskoe lechenieLe traitement de l'adénome de la glande mammaire peut être conservateur ou chirurgical. Il ya certaines indications du traitement chirurgical. Il s'agit:

  • grande taille de la tumeur;
  • la croissance rapide de l'éducation;
  • la suspicion d'une tumeur maligne ou une possibilité de renaissance.

Suppression de l'adénome peut être effectuée de deux façons:

  • enukleaciya (une petite incision sous anesthésie locale);
  • la résection (ablation avec des tissus; s'applique en cas de suspicion de malignité);
  • krioablyaciya (gel des tissus);
  • ablation laser (la suppression de l'aide du laser).

Traitement des remèdes populaires de l'adénome de la glande mammaire peut être effectuée qu'avec l'autorisation du médecin traitant.