Home / Adénome / Comment se déroule le traitement de l'adénome de tubulyarnoj

Comment se déroule le traitement de l'adénome de tubulyarnoj

tubulyarnaya l'adénome est une tumeur bénigne de l'éducation de l'intestin, qui se trouve près de la moitié de la population de plus de 50 ans. tubulyarnaya adénome est l'une des variétés de polypes de l'intestin.

C'est plutôt une maladie dangereuse qui bien porter bénigne de la nature, mais peut se transformer en forme maligne.

Caractéristique tubulyarnoj de l'adénome

tubulyarnaya adenomatubulyarnaya adénome ou d'un polype de croissance assez lente. Lors de la petite taille de l'éducation n'est pas aussi dangereux que lors de la mesure de 1 cm de diamètre. Cependant, la probabilité de la renaissance de ce type de polypes est assez élevé. tubulyarnaya adénome est considéré comme un état précancéreux.

Lorsque les tailles polype a des limites claires. L'éducation de la couleur rouge. Lors de la croissance et le développement d'un polype, elle change de couleur de la framboise. De l'éducation apparaît pied sur lequel il se soulève. Comprend l'éducation de tissu conjonctif lâche.

tubulyarnaya adénome touche généralement le gros intestin, cependant, se rencontrent les polypes sigmoïde sein et même des polypes dans l'estomac. Aussi très souvent tubulyarnaya adénome de la dysplasie. Lors de cette pathologie présente l'écart dans le développement des cellules, en raison de quoi, elle ressemble à une tumeur maligne.

Pour la prévention de la renaissance dans le processus nécessite un traitement immédiat.

Les raisons du développement de polypes

Les causes de la survenue d'adénomes n'ont pas été authentiquement installés. On croit que des conditions préalables pour le développement de polypes sont une mauvaise alimentation et une fâcheuse situation écologique, le contact avec des substances nocives.

Un surplus de graisses d'origine animale dans l'alimentation tout en réduisant la consommation de fruits, de légumes, contenant des fibres et des fibres alimentaires, est l'agent provocateur développement de la pathologie. Les aliments à haute teneur en calories, augmente également le risque de formation de polypes dans l'intestin. Les polypes peuvent se développer chez des personnes de tout âge, y compris chez les enfants, mais avec l'âge, la probabilité de formation d'adénomes augmente.

Le tableau clinique

La pathologie peut être asymptomatique, si l'éducation n'est pas différent de grandes dimensions (jusqu'à 1 cm de diamètre). Mais dans la plupart des cas, les symptômes encore se manifestent. Lors d'une augmentation dans la taille des polypes nécessairement se manifester.

boli v zhivoteLes symptômes de l'adénome sont:

  • les perturbations dans le tractus gastro-intestinal (diarrhée ou constipation);
  • douleurs abdominales, ballonnements de la complexité évacuation du gaz;
  • le syndrome de la douleur lors de la défécation, l'apparition de sang et une augmentation de la quantité de mucus dans les masses fécales;
  • la sensation de démangeaison, de l'inconfort ou de la douleur dans l'anus ou dans le canal anal.

Peut se produire plusieurs symptômes ou toutes à la fois. Vous devez l'examen du patient.

Le diagnostic de la pathologie

rentgenologicheskoe obsledovaniePour le dépistage de la maladie s'appliquent différentes méthodes d'enquête: endoscopie, radiographie, une biopsie de la coloscopie. Malheureusement, lors de la réalisation de la biopsie authentiquement dire s'il existe un malin processus, vous ne pouvez pas. Le cancer de la renaissance peut commencer à l'intérieur bénigne de l'éducation.

Les polypes peuvent les symptômes de rappeler les maladies de l'estomac, du pancréas, du foie et d'autres organes. Parce que le diagnostic peut être difficile. Il est recommandé lors de n'importe quelle maladie du tractus gastro-intestinal passer proktologicheskoe enquête et rektoromanoskopiu. Pour le diagnostic différentiel s'applique sigmoïdoscopie. Cette méthode d'enquête nécessite une préparation minutieuse. Le patient font des lavements afin d'éliminer les selles, ce qui peut constituer un obstacle pour la détection de polypes. Une grande partie de la adénomes du côlon se trouve à moins de disponibilité rektoromanoskopa.

Traitement

Le traitement de la pathologie est réalisée chirurgicalement. Une intervention chirurgicale peut être effectuée de plusieurs façons. La suppression de polypes peuvent ne pas recommander à la fois, si le type de polypes est plus ou moins favorable de la prévision et de l'éducation est inférieur à 1 cm, il est recommandé qu'une surveillance constante.

Mais dans certains types de pathologie suppression passent obligatoirement. Par exemple, tubulyarno-vorsinchataya adénome il requiert une intervention rapide, même avec de petites tailles. Lors de la grande taille de l'ablation chirurgicale classique en. Lorsque de petites tailles pour la suppression des polypes peuvent appliquer une résection endoscopique. À l'aide de l'électrocoagulation, vous pouvez supprimer la plupart des polypes. Après la suppression de tous les polypes sont des sujets de gistologicheskomu une étude afin d'identifier les processus malin.