Home / Adénome / Comment reconnaître l'adénome de la glande parathyroïde?

Comment reconnaître l'adénome de la glande parathyroïde?

parashitovidnye sein se trouvent dans la région du cou, la thyroïde. La plupart des gens ont quatre de ces glandes, de la taille d'un pois, de forme ovale. Les glandes endocrines, telles que la thyroïde et parashitovidnaya, sécrètent des hormones qui régulent les fonctions de l'organisme.

parashitovidnye sein sont responsables de la gestion des niveaux de calcium dans le corps. paratireoidnyj le cancer est extrêmement rare type de cancer. Les hommes et les femmes peuvent souffrir de lui. Généralement, l'adénome se produit chez les personnes âgées de plus de 30 ans.

Qu'est-ce que l'adénome de la glande parathyroïde?

Parfois, bénignes de l'éducation, que les spécialistes appellent adenomami, se développent sur une ou même simultanément sur les quatre glandes parathyroïdes. Les causes de l'adénome de la glande parathyroïde dans la plupart des situations inconnues. Cependant, environ 10%, est considéré comme héréditaire. L'irradiation de la tête et du cou peut également augmenter les risques de l'adénome (tchernobyl ont un risque accru de développer un cancer).

Lors de l'adénome de la glande parathyroïde commence avec élévation de rythme de sécréter l'hormone parathyroïdienne, qui provoque une hyperparathyroïdie primaire. Trop d'hormone parathyroïdienne bouleverse l'équilibre normal de calcium dans le corps, ce qui augmente sa quantité dans le sang.

parashitovidnaya l'adénome se développe souvent chez les femmes qui ont plus de 60 ans. Toutefois, la pathologie peut se produire chez les personnes d'autres âges, quel que soit le sexe.

Les symptômes de la maladie

Les symptômes de l'adénome parathyroïde sein à un stade précoce sont pratiquement imperceptibles. Personne n'est tout simplement inaperçu. En raison de la logique floue de la symptomatologie, chaque malade a différentes manières de sentir l'évolution de la maladie. Sur l'évolution de la phase des excroissances bénignes de plus réaliste.

problemy s glotaniemLes symptômes bénigne de cancer de la parathyroïde comprennent:

  • une petite bosse à l'avant du cou;
  • la douleur dans le dos ou sur le côté et le sang dans les urines (calculs rénaux);
  • des douleurs osseuses ou de leur fragilité;
  • enrouement (causés par l'invasion du cancer dans les cordes vocales ou les nerfs);
  • problèmes de déglutition;
  • la constipation;
  • uriner plus que d'habitude;
  • la perte d'appétit et de poids;
  • vomissements;
  • la faiblesse et la léthargie.

Comme la croissance de calcium peut être progressive chez les hommes avec le cancer de la parathyroïde, le corps est capable de s'adapter à cet état. Souvent, les patients n'ont que des symptômes mineurs, même s'ils ont des niveaux élevés de calcium.

Accrus parashitovidnye sein, n'indique pas nécessairement le développement de l'adénome. C'est pour cette raison, si vous constaté une augmentation du cou, il est nécessaire de consulter un médecin qui vous dirigera vers le diagnostic.

Comment est diagnostiquée?

Trop de calcium dans le sang (hypercalcémie) peut ne provoquer aucun symptôme du tout, et peut-être au contraire, causer une variété de symptômes.

 vrach rassprosit bolnogoparashitovidnye les adénomes sont habituellement découverts lorsque plus élevés que la normale de calcium se manifeste lors de l'analyse du sang, en particulier chez les personnes sans symptômes. Les médecins alors confirmer le diagnostic de l'hyperparathyroïdie primaire.

Le diagnostic de l'adénome parathyroïde sein est diagnostiqué comme suit:

  • en premier lieu le médecin rassprosit malade de toutes ses symptômes et plaintes;
  • étudiera l'histoire de la maladie;
  • vous prescrira une ÉCHOGRAPHIE pour déterminer l'emplacement de la glande thyroïde et ses écarts;
  • La TDM et l'IRM;
  • l'analyse d'urine (pour déterminer le niveau de Ca).

Possibilité d'une biopsie, mais dans ce cas, si le médecin doute dans le diagnostic. La biopsie est basée sur la clôture du tissu endommagé et détaillée de ses études.

Comment traiter?

La plus courante du traitement de l'adénome de la glande parathyroïde est l'opération, c'est ainsi traitée de 95% de tous les cas. Cependant, le médecin peut prescrire et de traitement conservateur, composé d'un régime à faible teneur en Ca et les options de médicaments. À ce stade, le traitement préalable de la perfusion intraveineuse de chlorure de sodium (solution isotonique) ou bisphosphonates. Après cette formation, l'organisme doit être une intervention chirurgicale.

udalenie shitovidnoj zhelezyL'opération lors de l'adénome de la glande parathyroïde ne passe que sous l'influence de l'anesthésie générale. L'intervention chirurgicale dure environ 2-3 heures. Si le cas est particulièrement lourd, alors et jusqu'à 6 heures. En général, tout dépendra de la complexité du travail.

Que peut faire le médecin lors de l'opération:

  • l'ablation partielle ou totale de la glande parathyroïde (et même trois);
  • la suppression partielle de la thyroïde;
  • la suppression complète de la glande thyroïde;
  • la suppression de l'isthme.

Ce qui est supprimée dépend de votre pathologie. Avant l'intervention, le médecin devra vérifier soigneusement toutes les quatre sein, afin de ne pas manquer le développement d'un nouveau développement bénigne ou maligne de l'éducation. Si l'on découvre que surpris tous les quatre de la glande, la suppression de l'adénome de la glande parathyroïde aura lieu seulement trois glandes (et complet), et le quatrième sera affectée en partie.

Après une intervention chirurgicale peuvent être de complications telles que la durée de vie enrouement ou une carence en calcium (Ca).

À ce moment, nouson sait que beaucoup de gens n'ont pas renoncé à ces méthodes de traitement utilisées par nos ancêtres. Les herbes médicinales n'ont pas moins d'effet que les médicaments, cependant, il est important de comprendre que leur application doit avoir lieu que sous la surveillance d'un spécialiste.

Donc, l'adénome de la glande parathyroïde le traitement des remèdes populaires prévoit ce qui suit:

  • Les graines de lin, rasparennye dans le lait. Prenons 70 g de lait et y ajouter une complète une petite cuillère de lin, cuire jusqu'à la densité. Égoutter le liquide et la pâte un peu refroidir et appliquer sur la opuhshuu du cou.
  • La farine de sarrasin et le miel mélanger avec les noix de cajou (le tout dans des proportions égales). Choisissez un jour dans la semaine et toute la journée, manger uniquement ce mélange de boire de l'eau, du thé ou du lait.

Plus de marche en plein air, manger des aliments avec un faible niveau de calcium et de prendre soin de votre santé.