Home / Adénome / Comment se caractérise par un adénome du côlon?

Comment se caractérise par un adénome du côlon?

L'adénome du côlon est une forme bénigne de l'éducation de l'intestin, ce qui crée un risque de développement de l'oncologie. L'adénome ou de polypes est le plus souvent frappent le gros intestin. L'adénome est un état précancéreux. Il est nécessaire de tenir compte de la variété de formations, de leur taille (si la taille de l'adénome de plus de 1 cm, alors la probabilité de malignizacii est d'environ 10 %). Les polypes peuvent être unique ou multiple, ils peuvent avoir les pieds. La longueur d'un polype peut atteindre 2, il est Important de détection rapide de la pathologie, avant de commencer à constituer une menace.

Types d'adénomes de l'intestin

Il existe plusieurs variétés de adénomes de l'intestin. Il s'agit notamment de:

  • adenoma tolstoj kishkitubulyarnaya adénome du côlon (tubulaire) est le type le plus commun de l'adénome de l'intestin, est caractérisée par une surface lisse; le polype dense, de couleur rose; prévision avec ce type de polypes est la plus favorable;
  • vorsinchataya adénome du côlon est le plus dangereux des polypes qui renaît dans la forme maligne avec une probabilité de 40%; ce type d'adénome se caractérise par de multiples formations sur toute la surface de l'intestin, ils sont plus doux de leur cohérence;
  • de type mixte – fin-vorsinchatye de l'adénome, qui sont psevdoopuholyami; les données d'expansion sont similaires sur les deux précédents types de polypes;
  • la denture adénome est polipoobraznaya adénome, lors de laquelle on observe la dysplasie dans les eaux de zones de la tumeur.

Les causes de la pathologie

Authentiquement les raisons pour lesquelles le développement de polypes dans l'intestin, n'ont pas été installés. Sur certaines hypothèses héréditaires de fond ont une valeur. Une autre opinion se résume à ce que les maladies somatiques provoquent la formation de polypes.

La nature de l'aliment est d'une importance immense pour l'homme et a un impact sur l'état de l'organisme. L'alimentation à haute teneur en substances cancérigènes, la consommation d'aliments très caloriques en faible quantité de fibres, réduit l'activité motrice de l'intestin. C'est peut-être une des raisons de la modification de la microflore et de formation d'adénomes.

Il convient également de prendre en compte l'impact défavorable de l'environnement, de mauvaises habitudes, l'interaction avec des substances toxiques, d'autres maladies du tractus gastro-intestinal. Même un manque d'activité physique a un impact sur l'état de l'intestin.

Caractéristique de l'adénome

adenoma tolstoj kishkiL'adénome de l'intestin se caractérise également par le degré de dysplasie (réversible du processus pathologique, qui peut conduire à malignizacii). Dans la médecine moderne, il ya la classification suivante displazij.

1. tubulyarnaya adénome du côlon avec dysplasie épithéliale 1 degré est relativement normal de la division cellulaire, lors de laquelle les modifications cellulaires ne sont pas prononcées.

2. L'adénome du côlon avec une légère dysplasie est caractérisé par plus prononcée cellulaire atipiej. 2 le degré de développement d'un polype, qui est un degré possible inverse, le développement d'un processus pathologique. La sévérité de la dysplasie est beaucoup plus visible, il est leur accélération de la division. La frontière entre les couches de cellules avec presque pas de différence.

3. Adénome de 3 degrés est un état précancéreux, lors de laquelle la probabilité de développement d'un processus pathologique est minime. Besoin d'un suivi constant oncologue.

Les symptômes

p>vzdutie zhivotaAu stade initial de la formation de polypes symptômes peuvent être absents. Le diagnostic de la pathologie de cette phase est généralement par hasard, lors de l'examen du patient au sujet de d'autres maladies. Si les polypes atteignent une taille de plus de 2 cm, commencent à apparaître les symptômes de la maladie. C'est peut-être l'un des symptômes suivants:

  • douleurs au cours de l'évacuation de la kalovyh des masses;
  • la distension de l'estomac, de l'inconfort ou de la douleur;
  • des sensations désagréables (sensation de corps étranger à l'intérieur) et des démangeaisons dans la région anale;
  • augmentation de la quantité de mucus dans les selles, la présence de sang dans les masses fécales;
  • la constipation ou la diarrhée.

Ces signes peuvent témoigner de l'adénome du côlon. Un diagnostic précis est possible après l'examen du patient. Lorsque les polypes du côlon et du rectum chez le patient se développe progressivement l'obstruction. Aussi il est possible de développer d'autres affections.

Le diagnostic de la pathologie

tubulyarnaya adénome du rectum est aussi assez souvent diagnostiquée. Pour le diagnostic de l'adénome de l'intestin se déroule toucher l'étude du rectum, après lequel la détection des polypes du côlon. Mais la sigmoïdoscopie permet de détecter la présence d'entités dans le gros intestin, plus précisément, la plupart d'entre eux. Plus précis diagnostic se fait à l'aide de l'examen radiographique et d'endoscopie. Les adénomes de petite taille peuvent être identifiés à l'aide d'un lavement baryté. Comme méthode d'enquête est nécessaire l'examen histologique.

Le traitement de l'adénome de l'intestin

Le traitement de l'adénome de l'intestin se déroule sous la forme d'une opération chirurgicale. Le traitement de l'adénome dentelé du côlon est également fait chirurgicalement. Le traitement conservateur ne donne pasun résultat positif. Après la suppression passent un examen de polypes de malignité. Avant l'opération impossible de déterminer la nature de la formation est impossible, car le cancer peut se développer à l'intérieur de la tumeur. Après la suppression peut appliquer la thérapie médicamenteuse.

Le traitement tubulyarnoj adénomes du côlon remèdes n'est pas recommandé. Un moyen populaire d'un tel traitement est de la chélidoine et d'autres plantes toxiques. Un tel traitement peut être dangereux, il peut être effectué uniquement après autorisation du médecin.