Home / Adénome / La nécessité d'une opération lors de l'adénome de la prostate

La nécessité d'une opération lors de l'adénome de la prostate

L'adénome de la prostate est une tumeur bénigne de l'éducation de la prostate. C'est l'une des plus fréquentes des maladies urologiques. Près de la moitié des hommes de plus de 50 ans souffrent de cette pathologie, et après l'âge de 60 ans, la probabilité de développement de l'adénome de la prostate chez les hommes augmente encore. L'adénome est assez grave de la maladie, qui, sans traitement, peut entraîner des conséquences dangereuses. Parce que le patient est le plus souvent nécessaire lors de l'opération de l'adénome prostatique.

Les causes de

Le développement de l'adénome, tout d'abord, causée par les changements dans le corps d'un homme. Changements hormonaux et la baisse des niveaux d'hormones (en particulier la testostérone) fragilisent la santé des hommes. Les jeunes hommes assez rarement souffrent de cette maladie.

Les symptômes de la maladie est due à novoobrazovaniem dans la glande de la prostate, dans lequel tassement de la lumière de l'urètre.

Les symptômes

Le patient est observé fréquentes d'uriner. Le flux de l'urine est très faible, et mictions fréquentes. Pour la mise en œuvre des selles d'un mâle à un adénome de la prostate, il faut beaucoup de tension. Bien que, même dans ce cas, le vider complètement la vessie ne peut pas. Aussi lorsque la vessie pleine peut se produire à l'incontinence.

La maladie est accompagnée de sensations douloureuses et une sensation de brûlure.

Les conséquences possibles

L'adénome de la prostate nécessite immédiate d'un traitement, dans le cas contraire, elle peut causer des complications graves.

En premier lieu, c'est parce dfectueux par l'évacuation de la vessie. Une partie de l'urine pénètre retour aux reins. Ainsi une augmentation de la pression à l'intérieur du rein et de l'amincissement de son parenchyme, conduisant à la formation de l'insuffisance rénale.

L'adénome de la prostate entraîne une rétention urinaire aiguë. Cet état nécessite des soins médicaux d'urgence de l'intervention. Également divers types de maladies inflammatoires se produisent à la suite de la stagnation de l'urine (urétrite, cystite et al.).

Lors de l'adénome de la prostate, il existe toujours un risque qu'une forme bénigne de l'éducation se transforme en tumeur maligne. C'est une des conséquences possibles.

Le diagnostic

Outre les palpatornogo d'enquête et d'analyses de laboratoire pour le diagnostic de l'adénome de la prostate s'appliquent débitmétrie, la radiographie, l'ÉCHOGRAPHIE, ainsi que la biopsie à l'aide de laquelle se produit l'identification de la nature de l'éducation. Sur la base des analyses élaboration d'un plan de traitement.

Types de traitement

Il existe plusieurs types de traitements qui visent à éliminer les symptômes de la maladie. La thérapie médicamenteuse dans les phases initiales de la maladie est assez efficace. Médicaments détendre les muscles des voies urinaires, facilitant la decharge de l'urine. La physiothérapie est propice à la levée de l'inflammation. Aussi le patient recommandent de procéder à un cathétérisme pour l'excrétion de l'urine.

 adenomektomiya Les méthodes d'exploitation traitement de l'adénome de la prostate chez les hommes sont les plus efficaces. Les méthodes de traitement chirurgical de l'adénome de la prostate:

  • adenomektomiya – une méthode de traitement chirurgical, qui est à l'extérieur de la conduite des opérations;
  • suppression de l'adénome de la prostate par la méthode de la TOURNÉE (résection transurétrale) – c'est la procédure décrite par l'urètre;
  • s'agit d'un inciziya de la prostate (tuip) est dans les deux coupes sur la prostate;
  • s'agit d'un radiofréquence dermodestrukciya (turt) – le brûlage des adénomes à l'aide de courant, qui est réalisé par l'urètre;
  • l'opération au laser est encore un autre contemporain de la méthode de suppression de l'adénome, qui est principalement utilisé dans les phases initiales de la pathologie (la méthode est sûre et réduit le risque de complications);
  • la laparoscopie une intervention chirurgicale à travers une petite incision, qui s'effectue à l'aide d'un caméscope.

Le témoignage d'une opération

 kamni v mochevom puzyreDans le développement de complications, ainsi que dans d'autres circonstances, le patient est recommandé un traitement chirurgical de l'adénome de la prostate. L'absolu indications à l'opération sont:

  • l'insuffisance rénale;
  • les calculs de la vessie;
  • les maladies infectieuses du système génito-urinaire;
  • rétention urinaire aiguë;
  • sang dans les urines lors de l'adénome;
  • un grand nombre d'urine résiduelle dans la vessie;

Peuvent aussi avoir d'autres indications operirovaniu.

Contre-indications à la operirovaniu

Il y a quelques contre-indications, pour lesquels un traitement chirurgical de l'adénome de la prostate n'est pas recommandé ou interdit. À ces protivopokazaniyam sont:

  • les processus inflammatoires dans le corps;
  • augmentation de la température du corps;
  • une tumeur maligne de la prostate (le traitement doit être ajusté);
  • l'insuffisance cardiaque aiguë et d'autres pathologie cardio-vasculaire dans une manifestation.

Les complications postopératoires

L'opération de suppression de l'adénome de la prostate est le plus dangereux de la probabilité de saignement. Lors d'une opération d'ouverture des pertes de sang sont tellement considérables que peuvent entraîner la mort. Lors de la conduite est la probabilité de tomber de lavage de liquide dans les vaisseaux sanguins.

Comme les effets ded'une opération de retrait de l'adénome de la prostate peut se produire une infection ou une inflammation, ainsi qu'un certain nombre de différentes maladies (thrombose, la pneumonie et d'autres).

Peuvent se développer après la suppression de l'adénome de la prostate à l'incontinence et la violation de la fonction sexuelle. Peu invasives les méthodes les moins traumatisantes pour le patient, parce réduisent considérablement le risque d'apparition de ces complications.

La réadaptation du patient

La période postopératoire est accompagnée d'un strict respect des recommandations du médecin dans les 2 premières semaines. Le patient doit cesser de l'exercice. L'abstinence de rapports sexuels, il est recommandé pendant 1-1,5 mois. Le refus de mauvaises habitudes, la consommation excessive d'alcool et une alimentation équilibrée après la chirurgie de l'adénome de la prostate ont une grande importance pour la récupération d'un patient.

Rééducation après chirurgie de l'adénome de la prostate est l'introduction progressive de l'activité physique, de développer ce qui est mieux avec les promenades en plein air. Le patient doit être sous la surveillance constante d'un médecin.