Home / Adénome / Les exercices lors de l'adénome de la prostate

Les exercices lors de l'adénome de la prostate

L'adénome de la prostate est opuholevoe de l'éducation, qui est bénigne de la nature. L'emplacement de cette tumeur est telle que même les petites dimensions de mettre la pression sur l'urètre, et la menace de complications graves qui menacent le vaste processus inflammatoire. Pour prévenir la violation de la fonction des organes et de la restauration déjà perturbé les médecins recommandent l'exercice lors de l'adénome de la prostate. Ils font partie des mesures de traitement, et vaut la peine de continuer leur exécution après la fin du traitement. En général, la bonne image de la vie lors de l'adénome de la prostate permet d'améliorer considérablement la santé des hommes.

Que donne la physiothérapie?

Les exercices physiques lors de l'adénome de la prostate effectuent pour améliorer la circulation et le renforcement des muscles de l'abdomen. Cela vous permet d'arrêter la croissance des tumeurs. Si le patient est déjà à l'âge, des exercices pour aider à soulager la condition, de réduire la douleur.

Avant de commencer l'exercice, vous devez consulter votre médecin, de préciser les charges. Dans ce cas, ne faut pas oublier les autres les procédures nécessaires. Le complexe, composé de massage lors de l'adénome de la prostate et des exercices un bon support pour le corps des hommes.

Des exercices statiques

La gymnastique lors de l'adénome de la prostate doit être effectuée régulièrement. Cette règle de base. Des exercices statiques soutiendront la tonicité des muscles de l'abdomen et les muscles pelviens. Ils ont particulièrement besoin de tous les hommes qui passent beaucoup de temps assis, par exemple, pendant la conduite ou à l'ordinateur. Ils renforcent les muscles de l'abdomen, ainsi que le périnée, internes et externes les muscles de la cuisse.

Les trois principaux exercices de statique de l'ensemble:

  • Ouverte sur les coudes et les genoux. Besoin d'un maximum de longtemps d'essayer de résister à la position debout sur les coudes et les genoux.
  • Position assise sur une chaise. Serrer les genoux les uns des autres jusqu'à ce que ne se fera pas léger tremblement. Dans ce cas, rentrer le ventre et essayer de résister pendant une minute. Au bout d'une minute de nouveau pour répéter, et ainsi plusieurs fois.
  • La position couchée. L'exercice est simple, mais très efficace. Besoin de lever les jambes, autant que possible, mais de ne pas interrompre les fesses du sol. Essayer de maintenir les pieds le plus longtemps possible. Répété plusieurs fois.

Les exercices dynamiques

La physiothérapie lors de l'adénome de la prostate comprend une variété de complexes, y compris ceux qui impliquent des mouvements actifs. Ce type d'exercice permet non seulement de renforcer les muscles, mais donne du courage, surtout si vous choisissez la bonne musique.

Plusieurs des exercices dynamiques:

  • gimnastika pri adenome prostaty Besoin de se coucher sur le ventre et essayer de soulever simultanément ensuite baisser les bras et les jambes. Vous pouvez effectuer à n'importe quel tempo, qui selon les forces du patient.
  • Un exercice merveilleux des push-ups. Pas nécessairement push-sol. Si la préparation physique ne le permet pas, vous pouvez push de la table ou de chaise. Le nombre de push-ups doit être telle que la charge se faisait sentir, mais ce n'était pas une fatigue importante.
  • La marche sur les fesses. Le patient s'assoit sur le sol, les jambes tendues devant lui. Maintenant, vous devez déplacer en avant et en arrière en déplaçant seulement les fesses.
  • L'exercice vélo. Elle se fait à partir d'une position couchée sur le dos. Pieds ont besoin d'élever et de simuler le vélo, en déplaçant les pieds-et-vient. Il suffit d'effectuer cet exercice de 5 minutes tous les jours.

Un bon effet peut donner le yoga lors de l'adénome de la prostate. Elle s'applique aussi à la forme d'un exercice complexe. Ils soulagent les symptômes, d'améliorer les fonctions des organes internes grâce à l'élimination de la congestion et de renforcer la circulation sanguine. Il est préférable de trouver la possibilité de pratiquer le yoga-thérapie en permanence. D'abord nécessairement le faire avec un entraîneur professionnel, parce que le yoga n'est pas seulement l'exercice, mais une bonne respiration.