Home / Adénomyose / La grossesse et l'adénomyose

La grossesse et l'adénomyose

Adénomyose est un des cas d'endométriose, lokalizuushegosya dans la couche musculaire de l'utérus. Les particules de tissu de l'endomètre, qui est la muqueuse de l'utérus se retrouvent dans d'autres services de l'organisme et de grandir là-bas. En cas de adenomioza cela se produit dans la couche musculaire de l'utérus. L'endomètre comment se germent dans le tissu musculaire. L'essence de la maladie dans le fait que les cellules de l'endomètre se comportent toujours de la même façon, c'est dans la seconde moitié du cycle de ils augmentent en taille dans l'attente de la grossesse, et en son absence doivent ottorgatsya et de sortir avec le sang menstruel. Mais cette sortie de tissu musculaire de l'utérus n'est pas, par conséquent, se produit local de l'hémorragie, provoquant un processus inflammatoire.

La maladie est accompagnée d'une baisse de l'immunité, de la violation échange hormonal. Le plus souvent les malades, les femmes de 35-40 ans. Le plus souvent, adénomyose se rencontre chez les femmes, les survivants de l'intervention sur l'utérus, de l'avortement et des suspensions. Dans le groupe à risque, les femmes exposées à des stress au travail physique lourd, abusent de bronzage (comme naturel et artificiel dans les lits de bronzage).

Les symptômes adenomioza

  • La douleur dans la région pelvienne avant la menstruation, pendant et quelques jours plus tard;
  • La sélection de couleur brun foncé avec des voies sexuelles pendant un certain temps avant le début de la menstruation et après;
  • Les troubles du cycle menstruel;
  • La modification de la taille et de la forme de l'utérus;
  • Des douleurs pendant les rapports sexuels;
  • Possibles trop abondante de la menstruation.

Puisque l'on viole les hormones, l'une des conséquences de adenomioza est l'incapacité de concevoir un enfant. Environ la moitié des cas d'infertilité impliquent adenomiozom. Mais n'est pas un fait que le adénomyose la raison de l'infertilité. Certains spécialistes affirment que l' adénomyose utérine et la grossesse sont incompatibles que dans les cas d'une pathologie. Cependant plus de la pathologie est très souvent accompagnée par des adenomiozu, par exemple, des fibromes de l'utérus.

Est-il possible de tomber enceinte lors de la adenomioze?

Tout est très individuelle. Pour certaines femmes, cela s'avère impossible, d'autres tombent enceintes après une opération ou un traitement hormonal, et certains apprennent au sujet de la maladie, seulement en devenant enceinte et contactez votre médecin à ce sujet.

Conséquences:

En cas d'adenomioza une femme enceinte elle établit un contrôle médical. C'est important, si nécessaire, de prendre des mesures à temps, en effet, souvent, la grossesse est une menace en cas de adenomioza.

Même s'il arrive favorable au cours de la grossesse et d'un accouchement normal, et même samoizlečenie de l'organisme au cours de la grossesse. Le fait que la grossesse est physiologique de la ménopause, les hormones radicalement reconstruit et, dans ces périodes de la vitesse d'expansion des foyers de la maladie diminue. L'état de l'utérus s'améliore considérablement, dans le cas une guérison totale.

Adénomyose et la conception

Avant de tomber enceinte, il serait agréable de passer un examen. Si on constate adénomyose, la conception de l'enfant est reportée. Les manifestations de la maladie peuvent être tout ce que vous voulez, c'est complètement imprévisible. Le mieux subir un traitement et d'attendre environ une demi-année. Peut-être, la maladie ne se manifeste dans le processus de gestation de l'enfant, et, peut-être, éclate avec une force nouvelle. Alors assigné protivovospalitelnaya et l'hormonothérapie.

Le plus souvent la menace de la grossesse se produit dans le premier trimestre de la grossesse, si ce délai est passé en toute tranquillité, cela, probablement, même dans le cas adenomioza et plus rien ne menacent ni la mère, ni l'enfant.

Traitement