Home / angioma / angioma du cerveau

angioma du cerveau

Locale le joint pathologique, composé de vaisseaux veineux ou artériels. Cela ressemble à un très dense enchevêtrement de vaisseaux. Ils peuvent être placés sur la surface du corps, et le plus souvent, d'aucune façon n'est pas rappelé.

Les symptômes de l'angiome

Cependant angioma peut se produire non seulement sur le corps, mais dans le cerveau, et peuvent apparaître des symptômes douloureux, tels que:

  • maux de tête, des bourdonnements dans la tête, le vertige, aucun comprimés de soulagement de la douleur est impossible
  • des convulsions, l'épilepsie
  • les parties particulières du corps peuvent être frappés de paralysie cérébrale
  • périodique des nausées ou des vomissements, des convulsions, de la faiblesse, une sensation de fatigue, l'impossibilité de travailler
  • le changement d'un arome de la perception, de sensibilité (si de tels symptômes est possible angioma le lobe frontal du cerveau, pariétal)
  • l'élocution de la difficulté
  • la violation de la coordination des mouvements, démarche instable
  • les écarts ou des changements notables dans la pensée, troubles de la mémoire, de la capacité de concentration, la dépression (angioma gauche, le lobe frontal du cerveau).

Ces signes klaxonnant sur la croissance de l'angiome cérébral et de sa croissance la pression sur les tissus voisins.

angioma

La prédominance des symptômes individuels peuvent indiquer la situation de l'éducation:

  • le cervelet
  • de droite ou de gauche de la part de
  • l'un des lobes pariétal
  • de droite ou de gauche lobes temporaux.

Si vous ignorez le malaise, les tissus peuvent commencer à se déchirer, ce qui conduira à krovoizliyaniu dans le cerveau.

Les symptômes peuvent se développer en fonction du mode et du lieu de la défaite: angioma sur la moelle épinière est accompagné par de fortes douleurs dans le dos. Si se développe veineux angioma, il peut se manifester une insuffisance cardiaque.

Pourquoi peut se produire cette maladie?

Les causes de l'apparition de la «mauvaise» vasculaire de la grille ne sont pas formulées. Cependant, un grand pourcentage détectés angiom a génétique de l'étiologie, dans certains cas, c'est une réaction à une blessure à la tête, les maladies infectieuses neprolechennye jusqu'à la fin de la maladie.

Le processus d'aspect vasculaire de l'éducation commence avec le fait que la santé du vaisseau est divisé en petits, qui, à son tour, étant de plus en plus petits. Artériel réceptacle passe dans la veine, c'est le sang artériel n'est pas répartie de la même façon. Le résultat de ce qui est de la violation de l'alimentation des tissus du cerveau, qui se manifeste par différents symptômes qui dépendent de la zone de la lésion.

Une telle éducation enclins à krovoizliyaniyam donc ignorer les manifestations de la maladie, en aucun cas. Si la pathologie se manifeste une tendance de croissance rapide, l'hémorragie de différents degrés de gravité sont inévitables. Les changements dans les tissus environnants, troubles du flux sanguin – tout cela peut conduire à la mort.

Classiquement la maladie est de trois types:

  • veineux angioma

Lors de cette dilatent les veines, mais l'hémorragie est rare, et les symptômes se manifestent rarement. Extérieurement, cette forme de la maladie ressemble à un enchevêtrement désordonné des vaisseaux, qui convergent dans une surépaisseur de la vase. Cette manifestation de la maladie est le plus anodin, si ce mot s'applique à l'éducation dans le tissu cérébral.

angioma

Toutefois, des sauts et des hémorragies sont rares, et la personne avec veineux angiomoj du cerveau peut être relativement à l'aise de vivre.

  • capillaire angioma

la zone de la lésion est petite, peut-être de quelques millimètres. Composée de petits kapilllyarov, entraîne une perturbation de l'écoulement du sang.

  • caverneux angioma

Se compose de vaisseaux très fines parois, provoque des perturbations de la circulation sanguine. La présence de cette éducation dans le cerveau dangereux.

L'accumulation de cavités (de la caverne), qui se séparent à partir des tissus environnants et de l'autre les minces parois fragiles. En eux se trouve au hasard d'un déménagement de sang, qui est littéralement à tout moment peut commencer à s'épancher par des ruptures de cavités. La cause de la rupture peut être:

  • le saut de pression
  • un mouvement brusque, le saut, la chute
  • le stress
  • l'activité physique.

Le signe caractéristique des corps caverneux de l'angiome est l'apparition de convulsions.

Comment se soigne cette maladie?

Si la boîte de la tumeur n'a pas tendance à une croissance rapide et ne pose pas de problème et l'inconfort il peut tout simplement laisser en paix. Il ya des cas où angioma est résorbé ou demeure dans le calme.

Cependant, dans tous les cas, lors de la détection d'une telle éducation doit subir un examen est généralement attribué à l'angiographie.

Parfois, le traitement des angiomes du cerveau est effectuée à l'aide de l'impact de la faiblesse de la radiothérapie, il est progressivement aide à la formation de se résorber de façon.

Le diagnostic et le traitement

La phase de développement de la angioma ne crée pas d'inquiétude, la norme de l'enquête et présentation des analyses ne montrent rien d'anormal. Seulement lorsque les symptômes apparaissent, vous pouvez suspecter ce problème. Parfois, la maladie est détectée par hasard dans le cadre d'une autre enquête.

Lorsque les signes permettant de penser ce diagnostic, organise des mesures de diagnostic:

  • angiographie

L'examen radiographique avec l'application d'agents de contraste. Avec l'aide de cette méthode, vous pouvez voir à quel point étonné de vaisseaux du cerveau, déterminer l'emplacement, la taille et le type de l'angiome. Dans un système de vaisseaux injecté une substance spéciale. Parun certain temps s'effectue quelques photos, sur la base de laquelle s'établit le diagnostic. La procédure est réalisée sous anesthésie locale.

  • tomodensitométrie

Très moderne et confortable une méthode de diagnostic, ne nécessite pas de soulagement de la douleur, certaines mesures préalables, permet très précisément de déterminer l'existence, le type, la forme de tumeurs. Peut être avec l'introduction de la substance de contraste, mais sans lui, les images sont assez claires. S'effectue par couches, ce qui permet d'examiner la angiomu et les tissus autour.

  • l'imagerie par résonance magnétique

Réalisé avec l'aide magnétique et radiovolnovogo rayonnement, permettent de voir la pathologie dans trois dimensions. Ne nécessite pas d'anesthésie et d'autres mesures provisoires.

Pour obtenir de destination à l'enquête devez vous adresser à un neurologue, en cas de symptômes, de signes de progression de la maladie, le médecin recommande une méthode pour un diagnostic précis.

Conservateur en guérir la maladie ne peut être, mais en l'absence de menace pour la vie et la santé du patient est attribué le traitement médicamenteux de l'angiome cérébral, dont l'objectif est la stabilisation de la santé. Le médecin prescrit des médicaments, le renforcement de la paroi des vaisseaux, si nécessaire, des analgésiques et des anti-anxiété.

Si angioma ne pousse pas et n'empêche pas de vivre normalement ne font rien. Il y a des gens qui passent une vie entière vivent avec cette maladie, même sans sa présence (généralement veineuse angioma). Toutefois, s'il s'avère être détectée, il convient de vérifier régulièrement son état, il suffit d'éviter l'apparition inattendues de problèmes, ainsi que de surveiller l'état des vaisseaux, de prendre des fortifiants de médicaments. Malgré le terme «bénigne», n'oublions pas que c'est l'éducation dans le cerveau, dont le taux ne doit pas l'être.

Moyens de se débarrasser de l'angiome

Le risque représente la seule croissance, prichinyaushaya de la douleur et de réduire la qualité de vie angioma, elle se débarrassent généralement par voie chirurgicale.

  • Si angioma se trouve près de la surface, c'est juste découpent.
  • Le rayonnement gamma appliquent pour la situées en profondeur des formations. Après la procédure de vaisseaux sanguins qui composent angiomu, bouché, et elle ne cesse de croître.
  • Il est parfois injecté une substance produisant la même action de blocage de la circulation sanguine dans sosudistom troupeau
  • L'occlusion est une platine à la fin de la spirale, ostanavlivaushuu la circulation sanguine dans un vaisseau endommagé
  • Introduction embolizata non seulement obstruer le récipient, mais crée les conditions pour la poursuite de l'absorption de l'angiome – à sa place, formé de tissu conjonctif

Après une intervention de prévision lors de la angiome du cerveau est favorable, et les chances de retour à la normale de la vie est très élevé – parfois, les patients oublient le problème a déjà quelques mois.