Home / angioma / angioma les reins: les symptômes et les moyens du traitement

angioma les reins: les symptômes et les moyens du traitement

angioma rein de la tumeur, sortant de ses vaisseaux ou des vaisseaux lymphatiques. Dans la plupart des cas, le malade est diagnostiqué le premier type pathologique des tumeurs (hémangiome). limfangioma est assez rare. Bien que ces tumeurs sont bénignes la nature, le risque de transformation maligne existe encore. Il est donc important que possible d'identifier la pathologie et si nécessaire, procéder à un traitement.

De la tumeur dans les reins: comment ils se manifestent?

Dans les premiers stades de développement de l'angiome les reins les symptômes sont généralement absents. Ils apparaissent sur la mesure de la croissance de la tumeur. La présence pathologique des tumeurs dans les reins indiquent:

  • povyshennaya temperatura telaaugmentation de la température du corps;
  • l'excédent de la vitesse de SÉDIMENTATION et de sang dans l'urine;
  • fatigue;
  • un sentiment constant de la faiblesse (parfois accompagnée par des évanouissements, golovokruzheniyami);
  • une perte de poids inexpliquée;
  • la pâleur de la peau (anémie);
  • le manque d'appétit;
  • les brusques changements de la pression artérielle;
  • de la douleur au bas du dos, irradiruushie dans la cuisse et l'aine (lors de la rupture de la tumeur du patient dérangent pointus de la colique néphrétique).

Manifestation clinique de la angiom dépend de leur type, de la taille et des caractéristiques de l'écoulement. En cas de suspicion d'une tumeur au rein, il est recommandé de consulter un médecin: il vous prescrira de l'enquête.

angioma rein: comme vous pouvez l'identifier?

Diagnostiquer une tumeur au rein:

  • uzi pochekL'ÉCHOGRAPHIE – montre la profondeur de la propagation de l'angiome et de sa taille.
  • La TDM et l'IRM donne des informations plus précises sur l'état de la tumeur et des vaisseaux sanguins. Ils permettent d'estimer la fonction rénale, suggèrent la poursuite de la prévision.
  • radioizotopnoe enquête (scintigrafiya) – utilisent pour diagnostiquer l'état général des reins.
  • Angiographie – permet de régler la vitesse du flux sanguin dans les vaisseaux et parenhime de la tumeur.
  • L'urographie intraveineuse (radiographies) – permet d'examiner ekskretornuu de la fonction rénale.

En cas de suspicion de malignité est habituellement prescrit une biopsie. Mais, cette méthode de recherche de la tumeur ne s'appliquent pas lorsque angiome les reins. La procédure est dangereuse pour la vie du patient, car elle peut provoquer des complications comme une hémorragie interne.

angioma dans le rein: traiter ou observer?

Le choix des méthodes de traitement des angiomes rénale dépend des caractéristiques de la tumeur. Généralement, lorsque pathologiques entités de petites tailles (jusqu'à 3 centimètres de diamètre) les malades n'ont pas besoin d'admission des médicaments. Si angioma ne se coince le parenchyme de l'organe et les vaisseaux sanguins, ne provoque pas la transformation de cellules saines dans malignes, il est recommandé de simplement regarder.

Dans la situation inverse (lorsque la tumeur est fortement s'accrut considérablement aggravé l'état du patient) sans l'intervention chirurgicale est indispensable. Le traitement des angiomes implique la résection ou une néphrectomie. Le premier type d'opération est prescrit en bénignes des formations portant atteinte à la fonction d'un organe. Lors de cette découpent seulement les cellules affectées. La néphrectomie (élimination complète de l'autorité) ont eu recours, si la pathologie a un caractère malin.

Relativement nouvelles tendances dans le traitement de angiom du rein est l'embolisation (obstruction des vaisseaux qui alimentent la tumeur) et krioblaciya (gel dégénéré modifiés de cellules). Des études ont confirmé l'efficacité de ces méthodes: dans 90% des cas, on a observé une diminution, puis la destruction totale de l'angiome.

Rencontre angioma rein: quel avenir?

En cas de dénonciation de la manipulation à votre médecin des prévisions de guérison très favorables. Dans de rares cas, après une opération de rechute possible. Si regarder régulièrement de l'évolution de l'angiome et l'état de rein dans l'ensemble, à respecter les recommandations du docteur, les effets négatifs ne devrait pas être.