Home / angioma / Qu'est-ce que angioma le foie, et est-ce mauvais?

Qu'est-ce que angioma le foie, et est-ce mauvais?

angioma – c'est une tumeur de l'homme, qui porte bénigne de la nature. Cette formation peut affecter divers organes et tissus. Il existe plusieurs variétés de angiom (ils peuvent comporter des vaisseaux ou des vaisseaux lymphatiques). angioma le foie est l'une des variantes de la localisation de l'éducation, assez courante. La tumeur représente un plexus vasculaire, qui sont à l'intérieur rempli de sang ou de la lymphe. angioma le foie a la propriété d'augmenter. Dans ce cas, il peut être dangereux pour le patient. Généralement besoin urgent d'un traitement.

Caractéristique de l'éducation

L'hémangiome du foie (angioma, composée de vaisseaux sanguins) est assez fréquent. Dans la grande majorité des cas, cette formation est détectée chez les patients de sexe féminin. Authentiquement n'ont pas été identifiés les causes de l'hémangiome du foie, mais souvent elle est innée. La croissance de la tumeur se produit assez lentement. Mais dans certains cas, elle commence à se développer activement, menaçant le développement dangereux pour le patient des complications. angioma peut atteindre la taille de 20 cm
L'hémangiome peut-être capillaire (constitué d'une cavité remplie de sang) ou rusée (avoir plusieurs cavités, otgorozhennyh les uns des autres). La tumeur peut être unitaire ou frapper l'organe multiple. Se produit le plus souvent du côté droit du foie. Le traitement des angiomes n'est pas toujours nécessaire, dans certains cas, il est résorbé de lui-même. Le traitement est effectué uniquement sur la recommandation d'un médecin. L'auto-médication n'est pas efficace.

Les causes de la pathologie

Il ya plusieurs causes suspectées de développement de la tumeur du foie. Ils comprennent:

  • le traumatisme;
  • hormonales de l'ajustement (par exemple, dans la période de la grossesse);
  • antécédents de la mère est une maladie virale pendant la grossesse.

Il est présumé les raisons pour lesquelles se développe une pathologie.

Le tableau clinique

L'hémangiome du foie, ayant une petite taille, peut être prolongée de temps, ne pas être identifiée. Il ne ne se manifeste pas et n'empêche pas le patient. À ce stade, vous ne pouvez le trouver par hasard la maladie, lors de l'examen du patient à d'autres pathologies, dont la localisation se situe à proximité du foie.

gemangioma pecheniÀ une date ultérieure de développement de l'angiome le patient apparaissent les symptômes suivants:

  • noushe-tirant la douleur sur le côté droit;
  • des nausées, des vomissements;
  • la violation de la fonctionnalité du foie et des organes voisins;
  • l'hépatite b;
  • la pression sur le tractus gastro-intestinal;
  • une augmentation de la pression dans les vaisseaux sanguins du foie;
  • l'augmentation de l'autorité de la taille.

Les complications possibles

Dangereux de la maladie de leurs complications possibles. À première vue, la maladie n'est pas grave, cependant, dans certaines conditions, peut-être même fatale. Pour prévenir les effets négatifs besoin d'un suivi constant de l'état du patient et, si nécessaire, et la suppression de l'angiome.

Dans le cas contraire, le patient peuvent se produire les complications suivantes:

  • le traumatisme de l'hémangiome, suivie de sa rupture et abondante hémorragie;
  • d'autres raisons de la rupture de la tumeur suivie d'une hémorragie interne;
  • la compression des organes internes, une violation de leur travail;
  • la nécrose de l'hémangiome, associé à une thrombose de ses vaisseaux.

Hémangiome ne dégénère en une tumeur maligne, si le tissu n'a pas commencé à mourir. À la suite d'une nécrose cela peut se produire.

L'enquête

L'identification de l'angiome du foie se fait à l'aide de différents visuels de la recherche. À ces fins, utilisent l'échographie, angiographie, une irm (imagerie par résonance et de l'informatique), ainsi que scintigrafiu. Également besoin d'effectuer des analyses de laboratoire pour déterminer l'état général du patient. La biopsie ne passent pas, car elle peut provoquer la rupture de l'angiome.

Traitement

Comment traiter angiomu le foie dira le docteur. En l'absence de la dynamique et des signes évidents de la pathologie du patient peut être recommandée pour la surveillance dynamique. Si nécessaire, procéder à un traitement hormonal, de recommander au patient de l'alimentation diététique. Peuvent également être utilisés radiothérapie, électrocoagulation, le gel de l'azote liquide. Ces techniques de ralentir la croissance des tumeurs.

Le moyen le plus efficace est le traitement chirurgical, à l'aide de laquelle la tumeur enlèvent avec une partie du foie. Ce traitement n'est pas possible si étonné des vaisseaux du foie ou les deux de sa part. Si un patient souffre d'une cirrhose du foie, l'opération est impossible.