Home / angioma / Corps chromaffines-angioma n'est pas une phrase

Corps chromaffines-angioma n'est pas une phrase

La première mention de cette maladie remonte à 1920 année. Déjà en 1922, le neurologue Barre a décrit en détail les symptômes de la tumeur. La littérature russe à l'auteur d'abord des notes à propos de cette maladie est Markelov, date de l'entrée 1934 année. À ce stade, il n'existe pas de classification commune pour ce type de tumeurs, le plus souvent ils attribuent à l'vasculaires la tumeur. Cependant, l'opinion des médecins s'entendent sur le fait que la tumeur est bénigne dans la plupart des cas.

Épidémiologie

À présent pas encore révélé les statistiques de l'apparition de simples tumeurs. Les médecins n'a pas pu observer la dépendance de leur développement, de l'âge ou du sexe de l'homme, cependant, beaucoup de gens pensent que positif de base pour les tumeurs peuvent devenir reportés d'une blessure. Il est estimé que la maladie de la pluralité de types peut être héritée.

L'étiologie

gladkomyshechnye des cellules sous l'influence de cette maladie évolue. Ils peuvent gonfler ou rétrécir, en augmentant ou en diminuant la clairance des anastomoses. De nombreux médecins estiment que l'émergence de la glomusnoj la tumeur est directement liée à la menés à bonne fin les blessures. Mais, il existe des preuves à l'encontre de cette opinion. Par exemple, dans de rares cas avec de nombreuses tumeurs, qui sont situés dans différents endroits du corps de l'homme. En se basant sur la quantité et l'emplacement de la tumeur sont divisés en deux formes: autonome et multiple.

La clinique et les symptômes corps chromaffines-angioma

glomus angiomaLe plus souvent la tumeur autonome de type apparaît sur les doigts, à proximité de l'ongle. Plus rarement la maladie apparaissent sur les jambes, les cuisses et le torse. La tumeur est un petit arrondi noeud bagrovogo, magenta avec une teinte bleue. Le plus souvent son diamètre varie de 3 à 8 millimètres. La tumeur molle, bien marqué, capable d'apporter une brusque sensation douloureuse.

Des études récentes a été prouvé que les tumeurs peuvent apparaître sur les organes internes, tels que le tractus gastro-intestinal, le foie les poumons. La douleur dans les données des endroits le plus souvent est périodique, il est sublimé par des stimuli mécaniques, les changements de température du corps et d'autres facteurs. Souvent les attaques de la douleur de sentiment de peur, rougeur du visage, changement de rythme cardiaque, peut-être l'émergence de l'excès de transpiration.

De nombreuses tumeurs beaucoup plus rares. Contrairement à de rares ils sont indolores. Peuvent se trouver à l'intérieur ou sur la surface de la peau. Le plus souvent multiples corps chromaffines-angioma se manifestent dans l'enfance. Dans la plupart des cas portent héréditaire. La maladie est chronique, progresse lentement, les cas de la renaissance maligne n'a été enregistré.

Le diagnostic

Lors de l'apparition d'une tumeur solitarnogo (unique) d'un type assez manifestations cliniques pour le diagnostic. Si plusieurs périphériques de type doit être admis à la biopsie d'un ou de plusieurs éléments.

Traitement

La stratégie de traitement dépend du type de la maladie:

  • Lors de l'apparition d'solitarnoj de la tumeur est généralement l'excision chirurgicale. Ce type n'est pas sensible à la radiothérapie, a enregistré des cas de récidive.
  • Tumeurs multiples traitent laser de l'évaporation. Malheureusement, le traitement médicamenteux de la maladie dans le temps présent n'existe pas.