Home / angioma / Sénile angiomes – ce que c'est, vaut-il la traiter?

Sénile angiomes – ce que c'est, vaut-il la traiter?

angioma est le nom commun vasculaires tumeurs bénignes constituées de vasculaires excroissances. L'angiome est le plus souvent formé encore chez le fœtus pendant la grossesse ou juste après la naissance, peuvent s'estomper avec le temps.

Une catégorie se distinguent sénile, angiomes – produits de l'éducation sous la forme de points rouges et des taches, survenant après 20 ans, et en plus grand nombre – après 30-40 ans. Rencontrent ces vasculaires de l'éducation chez les hommes et les femmes, sont généralement sur le tronc, généralement, leur taille est rarement supérieure à 0,1 mm, mais avec l'âge sénile angiomes peuvent grandir jusqu'à 1-2 mm de diamètre, dans certains cas, en centimètres, devenir bombé.

Pourquoi

Les raisons exactes de l'apparition angiom en ce moment n'a pas été révélé. Parfois provoquer leur apparition peut blessure, de l'excès de l'irradiation solaire, les maladies internes.

Ce qui est sénile angioma?

Structurellement, c'est l'éducation de près gemangiome – une tumeur composée de vaisseaux sanguins. Sénile angioma sous le microscope est définie comme l'accumulation des capillaires dilatés, avec la paroi, des lieux épaissie, les capillaires situés localiss sosochkovom du derme. Elle dermo modérément oedémateux et sont homogènes à des filaments de collagène. À l'exception des capillaires, sénile angioma contient également postkapillyarnye venuly aussi avec la paroi épaissie.

À quoi ressemble?

Cela se manifeste une forme bénigne de l'éducation dans la forme arrondies, indolores doux nodules clairement esquissé les contours. Ressemblent à des petits plats ou légèrement convexe taupe rouge, ou de multiples taches, semblables à petehialnoj éruption. Situés le plus souvent sur le corps, les lèvres peuvent se rencontrer sur les paupières, les joues, la poitrine.

Au moment du diagnostic sénile angioma se distingue des autres tumeurs vasculaires et cutanées similaires formations – angiokeratomy, angiomes veineux, teleangioektaticheskoj granulomes, le mélanome et le cancer de métastases dans les couches de la peau des organes internes.

Comment traiter?

Cette formation nécessite un traitement dans le cas d'un défaut cosmétique qui remet de l'inconfort et uhudshaushego la qualité de vie. Les grandes angiomes sont retirés par la chirurgie, les petits elektrokoaguliruutsya ou sont éliminés par le laser. Cryochirurgie, efficace lorsque d'autres types de la peau formations, ne s'applique pas dans le cas d'un starcheskimi angiomami.

Quand faut-il se prémunir?

Tout le sébum, l'éducation est souvent une source d'inquiétude pour, comme beaucoup de taupes et les tumeurs bénignes peuvent potentiellement constituer une source de malignizacii et aller dans le mélanome. Ce phénomène est nécessaire pour suivre dans les premiers stades de temps pour prendre des mesures.

starcheskie angiomyIl existe plusieurs critères d'évaluation des taupes et opuholepodobnyh formations sur la peau, qui doivent l'appeler à la vigilance. Sénile angioma dans ce cas, n'est pas une exception, même si elle est considérée comme inoffensive dans la plupart des cas.

Lors de l'examen, vous devez tenir compte des points suivants:

  • L'asymétrie. Conditionnelle une ligne tracée à travers le rouge, taupe, doit la partager en deux la même moitié, l'asymétrie est un signe de dysfonctionnements des changements dans la structure de l'éducation.
  • De la frontière. Dans le cas de ozlokachestvleniya de la frontière taupe deviennent flous, s'estompent.
  • Les changements de couleur – assombrissement ou posvetlenie taches d'une autre couleur sur la surface.
  • Taille. Les grandes de la peau de l'éducation de plus en plus souvent malignes. La taille d'un plus grand diamètre que le crayon gomme, est l'occasion de tirer la sonnette d'alarme, d'autant plus si la croissance se poursuit.

Aussi la peine d'aller voir un médecin si angioma endommager et marque un long temps ne guérit pas, périodiquement, est enflammée, affectant près derrière le tissu.

D'habitude sénile angioma – le phénomène sûr, purement cosmétique de l'ordre, mais, comme toute la peau de l'éducation, il est souhaitable d'observer, afin de ne pas manquer des symptômes graves.