Home / La cirrhose / Ascite dans la cirrhose du foie

Ascite dans la cirrhose du foie

Sous l'influence de facteurs défavorables, par exemple, l'alcool, le virus de l'hépatite, de substances toxiques, et le foie de l'homme peut commencer à se dégrader. Meurent l'un après l'autre, ses cellules, leur remplace le tissu conjonctif, mais elle n'est pas en mesure de remplir les fonctions d'hépatocytes. Se développe une maladie grave cirrhose du foie. Sur les derniers stades de la maladie apparaissent les complications de l'ascite. Une ascite avec une cirrhose du foie est un signe défavorable et réduit considérablement le pronostic.

Ce qui représente une ascite?

Dans la cavité abdominale dans la norme présente une petite quantité de liquide transparent. asciticheskij syndrome, c'est une accumulation de liquide, peut se développer plus rapidement, et peut à peu, lentement.

Par la quantité de liquide dégagent les types suivants de l'ascite:

  • Petite. La quantité de liquide ne dépasse pas 3 litres, aucun symptôme ne provoque pas d'habitude. Déterminé par le petit ascite seulement dans l'étude instrumentale (échographie, laparoscopie).
  • La moyenne d'ascite. Une plus grande quantité de liquide dans l'abdomen provoque un changement de sa forme, mais la forte distension de la paroi abdominale n'existe pas, pas de difficultés de mouvement du diaphragme.
  • Un grand ascite est diagnostiquée lorsque les foules de 20-30 et plus de litres de liquide dans l'abdomen. Le ventre déjà empêche les mouvements du patient, provoque des difficultés respiratoires.

En fonction de la «conduite» de liquide se distinguent:

  • Ephémère ascite, qui est le plus souvent combiné avec la petite forme de. Il disparaît après un traitement à l'amélioration de l'état du patient.
  • Fixe ascite – état, qui, malgré le traitement, le liquide continue à rester dans la cavité abdominale.
  • Lors de l'ascite tendue de la quantité de liquide dans l'abdomen augmente constamment, et le traitement ne donne pas de résultats à cet égard.

Quelles sont les causes d'ascite?

Assez souvent ascite se développe en raison de la lourde défaite du foie de cirrhose. Le fait que le corrompu le «filtre» ne peut pas passer à travers vous-même la quantité de sang qui «a filtré» un foie sain. Une partie de la fraction liquide du sang comme si pressé à travers les parois des veines et se retrouve dans les tissus environnants et de la cavité abdominale. Une augmentation de la pression dans la veine porte (un symptôme caractéristique de cirrhose) conduit à une augmentation de la sortie de fluide.