Home / La cirrhose / Comment traiter la cirrhose du foie

Comment traiter la cirrhose du foie

La cirrhose du foie est exprimé dans le remplacement normal des cellules du tissu conjonctif. Cela se produit en raison de complications de certaines pathologies du foie (cholestase, hépatite, etc.). Les principaux symptômes de la cirrhose du foie est la réduction de la masse du corps, une faiblesse générale, des démangeaisons de la peau, la jaunisse, augmentation du volume de l'abdomen, etc. Comment traiter la cirrhose du foie? Retourner les cellules normales, il est malheureusement impossible. Le traitement de la cirrhose vise à maintenir les fonctions du foie et l'élimination des signes de la maladie. Méthode radicale est une transplantation du foie.

Les principes de base et les directions de traitement suivantes:

      1.L'élimination de la cause qui a évolué de la maladie.

Les raisons sont variées, et donc l'orientation du traitement est différent. C'est peut-être le refus de l'alcool (lors de la cirrhose alcoolique), le traitement de l'hépatite virale, l'annulation de certains médicaments (toxique lors de la cirrhose).

      2.L'établissement de douce de mode.

Comme dans la cirrhose, les patients se fatiguent vite, il faut limiter la charge physique. Lors de la progression de la maladie montre le repos au lit: la position horizontale, ce qui contribue à accroître l'approvisionnement en sang du foie et d'intensifier le processus de régénération.

      3.La prescription d'un régime alimentaire strict.

De l'alimentation rangent la charcuterie, de la salaison, de la frite, de l'alcool. Limiter le nombre de produits protéiques.

      4.La thérapie médicamenteuse.

Prescrire les groupes de médicaments suivants:

  • aktiviziruushie le métabolisme des cellules du foie;
  • la stabilisation des gepatocitnye de la membrane;
  • krovezameniteli, préparations de composants du sang, des électrolytes (nommés lors d'insuffisance hépatique, syndrome hémorragique, l'ascite, la violation de l'équilibre électrolytique);
  • glukokortikoidnye préparations hormonales (nommés à compensée de la phase de biliarnogo et le virus de la cirrhose; dans la maladie grave d'autres espèces).
      5. Contre intoksikacionnaya la thérapie.

S'appliquent les préparations enzymatiques et les adsorbants pour éliminer la constipation et de maladie diarrhéique.

      6. Une transplantation du foie.

Curable si la cirrhose du foie? Non. Même la greffe ne garantit pas la récupération complète de toutes les fonctions. Mais le respect de toutes les prescriptions du médecin permet d'arrêter le processus dégénératif.

Types de cirrhose du foie