Home / Le diagnostic du cancer / Une analyse de sang lors de l'oncologie. Détail important!

Une analyse de sang lors de l'oncologie. Détail important!

Une analyse de sang lors de l'oncologie dans de nombreux cas, afin d'éviter de graves complications. Le fait que, même dans les premiers stades de développement de la tumeur est souvent une analyse de sang a quelques anomalies. C'est peut-être «cloche» sur ce qu'il faut passer plus d'une enquête complète.

Analyse sanguine lors de l'oncologie

À quoi faire attention?

  • La quantité et la composition qualitative des leucocytes,
  • La vitesse de SÉDIMENTATION,
  • Le taux d'hémoglobine.

krovLes indicateurs de sang lors de l'oncologie sera différente de la normale des indicateurs. Le nombre de leucocytes est généralement élevé. Surtout un signe alarmant c'est la hausse du nombre de leucocytes, au détriment de leurs jeunes formes. La vitesse de sédimentation (vs) sera au-dessus de la normale des indicateurs. De même, elle ne se réduit pas au fond de l'anti-inflammatoire de traitement. Et voici le taux d'hémoglobine lors de l'oncologie au contraire réduit. Bien sûr, ce peut être pour d'autres raisons. Toutefois, si une personne se nourrit pleinement, mène une vie normale, dans un récent antécédents il n'a pas de cas de perte de sang, diminution de l'hémoglobine est alarmant.

Ne paniquez pas, en effet, les écarts dans la composition de sang ne signifie pas le pire. L'analyse clinique de sang lors de l'oncologie peut être similaire à l'analyse lors de certaines autres maladies. Par conséquent, des recherches supplémentaires sont nécessaires. Le plus simple et instructive étude de cas de suspicion d'oncologie est l'analyse biochimique du sang.

Que donne l'analyse biochimique du sang lors de l'oncologie?

Dans l'analyse biochimique en cas de suspicion d'une tumeur du médecin principalement intéressé à la détection onkomarkerov. Qu'est-ce que les marqueurs tumoraux? Il est des protéines et des antigènes par les cellules cancéreuses. L'identification onkomarkerov permettra de naviguer rapidement dans une situation. Ensuite, il peut être nécessaire de faire d'autres analyses sur l'oncologie, par exemple une ÉCHOGRAPHIE, biopsie.

Cette analyse de sang lors de l'oncologie détermine le niveau de protéines et d'antigènes. Cependant, le niveau normal de chaque son, il est donc nécessaire de retracer la dynamique, c'est à dire la variation de leur nombre dans une certaine période de temps. Cela signifie donner du sang à l'oncologie et de faire l'analyse biochimique avez plusieurs fois.

Que peut dire la biochimie?

  • L'emplacement de la tumeur,
  • Le stade de développement de la tumeur
  • Sa taille,
  • Une éventuelle réaction de l'organisme.

Il est prouvé que la tumeur sécrète des antigènes spécifiques en fonction de l'organe. La vitesse à laquelle augmente la quantité d'antigènes dans le sang peut donner le rythme de développement de la tumeur, il donne la possibilité de faire une prévision. Dans de nombreux cas, l'identification onkomarkerov vous permet de gagner de six mois à 9 mois, et c'est cette durée qui est seulement originaire d'une tumeur peut aller jusqu'à la troisième et la quatrième étape.

Types de onkomarkerov

  • CHIEN. Cette enzyme est produite pendant le fonctionnement de la prostate. Avec l'âge, le niveau de l'enzyme de PSA augmente progressivement, mais s'il atteint les 30 unités, il est dit sur le développement du cancer de la prostate. Avec les plus petits indicateurs besoin d'autres analyses.
  • CA 125. La concentration de cette protéine augmente de 80% des patientes ayant un cancer de l'ovaire ou de l'endomètre de l'utérus. Pour affiner le diagnostic besoin de faire une ÉCHOGRAPHIE et vaginal à la recherche.
  • CA 15-3 témoigne de la présence d'un cancer du sein.
  • CA 19-9. Ce onkomarker apparaît dans le corps dans le cas de développement d'une tumeur dans le tractus gastro-intestinal. Mais un son identification ne suffit pas pour un diagnostic précis.

rakovo-embryonnaire de l'antigène (REA) est concentrée dans le corps d'un cancer de l'intestin, du foie, du poumon, du sein et du pancréas, du col de l'utérus ou de la vessie. Mais l'augmentation de la REA n'est pas toujours un signe de cancer. Cet antigène arrive augmentation chez les fumeurs et les alcooliques avec la cirrhose du foie. Pour affiner le diagnostic à faire une IRM.
Il existe encore quelques marqueurs tumoraux, de créer de nouvelles qui aident à identifier d'autres formes de cancer. Cependant, l'analyse que l'on pourrait prêter à des fins de prévention, jusqu'à ce que n'est pas utilisée.

Quelles louent les analyses sur l'oncologie?

  • Commune de cbc.
  • L'analyse biochimique du sang (analyse de marqueurs tumoraux).

Si le taux de sang dans ces analyses est normal ou il ya des variations mineures, dues inflammatoires ou de maladies chroniques, il est possible de dormir tranquillement. Si certains indicateurs sont alarmants, alors il ya une probabilité que la tumeur a déjà commencé son développement. Vous devez donc demander à l'oncologue, qui désigne tous les examens nécessaires, établit un diagnostic précis et prescrire le traitement nécessaire.