Home / Le diagnostic du cancer / Comment souscrire un handicap pour l'oncologie?

Comment souscrire un handicap pour l'oncologie?

Avant de comprendre toutes les subtilités de la question sur la conception de l'invalidité dans le cas d'un cancer, vous devez comprendre la notion de handicap. Donc, les handicapés, vous pouvez appeler la personne qui, en raison de leur maladie, ne peut pleinement se déplacer et de travailler. Pour que la personne malade puisse mieux s'adapter au monde qui nous entoure, il doit avoir les mesures de soutien social. Le handicap lors de l'oncologie est attribué après le passage de l'homme de l'examen médical.

Quels documents doivent être rassembler la personne qui a l'intention de souscrire un handicap pour l'oncologie?

dokumentyTout d'abord, il faut dire que pour la reconnaissance d'un handicap, vous devez le passage d'une enquête, qui est régie par «les Règles de la reconnaissance de la personne handicapée».

Ci-dessous présente la liste des documents nécessaires à la régularisation de l'invalidité dans le cas de l'oncologie:

1. Le passeport ou tout autre document qui est capable de le remplacer;

2. La déclaration au Bureau de la santé d'expertise sociale (bmse), qui permettra de passer un examen médical;

3. La police d'assurance maladie obligatoire;

4. La direction de l'bmse de santé, dans lequel le patient a été traité. Peut également s'approcher de la direction de la caisse de retraite ou d'un organisme de protection sociale;

5. Tous les documents confirmant la présence de l'homme d'un cancer. À eux, on peut citer les dérivés d'enquêtes, de la carte de la polyclinique et d'un extrait des cliniques d'oncologie;

6. Dans certains cas, une personne souffrant de cancer, il est nécessaire de présenter le dispositif de son lieu de travail indiquant les conditions de travail. Une telle information, vous pouvez obtenir sur le lieu de travail.

Pour la prsentation de l'invalidité de l'oncologie, vous devez contacter le service bmse selon le lieu de résidence du patient. Le premier examen médical d'un patient dans cette instance peut être terminé après que le certificat médical délivré par lui en raison d'un cancer, dépasser les 4 mois. Pour les personnes qui ne travaillaient pas, les délais sont les mêmes, mais ils peuvent être augmenté à la discrétion du médecin traitant.

En quoi consiste la procédure de délivrance des documents?

zapolnenie dokumentov Pour commencer, le patient doit consulter un médecin-oncologue, qui devrait aider avec les règles de la prsentation des documents dans bmse. Il est extrêmement important de sa prise de conscience dans ce domaine. Après avoir passé trois mois à compter du début du traitement du patient, le médecin conseille généralement de lui faire la collecte de toutes les mesures nécessaires pour la conception de l'invalidité de documents. Le médecin traitant peut également aider à recueillir tous les relevés des établissements de soins, ainsi que les données sur le passage d'enquêtes, après quoi il donne de son patient posylnoj la feuille avec laquelle le patient doit contourner tous les autres médecins. Bien sûr, le principal diagnostic sera le cancer, mais d'autres médecins apporteront à la feuille d'informations sur les pathologies connexes. Aussi le patient doit passer tous les tests nécessaires de l'urine, le sang et les selles.

Après que tous les documents ont été recueillis, et posylnoj feuille rempli, le médecin met un diagnostic définitif, à qui il doit s'assurer auprès d'un médecin-chef de la clinique, qui est le patient, ou de son adjoint. Il convient de noter que pour confirmer un diagnostic de cancer, vous devez fournir au personnel des services de bmse radiographies et les données de l'examen histologique de l'enquête. Habituellement, le médecin traitant connaît toute une liste de références, pour éviter une nouvelle étude de son patient pour l'obtention d'un handicap.

Les critères qui influent sur le degré de capacité de travail et du groupe de handicap

L'un des principaux critères est l'organe qui est frappé par la tumeur. Par exemple, après le traitement du cancer de la peau, le patient peut sortir sur un emploi, mais lors de la tumeur aux organes internes de sa capacité de travail sera considérablement réduit. Par conséquent, dans de tels cas, les médecins recommandent fortement à leurs patients de ne pas travailler du tout.

Également la définition du groupe de l'invalidité sur le cancer a un impact à la localisation de la tumeur dans l'organe affecté. Toutes les informations sur une éventuelle croissance de la tumeur, de sa forme et de tailles, vous pouvez obtenir de votre médecin, qui sera également s'engager et de l'élaboration de la prévision du développement d'un cancer. Un excellent exemple peut servir de cancer des organes creux, qui est très difficile dans la détection précoce de la maladie. Par conséquent, il nécessite plusieurs opérations, qui viole de nombreuses fonctions de l'organe.

Le groupe de l'invalidité de l'oncologie dépendent aussi de la quantité et du nombre d'interventions chirurgicales, car ils font plus de mal au corps du patient, de la résection. De nombreux experts estiment également que la radiothérapie et la chimiothérapie doivent également être pris en compte lors de la détermination du groupe de l'invalidité, au moins ils passent avec le temps. La cause de ces mesures de précaution sont les conséquences possibles, qui peuvent entraîner des méthodes de traitement.

Quelles solutions peut rendre bmse?

gruppy invalidnostiEn premier lieu le personnel bmse déterminer le groupe de l'invalidité du patient, en se concentrant sur les certificats médicaux et de l'aide. Aussi indique généralement la datepereosvidetelstvovaniya, ou même un groupe d'invalidité est déterminé pour une durée indéterminée. Si le patient a détecté une tumeur maligne, la prolongation de traitement de la feuille d'incapacité de travail est pratiquement éliminé. Sur le territoire de la fédération de RUSSIE agit spécial de la Liste des maladies dans lesquelles un groupe d'invalidité est déterminé à la fin de la vie de l'homme. Les cancers sont présentés dans cette Liste trois points:

1. Tumeurs malignes avec des métastases après la tenue d'un traitement radical; métastases, lors de l'étude dont les médecins n'a pas été identifié le foyer primaire de l'inefficacité de produit de traitement; un état grave de l'organisme après la mise en œuvre du traitement; inkurabelnost de la maladie de la dissolution de la tumeur;

2. Une tumeur maligne lymphoïde, hématopoïétique et relative tissus atteintes graves état de l'organisme;

3. Tumeurs bénignes, révélées du cerveau et de la moelle épinière, provoquant chez le patient des troubles musculo-squelettiques, ainsi que le visuel et la fonction vocale. Également dans ce paragraphe de la Liste des maladies peut être et de ce likvorodinamicheskie de l'infraction.

Dans certaines situations, notamment après une urgence, une intervention chirurgicale) peuvent se former d'autres raisons pour lesquelles vous pouvez juger de la perte de capacité de travail. Ensuite, le groupe de l'invalidité de l'oncologie peut également être installé pour une durée indéterminée. Ces raisons peuvent être attribués, l'amputation et la superposition des permanents kolostom.

Conseils utiles

Lors de la résolution de la question de votre handicap en oncologie, vous devez tenir compte de toutes les nuances. Il existe des cas où le médecin traitant, le service de la protection sociale ou le personnel de la caisse de retraite ne voient pas l'utilité de l'attribution d'un patient de l'invalidité. Dans ce cas, la personne malade est fortement recommandé de lui-même de contacter le service bmse avec la demande. Mais pour cela, il sera nécessaire d'assembler toutes les références sur le passage de leur examen médical et le traitement, de faire subir des médecins et des clés d'analyse. Aussi, dans ce cas, le patient doit prendre un établissement de santé dans lequel il a été observé une déclaration que cette institution de la santé refuse de l'aide dans la conception de l'invalidité.

Il y a aussi des cas où le patient après avoir subi les actions qu'il n'est pas capable de rassembler tous les documents nécessaires et passer des examens dans bmse, car il peut se déplacer. Ensuite, le patient sera nécessaire de parvenir à l'organisation de la réunion de la commission à la maison. Il convient de noter que les employés de cette institution ne refusent pas le malade du cancer à une telle demande. Il est lié au droit de chaque patient à l'examen de sa demande dans le cas de la nécessité de la reconnaissance de son handicap.