Home / Le diagnostic du cancer / Comment reconnaître un cancer à l'heure: les symptômes d'un cancer

Comment reconnaître un cancer à l'heure: les symptômes d'un cancer

Le cancer d'une maladie dangereuse, mais en Russie, plus de 2.8 millions de personnes vivent avec ce diagnostic. Selon les statistiques, chaque année à travers le monde meurent d'un cancer de plus de 7-8 millions de personnes. Le cancer de la maladie sont sur la 2ème place sur la liste de la mortalité, au rez – de- noyaux. Bien que notre pays et crié dans les rangs des «pays développés» pays, n'a pas encore révélé le traitement complet de cancer.

Le traitement est efficace lors de la détection du cancer à un stade précoce. Afin de ne pas rater ce moment, il faut faire attention à tout changement dans le corps, en effet, les causes du cancer peuvent être très différentes, jusqu'à des douleurs mineures dans n'importe quel point du corps.

Facteurs influant sur le développement du cancer

Sur le développement du cancer affectent internes et externes (exogènes et endogènes), prédisposants et les facteurs contributifs. Il est important de temps pour reconnaître les causes du cancer et de procéder à des mesures d'atténuation.

  • vozrastL'âge. L'enquête annuelle sur la tumeur maligne est recommandé après 35-40 ans. C'est après cette «planchettes de l'âge, les problèmes commencent avec le cancer. La partie principale de la mortalité par cancer en 2006, elles représentaient à l'âge 65-79 ans, en 2010, l'âge a considérablement diminué et s'élève à 45 à 55 ans.
  • Les mauvaises habitudes. Grâce à des agents cancérigènes, les mauvaises habitudes n'est pas le meilleur incidence sur la santé. Mais si une prédisposition au cancer, il faut abandonner les mauvaises habitudes une fois pour toutes, car le tabagisme peut provoquer le cancer du poumon, l'alcool, le cancer de l'œsophage et de la gorge.
  • Les facteurs externes. La situation géographique du lieu de résidence, dépend de la qualité du niveau de vie de la population. Au moins dans les pays industrialisés, la médecine en plein essor, mais les statistiques de la mortalité par cancer depuis longtemps «allé» au-delà du raisonnable. La raison: la qualité de l'air et de l'eau, le rayonnement et l'ild. l'autre. Un exemple frappant – les liquidateurs de la catastrophe de Tchernobyl, ont souffert de rayonnement et de données sur la mortalité et la maladie n'existe pas encore.
  • Le mode de vie. Sur le mode de vie sain, vous pouvez raisonner sans fin: un mode de vie sédentaire et l'alimentation nocifs pour le corps des produits, affectent le corps n'est pas le meilleur. La consommation excessive d'aliments gras mène au cancer de l'utérus, du sein, de l'ovaire et le cancer du côlon se produit à la suite de la consommation de petites quantités de fibres.
  • Une prédisposition héréditaire. Pas le fait que vous soyez atteint d'un cancer, si votre mère, grand-mère et arrière-grand-mère subi de tumeur maligne. Mais dans ce cas, des examens réguliers sont indispensables tout de même la génétique joue un rôle important.
  • Fait intéressant: les gens stables matérielles qualifié d'arrhes développent un cancer de la peau, de la prostate et du côlon, tandis que les personnes à faible revenu souffrent plus souvent de cancers de l'estomac et du larynx.

Les symptômes du cancer

Sur les signes du cancer, vous devez prêter attention, surtout si vous avez une prédisposition à cette maladie.

Le cancer de l'utérus

rak matkiUn niveau élevé d'oestrogène. Le corps d'une femme à l'heure reconnaît le développement d'une tumeur maligne dans l'utérus et les ovaires, envoyant un signal à l'aide d'oestrogène. Cependant, c'est un indicateur imprécis, parfois, et si négatif le disque peut se développer une tumeur maligne.

Les symptômes du cancer de l'utérus peuvent se manifester dans les derniers stades avancés. Le cancer de l'utérus dans les phases initiales se manifeste rarement, mais, malheureusement, sur certains symptômes attention tout de même. Lors de la progression de la maladie sont observés:

1. De la sélection.

La mauvaise muqueuses ou purulentes peuvent se manifester lors de la vulvovaginite, mais le cancer n'est pas une exception. Avec prudence il faut se rapporter à des émissions avec le sang.

2. Des globules de la sélection.

Si régulièrement entre les périodes observées sanguines de sélection, puis une visite chez le médecin est nécessaire pour l'exception de l'endomètre.

Le cancer du rectum

rak pryamoj kishkiChez les femmes, le cancer du côlon se manifeste souvent prémenstruels sécrétions. Et pas très régulièrement, peut-être, telles l'allocation peut être observé entre 2-3 cycles, et ensuite de ne cesser.

Principalement des symptômes, comme une exacerbation des maladies chroniques du système génito-urinaire et la violation de la chaise.

  • Des mictions fréquentes.

La raison peut devenir une maladie de l'appareil urinaire, besoin d'une refonte d'un médecin.

  • La violation de la chaise.

On peut observer une diarrhée, la modification du nombre de selles, la constipation et d'autres symptômes Fréquents: spotting avec les fèces et la douleur dans la région de l'anus.

Le cancer du poumon

Toux de sang – le premier indicateur d'un cancer du poumon. Douloureux et une toux sèche peut être le signe de l'asthme bronchique, mais si une toux accompagnée de crachats de sang, il est recommandé de subir un test de détection de cellules cancéreuses.

Il existe des cas où le cancer du poumon est accompagné sans raison apparente et de détection, il est possible sur les phases initiales à l'aide de radiographies.

Le cancer de la peau

Les tumeurs en forme de couleur foncée peuvent indiquer un cancer. Le cancer de la peau progresse assez rapidement, parfois il ya des situations de la lenteur des effets sur le corps.

Les taupes peuvent également devenir les précurseurs du cancer: l'augmentation, changement dans la couleur et l'apparence.

Le cancer du sein

Le cancer du sein dans les premiers stades d'identifier, vous pouvez, si régulièrementl'état de la poitrine. Une augmentation de la taille, le joint et la sélection des mamelons peuvent indiquer une maladie. La sensation de la douleur dans les premiers stades peuvent ne pas être observées, par conséquent, les patients et ne font pas attention aux changements externes.

Progressif type de cancer se caractérise par un changement de la couleur de la poitrine.

Le cancer de l'estomac

Sur les symptômes du cancer de l'estomac, vous pouvez écrire à l'infini, trop. Ces symptômes et contribuent à des diagnostics erronés. Souvent, les médecins associent des symptômes de cancer avec des symptômes de la gastrite, même en sachant que «sous le nez» sort le plus important et coûteux pour le patient.

D'autres symptômes de cancer sont:

  • Vive la perte de poids.

rak zheludkaLa forte baisse de poids peut se produire avec n'importe quelles maladies. Mais si aucune raison apparente, alors consulter un médecin au besoin. Le cancer en premier lieu, «tire» sur l'immunité, que et conduit à des changements externes dans le corps.

  • Gonflement des ganglions lymphatiques.

Si les ganglions lymphatiques ont augmenté et dans un délai d'un mois ne changent pas dans la taille, il faut aller chez le médecin pour subir une biopsie pour éliminer le cancer.

  • La température.

À haute température dans le cancer témoigne du processus inflammatoire dans le corps. Si la température est plus élevée en permanence, il peut témoigner et que le cancer touche tout un système d'organes.

La température n'est pas un brillant exemple pour la définition d'un cancer au stade initial, le plus souvent elle se monte seulement sur les derniers stades.

Délibérément d'ignorer les signes d'un cancer, à tort, en supposant qu'il est incurable, n'est pas la peine. Même le dernier stade du cancer n'est pas une phrase! Avec un traitement approprié, vous pouvez prolonger la vie de plusieurs dizaines d'années.

N'oubliez pas! Le dépistage précoce augmente les chances de guérison.

3 le mythe sur le cancer

Mythe 1. Le cancer est une maladie contagieuse et de patients atteints de cancer, il est recommandé de rester à l'écart.

Ce mythe est facile à réfuter, même le fait que les médecins soignent les malades, n'est pas en prenant des précautions particulières pour protéger de la maladie. Même en cas de contact prolongé, la maladie ne peut être transmis d'une personne à l'autre.

En partie, ce mythe a le droit d'être. Le cancer est héréditaire.

mnogochislennye rodinkiMythe 2. Les gens avec de nombreuses taupes sont atteints de cancer.

Toute bosse sur la peau peut causer le cancer. Mot-clé – peut-être, c'est pourquoi tous les gens avec des taupes se réclamer aux malades du cancer n'est pas la peine.

Les taupes congénitales ne présentent aucun danger pour eux, pour simplement surveiller régulièrement. L'augmentation, changement de couleur, le cardage et d'autres signes de l'occasion pour l'anxiété et la consultation du médecin.

Mythe 3. Le cancer ne se guérit pas.

Après le terrible diagnostic, près de 98% des patients de panique et 92% d'entre eux ne sont pas capables de se prendre en main.

L'attente de la mort des répercussions sur la santé n'est pas le meilleur. De nombreux stress seulement provoquent l'apparition des complexes de symptômes et s'approchent de la «fin». La détection rapide de la maladie au stade précoce donne un résultat positif. Cas connus en médecine, quand les gens sont au dernier stade du cancer, qui est déjà incapable de marcher sans aide étrangère, le miracle se lèvent sur leurs pieds. La raison en est une – foi dans la guérison et la médecine moderne.