Home / Le diagnostic du cancer / De reconnaître et de détruire le cancer

De reconnaître et de détruire le cancer

Ferrugineux cancer (adénocarcinome) se réfère à un type de tumeurs épithéliales, qui frappent des autorités ayant le la structure, ainsi que les muqueuses. Ces tumeurs malignes ont une certaine ressemblance avec l'adénome, ce qui explique le fait que leur attribuent à établir un cancer. Les cellules de l'épithélium glandulaire il n'y a pratiquement dans chaque intérieur de l'autorité, donc de développer un cancer peut à n'importe quel d'entre eux, dans certains cas, les tumeurs des tissus commencent à produire son secret, comme le font les tissus de l'organe touché.

Le plus souvent ferrugineux le cancer est détecté dans ces organismes, où l'on trouve des cellules glandulaires ou des muqueuses. Il s'agit notamment de:

  • l'estomac;
  • les poumons;
  • les glandes mammaires.

Le cancer de l'estomac

rak zheludkaFerrugineuse le cancer est l'un des types les plus courants de tumeurs de l'estomac. Selon les statistiques, le cancer de l'estomac est généralement plus fréquente de cancer, par conséquent, l'adénocarcinome peut aussi être très répandue. À partir de ce type de tumeurs par an meurent d'environ 400 000 personnes, ce qui est dû en premier lieu, de retards dans la détection de la tumeur.

On croit que ferrugineux cancer de l'estomac plus fréquente chez les hommes que chez les femmes, ce qui peut être associé avec les caractéristiques de la culture de l'alimentation, un grand contact avec d'éventuels professionnels vrednostyami. Pratiquement tous les patients dans le cadre du développement de la maladie apparaissent métastases – venir, qui dans les ganglions lymphatiques régionaux et séparés, identifiés par le biais de presque tous les organes internes.

Les principaux facteurs qui provoquent le développement d'une tumeur, sont les suivantes:

  • défavorable de l'environnement;
  • fréquentes des maladies infectieuses;
  • le tabagisme;
  • la consommation de boissons alcoolisées;
  • le manque de bonnes habitudes alimentaires;
  • une prédisposition génétique au cancer;
  • la consommation fréquente gras, acide, épicé, fumé de la nourriture.

En outre, il a été prouvé que, souvent, le cancer de l'estomac se développe après des interventions chirurgicales sur cet organe, ainsi que la tenue d'une résection de la partie de l'organe qui conduit finalement à la chronique de reflux une gastrite à. Dans la plupart des cas, le cancer précèdent d'autres maladies de l'appareil digestif, par exemple, la gastrite. Certains spécialistes estiment également que cette maladie peut être infectieuse de la nature, qu'indiquent les études dans les communautés du Nigéria, où la prévalence des dizaines de fois plus élevé que la moyenne nationale.

Le principal problème de cancer de l'estomac est ce que dans les premiers stades, il n'est pas clairement exprimée du tableau clinique. Parfois, le patient peut se plaindre d'dispepsiu et une diminution de l'appétit, qui peut aussi être causée par de nombreux autres facteurs, de sorte que les symptômes tels personne une attention particulière n'est pas prête. Après un certain temps de pose de satiété précoce et une sensation de plénitude de l'estomac, même après un petit volume adoptée par la nourriture. Dans les derniers stades de la maladie chez le patient peut se produire des vomissements de la nourriture, de la nourriture pour plusieurs jours avant l'apparition du symptôme. Habituellement, le patient accède à votre médecin si vous rencontrez sanglante et des vomissements, de la forte nausée, de l'impossibilité du tout prendre de la nourriture.

Le traitement des patients est affecté principalement chirurgical, car zhelezistom le cancer de l'estomac la chimiothérapie (comme la radiothérapie) était principalement seulement un caractère subsidiaire. En outre, la résection d'une partie de l'estomac permet de se débarrasser de certains des symptômes désagréables, par exemple, de la douleur et des saignements.

Ferrugineuse le cancer du sein

Ce type de cancer est une tumeur maligne qui se développe dans les glandes mammaires. À prédisposant facteurs comprennent plus tôt le début de la puberté, une prédisposition génétique, plus tard, la ménopause, l'excès de poids, défavorable pour l'environnement, la présence de mauvaises habitudes.

Pour une telle maladie, comme ferrugineuse le cancer du sein, le plus de symptômes caractéristiques sont:

  • l'augmentation des ganglions lymphatiques dans l'aisselle;
  • les joints d'étanchéité dans la poitrine;
  • teinté ou transparent écoulement du mamelon lorsque vous cliquez;
  • le changement de couleur et le contour du mamelon;
  • les plaies sur la poitrine.

zhelezistyj rak molochnoj zhelezyLa détection de n'importe lequel de ces symptômes doit être l'occasion pour plus d'inquiétude, surtout en présence de facteurs de confusion. Cela concerne en particulier les femmes après 30 ans, mais dans certains cas, le cancer du sein peut apparaître même chez les hommes.

Aux premiers stades, et pratiquement pas de symptômes de développer des tumeurs non, c'est pourquoi toutes les femmes il est recommandé de placer mammologa au moins 1 fois par an. Il est très important de surveiller l'état de la poitrine c'est dans la dynamique, comme le médecin, parfois, ne peut pas évaluer à première vue, ce qui est la norme pour une femme, qu'est – ce qui peut conduire à un faux diagnostic.

La médecine moderne progressivement la maîtrise des méthodes de traitement du cancer du sein, mais tout de même ferrugineux cancer loue un trop haut taux de mortalité, qui est liée, avant tout, de la fin du diagnostic. Le dépistage précoce des tumeurs donne une chance de succès du traitement dans plus de 90% des cas, alors que dans les derniers stades de ce nombre ne dépasse pas 5 à 10%. Habituellement, il est recommandé de l'ablation chirurgicale de la tumeur, mais lors de la large diffusion de la possible suppression de l'ensemble de la poitrine, tout dépend de la zone dans laquelle vous pouveztrouver des cellules cancéreuses. Ferrugineux cancer est très agressif, par conséquent, les patientes doivent également s'engager et autodiagnostic.

Le cancer du poumon

À l'heure actuelle c'est le cancer du poumon occupe une position de leader sur la fréquence de propagation dans les pays de la CEI. Et en outre constaté que les hommes tombent malades à environ 10 fois plus souvent que les femmes, et les taux d'incidence augmente proportionnellement à l'âge de 70 ans, la chance d'avoir un cancer de 50 à 60 fois plus élevé que dans 40 ans).

Le principal facteur provoquant le développement glandulaire de cancer du poumon est le tabagisme, ainsi que dans la fumée de tabac contient un grand nombre de substances cancérigènes. Vivace de l'exposition quotidienne à ces substances nocives sur l'épithélium des bronches provoque des troubles de sa structure et de fonctions que provoque la formation de tumeurs.

Environ 90% des fumeurs de compte «rencontre» avec le cancer de poumon, et le taux de mortalité parmi eux est plus élevé que chez les non-fumeurs. La probabilité de développement de la tumeur est proportionnelle à la quantité de cigarettes par jour et l'ancienneté du tabagisme. Si vraiment cesser de fumer, il n'est pas possible, il est préférable de ne pas dokurivat cigarette jusqu'à la fin, parce que c'est dans le dernier tiers contient le maximum de substances nocives.

En outre, pour des raisons de développer un cancer du poumon peut être et de la mauvaise situation écologique dans les villes, ainsi que «nuisible» et dangereux pour la santé du travail. Privés et de longue durée de l'infection des voies respiratoires supérieures sont également les facteurs contributifs, ainsi que les agents pathogènes également causer des troubles de fonctionnement de l'épithélium. Généralement ferrugineuse le cancer du poumon se développe relativement lentement, mais il est enclin à la détection précoce des métastases.

rak legkogoReconnaître le cancer du poumon à un stade très difficile, car cette maladie est caractéristique de la grande variété des manifestations cliniques. Ils dépendent essentiellement de l'état de santé général de la personne et de la présence d'autres maladies, comme le cancer peut provoquer une aggravation de pratiquement n'importe quel processus chronique.

Les deux premières étapes du cancer sont caractérisés par seulement une manifestation de la tumeur sur les clichés radiographiques, alors que le malade lui-même n'est pas encore remarque pas de symptômes pathologiques.

En ce moment, il peut être plaintes à une augmentation de la fatigue, de la somnolence, le manque d'intérêt à la vie, mais ces signes peuvent témoigner d'une douzaine d'autres pathologies. Avec le temps, une toux, krovoharkanie, douleur dans la poitrine, essoufflement, souvent détecté récurrent pneumonie, le traitement est souvent inefficace.

La thérapie de cette maladie dangereuse doit commencer immédiatement après la détection des premiers symptômes et même de l'enquête, qui permettra d'établir un diagnostic précis. Sans un traitement adéquat, seulement 1% des patients a pu vivre plus de 5 ans.

La médecine moderne pour le traitement du cancer du poumon propose toutes les méthodes connues – la chimiothérapie, la radiothérapie, la chirurgie, ainsi que le traitement combiné. Les méthodes conservatrices inférieures à celles de l'efficacité de la chirurgie, mais à leurs avantages est qu'ils peuvent être utilisés pour traiter un plus grand nombre de patients.