Home / Le diagnostic du cancer / Les symptômes du cancer de la vésicule biliaire

Les symptômes du cancer de la vésicule biliaire

Le cancer de la vésicule biliaire constitue la tumeur dans cet organe. Les cellules cancéreuses commencent leur développement interne (slizistom) la couche de la paroi de la vésicule biliaire et d'entrer progressivement dans les muscles (moyenne) et séreux (à l'extérieur) des couches. Comme il arrive souvent lorsque les tumeurs cancéreuses, le tableau clinique et les symptômes du cancer de la vésicule biliaire au début de l'évolution de la maladie à un stade précoce, incertaines.

Comment se manifeste le cancer de la vésicule biliaire?

Les symptômes du cancer de la vésicule biliaire commencent à se manifester le plus souvent en raison de l'obstruction ou de chevauchement des voies biliaires. Sur les derniers stades de la maladie apparaissent les symptômes inhérents à une tumeur dans le corps.

boli v zhivoteSymptômes spécifiques:

  • Les douleurs dans le ventre,
  • Le soi-disant reflètent la douleur dans le haut du dos
  • La jaunisse (jaunissement du blanc des yeux, de la peau),
  • Une hypertrophie du foie et de la rate,
  • L'augmentation de l'abdomen.

Les symptômes communs sont:

  • Des nausées, des vomissements,
  • Augmentation de la température,
  • La dégradation et la perte d'appétit,
  • Résistant de la perte de poids.

La douleur dans le cancer de la vésicule biliaire

Le plus fréquent problème dans la vésicule biliaire lithiase biliaire. Elle a suivi régulier des crises douloureuses. Lors de la formation des tumeurs de la vésicule biliaire nature de la douleur varie. Les espaces de bien-être entre les crises raccourcies et disparaissent complètement. La douleur est tenace et constante, auparavant, par des moyens actifs cessent d'aider. De telles plaintes du patient sont une cause spécifique de la destination des enquêtes supplémentaires sur le sujet de la tumeur de l'éducation.

zhelchnokamennaya boleznSi la lithiase biliaire n'était pas, dans le droit podhryashevoj le domaine de la douleur apparaît, accompagnée d'un dyspeptiques phénomènes, diminution de l'appétit, particulièrement chez les personnes âgées, l'enquête sur la présence d'une tumeur besoin de passer le plus rapidement possible.

La nature de la douleur peut être différente, souvent elle se déguise en zhelchnuu colique, mais peut-être tout simplement de la douleur vague dans le domaine de la vésicule biliaire, avec lesquels il n'y a pas d'autres manifestations de la maladie. Les douleurs abdominales peuvent irradier dans la partie supérieure du dos, et en outre, dans le domaine de la vésicule biliaire ces douleurs peuvent et ne pas se faire sentir. Ce symptôme est souvent conduit à une perte de temps, ainsi que le diagnostic de la cause de cela était déroutant.

Jaunisse

zheltuhaEnviron la moitié des cas de cancer de la vésicule biliaire est accompagné obturacionnoj (mécanique) de la jaunisse. C'est un signe, qui est visible à l'œil nu, il modifie l'apparence du patient: le blanc des yeux jaune, la couleur de la peau devient jaune, caractéristique jaune acquiert la muqueuse sous la langue.

La jaunisse due à la germination des tumeurs dans les voies biliaires et la fin d'un mouvement normal de la bile. Dans le sang augmente la teneur de la bilirubine, qui conduit à la coloration des tissus. L'ictère apparaît souvent avant l'apparition du syndrome de la douleur et augmente progressivement, l'acquisition sale-vert. Souvent, il est accompagné par des démangeaisons cutanées.

Pourquoi augmente le ventre?

La grande taille de la tumeur, bien sûr, peut conduire à une augmentation de l'abdomen, mais cela arrive très rarement. Seulement un quart des cas, la tumeur de la vésicule biliaire palpable. Habituellement, il est maloboleznennoe dense de l'éducation. Le plus souvent en réponse à des processus de calculs biliaires augmente le foie et la rate. Augmente également et lui-même, la vésicule biliaire, mais pas tant due à la tumeur, combien pour le compte de la bile accumulée, où se chevauchent les voies biliaires. La croissance de la tumeur dans le côté du foie est également à l'origine de l'augmentation.

Tous ces processus chez l'homme augmente la circonférence de l'abdomen lorsque la perte de poids. Dans les derniers stades de la maladie se produit souvent une ascite (accumulation de liquide dans la cavité abdominale).

Une fois de plus sur les symptômes

povyshaetsya temperatura Les nausées et les vomissements accompagnent souvent d'un cancer. La tumeur sécrète des déchets qui empoisonnent l'organisme. Oui, et les troubles des voies biliaires n'ajoute pas de la bonne santé d'un malade.

La température augmente lorsque les tumeurs du cancer du dans la période de leur croissance active ou peut-être en raison de la soi-disant cancer de la fièvre. Le corps tente de combattre la tumeur, c'est pourquoi se développe un processus inflammatoire, accompagné par l'élévation de la température.

Une des causes fréquentes de décès des patients de cancer de l'épuisement et de la forte perte de poids. Le cancer de la vésicule biliaire à une étape conduit à la perte de poids de corps, qui ne peut commencer avant que d'être perdu l'appétit. Le patient peut tout à fait normal de manger, mais les processus métaboliques chez lui vont très vite, la maladie prend beaucoup d'énergie, et le corps n'est pas en mesure de reconstituer ses réserves.

Quand s'inquiéter?

En conclusion, permettez-un peu de résumer ce qui précède et de tirer quelques conclusions sur la façon quand vous avez besoin de s'inquiéter au sujet du cancer de la vésicule biliaire. Si vous vous sentez mal, contactez votre médecin le plus rapidement possible.

Il existe un risque de cancer de la vésicule biliaire, si:

  • zheltuhaIl y avait des douleurs dans l'abdomen supérieur droit, dans le cadre de changements dans le travail du tractus gastro-intestinal,
  • A changé la nature de la douleur qui accompagnent zhelchnokamennuu la maladie,
  • Apparu la jaunisse, accompagné par des démangeaisons cutanées, qui progresse,
  • Vous vous sentez que le foie ou l'estomacont commencé à augmenter,
  • nashupyvaetsya l'éducation dans le domaine de la vésicule biliaire.

Pas nécessairement ces symptômes sont visibles simultanément. Assez d'un pour passer l'examen. Mieux sembler panikerom et de comprendre que le cancer vous n'avez pas que détecte une tumeur maligne, quand déjà trop tard pour faire quoi que ce soit.