Home / Le diagnostic du cancer / La phase et la vitesse de développement du cancer

La phase et la vitesse de développement du cancer

La science est loin s'avança au cours des dernières décennies. Beaucoup de créé de nouveaux médicaments et traitements, mais le cancer est toujours emportent de beaucoup de vies. Statistiques décevante: la mortalité par cancer occupe la première place dans de nombreux pays.

Pourquoi? Les tumeurs cancéreuses se comportent de manière très insidieuse. Ils peuvent longtemps ne pas faire connaître ou de se manifester tout à fait divers symptômes non spécifiques. Certaines tumeurs sont détectées par hasard, quand un homme est difficile d'aider. Dans d'autres cas, les gens ignorent les signaux de l'organisme, ne consultent pas un médecin, jusqu'à ce que des changements dans le corps deviennent dangereux. Dans certains cas, le cancer se développe si rapidement qu'il est impossible de rien faire. Le plus désagréable dans le cancer, qu'après la réussite du traitement des cellules cancéreuses tout d'un coup peut encore agir et de donner une rechute ou de manifester des métastases.

Comment se développe rapidement le cancer?

razvitie rakaLa vitesse de développement des tumeurs cancéreuses peuvent être différentes. Fondamentalement, cela dépend dans quel organe de la tumeur est apparue. Par exemple, le cancer du poumon est considéré comme l'un des plus trudnoizlechimyh maladies. Il est très souvent mortelle, environ un million de personnes chaque année, effectue ce type de cancer. Si le malade à une personne âgée, sans traitement, il se peut qu'il ne vivra pas plus d'un an et demi. Les traitements permettent de prolonger la vie du patient, les jeunes organismes sont capables de mieux résister aux ravages de la tumeur. Dans le cas du cancer du foie, une personne peut «brûler» sous les yeux de plusieurs mois. Le cancer de la thyroïde le plus souvent se développe lentement, peut-être même dans un délai de 10 ans.

Bien sûr, beaucoup dépend de l'état du patient. En outre, il est important non seulement de son état physique et psychologique. Certaines personnes, apprendre sur la maladie, immédiatement renoncent, comme on dit, mettre sur une croix. Le corps dans un tel état d'esprit incapable de résister à un cancer. Si une personne perçoit la maladie comme un problème, qui permet de faire face, alors les chances de survie et de la prolongation de la vie active à plusieurs fois.

Les symptômes, qui peuvent parler sur d'éventuels soupçons sur le cancer:

  • Un sentiment de malaise dans un organe
  • La faiblesse, la fatigue chronique,
  • Augmentation de la température,
  • Les changements d'état de la peau et des cheveux
  • La présence de joints d'étanchéité dans les tissus,
  • La perte de poids.

Ces symptômes sont communs à tous les types de cancer. La tumeur a total des effets toxiques sur le corps, ce qui conduit à cet ensemble de manifestations. Cependant, tous ces symptômes sont généralement sont déjà pour des stades plus avancés.

Le stade du cancer

  • La première étape d'un dommage de l'ADN, l'émergence de cellules atypiques, le début de la anarchique de la division pathogènes des cellules.
  • La deuxième étape de la germination de la tumeur.
  • Le troisième stade est caractérisé par actif reproduction des cellules cancéreuses, accompagné de métastases.
  • La quatrième étape de la dernière. Les symptômes de la dernière phase du cancer se manifestent le plus clairement. Les cellules cancéreuses pénètrent de nombreux autres organes, formant des métastases à distance. Les malades se sentent mal, souvent perdre de l'intérêt à la vie.

Le taux de survie à la dernière phase du cancer diffèrent sensiblement. Avec un diagnostic de cancer du poumon 10% des patients ont des chances de vivre 5 ans. Lorsque le cancer de l'estomac de ces patients est de 15-20%. Le cancer du foie ou du pancréas laisse des chances pour les 5 prochaines années seulement 5% des patients.

Le traitement du cancer

lechenie rakaLa méthode de traitement reste la chirurgie. Sauf qu'elle a encore appliquent un traitement par chimiothérapie, de la radiothérapie. Cependant, beaucoup dépend des soins de suivi pour les malades. Dans le cas où la condition désespérée, le recours à des méthodes de soins palliatifs. Ce sont les méthodes qui sont capables de soulager la souffrance de la personne malade et de faire sa vie au moins un peu plus à l'aise.

Sur les derniers stades du cancer les patients éprouvent des douleurs intenses, c'est pourquoi ils prescrivent puissants et des drogues pour réduire la douleur. Souvent, la personne se trouve dans un état tel qu'il ne peut lui-même servir et a besoin d'aide et un souci permanent. Aider le patient de cancer peut avoir quelqu'un de ses proches, également pendant un certain temps, il peut le placer dans un hôpital ou un hospice, un lieu où le traitement principal.

Bien sûr, le diagnostic de cancer pour l'homme lui-même et pour sa famille qui est souvent une épreuve. Cependant, il faut se rappeler que, aussi difficile soit, il reste toujours un pourcentage de ceux qui vainc la maladie.