Home / Fibrome / Que la menace de l'apparition de fibromes sur la tête?

Que la menace de l'apparition de fibromes sur la tête?

Fibrome sur la tête – c'est une des variantes possibles de tumeurs bénignes, formé de tissu conjonctif. La tumeur de ce genre peut également susceptibles d'apparaître chez l'adulte et chez l'enfant, en frappant ou la personne ou le cuir chevelu.

Elle-même fibrome ne constitue pas une menace à la santé de l'homme, et est plus un défaut cosmétique. Mais le risque existe. Et elle est liée, en premier lieu, avec une forte probabilité de dommages tumeurs en raison des caractéristiques de son emplacement. La structure du tissu peut être rompu, par exemple, pendant le peignage ou le brossage, provoquant le développement de l'inflammation. Et, bien sûr, ne l'oublions pas sur la probabilité de la transformation du fibrome dans la tumeur maligne. C'est pourquoi, face à l'avènement de ce néoplasme, il est important de lui donner toute l'attention voulue et passer tous les examens médicaux nécessaires.

Que représente le fibrome sur la tête, et la façon de traiter ce problème?

Les raisons de l'apparition

En fait, la science moderne n'a pas encore réussi à identifier les véritables causes sous-jacentes de l'apparition de fibrom. Mais ont été installés des facteurs qui peuvent, sous certaines conditions, donner une impulsion à leur formation. Les plus importants d'entre eux sont:

  • fibroma na goloveune prédisposition génétique, ou le facteur de l'hérédité;
  • des blessures de la peau;
  • un déséquilibre hormonal;
  • de mauvaises habitudes (tabagisme, l'abus d'alcool, drogues);
  • le diabète sucré.

Cependant, indépendamment de la cause de la maladie, les tumeurs bénignes de ce genre de l'augmentation de la taille assez lentement. Et, en essayant de les protéger contre les dommages mécaniques et l'adoption d'un mode de vie sain, vous pouvez réduire la vitesse d'écoulement de ce processus.

Variétés de fibrome

Selon les caractéristiques de la structure il existe deux types de fibrom:

  • Ferme. Le plus souvent elle ressemble à la normale le bouton, mais de très grande taille. Ce fibrome se développe sur une large base et ne diffère pas de la couleur de la peau de la tête. Seulement dans certains cas, elle peut avoir, brun, ou gris pigmentation brune, à cause de quoi fibromu de ce genre est souvent confondu avec le rodinkoj. La tumeur est assez dense par sa structure et pratiquement ne change pas la forme à la pression. Peut s'élever au-dessus de la surface de la peau sous la forme de ce excroissance ou d'avoir une plate forme avec un petit creux au centre.
  • Doux. Cette variante du fibrome beaucoup moins fréquente. Dans ce cas, la tumeur a une forme de tête de champignons et fixé à cutané pokrovam à l'aide de la tige, formée de tissu conjonctif. La tumeur elle-même est douce et molle, ce qui est assez peu vue. Sa couleur est généralement jaunâtre ou brun, mais parfois, il peut varier du reste de la peau. À l'émergence d'un doux fibrom plus enclins à les personnes âgées et celles qui ont des problèmes de surpoids.

Fibrome les deux types peuvent se produire sous la forme de simples ou multiples tumeurs, parfois jusqu'à plusieurs dizaines. Ce faisant, ils sont totalement indolores et ne livrent pas à l'homme aucune sensible de l'inconfort.

Caractéristiques de l'apparition fibrom chez les enfants

Les tumeurs de ce genre se produisent chez les enfants et se produisent généralement pas avant l'âge de cinq ans. Ils ne atteignent de grandes dimensions, et ne peuvent donc rester inaperçus.

Et pourtant, les fibromes, la tête de l'enfant doivent être sous la loupe les adultes comme chez les enfants, ils sont endommagés, le plus souvent, par exemple, pendant les jeux. En outre, pour atteindre des dimensions considérables, en particulier, dans l'ensemble, avec un son emplacement, le fibrome peut nuire à la circulation sanguine.

Un rôle majeur dans l'apparition de ce type de tumeurs chez l'enfant joue un facteur de l'hérédité. Le plus souvent les fibromes sont multiples et dans un premier temps, se manifestent sous la forme de petits nodules sous-cutanés blanc-gris de la teinte, progressivement augmentation de la taille.

Dans quels cas montre comment supprimer un fibrome?

fibroma na goloveMalgré l'indolence de ces tumeurs et l'absence de menace à la santé, dans certaines circonstances, les médecins recommandent encore de supprimer les fibromes, d'autant plus que les opérations de ce genre passent assez rapidement, ne provoquent pas de complications et ne conduisent pas à l'apparition de cicatrices.

Les principales indications de l'ablation de tumeurs:

  • localisation du fibrome sous les cheveux, ce qui augmente la probabilité d'endommagement pendant le peignage ou le brossage;
  • le rythme rapide de la croissance de la tumeur;
  • l'apparition de fibromes sur le visage, ce qui est manifeste un défaut cosmétique et la remet à la personne de l'inconfort psychologique;
  • la prolifération de la tumeur sur le siècle, que l'empêcher d'ouvrir ou fermer les yeux et peut causer des dommages mécaniques de la coque supérieure du globe oculaire, etc.

Les principaux moyens de suppression des tumeurs

Les techniques les plus courantes utilisées à cette fin sont les suivants:

  • fibroma na goloveL'ablation laser. C'est une des méthodes les plus modernes,utilisé pour résoudre le fibrom sur la tête le plus souvent. Le laser ne laisse pas de cicatrices ou de la cicatrisation, et la haute précision de l'exécution de la procédure permet d'éliminer toutes les cellules de la tumeur, sans causer de dommages aux tissus sains.
  • Une intervention chirurgicale. Cette méthode est considérée comme la plus traditionnelle, mais plus traumatisante. À la suite de son application, en particulier pour éliminer les multiples excroissances sur la peau dans la grande majorité des cas, restent les cicatrices post-opératoires, par conséquent, pour résoudre les fibrom sur la tête, et, plus encore, sur le visage, il n'est pas aussi souvent.
  • La radiothérapie. Permet, à l'aide de l'irradiation d'arrêter la croissance des cellules de la tumeur et de lancer le processus de leur progressive de la mort. Pas conduit à la formation de cicatrices, mais dans certains cas peut provoquer le développement de la maladie des rayons. Assez rarement utilisé pour supprimer fibrom sur la tête à cause de son impact sur le cerveau.

Et, bien sûr, il ne faut pas oublier que toute procédure de suppression du fibrome peut être affecté exclusivement par un médecin et seulement après tous les examens nécessaires, permettant de confirmer la pureté de la néoplasie.