Home / Fibrome / Qu'est-ce que neossificiruushaya fibrome?

Qu'est-ce que neossificiruushaya fibrome?

Beaucoup de gens au cours de la vie sont exposés à la formation des diverses tumeurs, dont il existe de nombreuses. Les tumeurs peuvent être bénignes ou de porter un caractère malin (oncologie). L'un des types de tumeurs bénignes est fibrome. Cette tumeur est composée de faisceaux de tissu conjonctif (flagrante de la fibre) et des fibroblastes. Fibrome le plus souvent frappent la paroi de l'utérus chez les femmes, le vagin, ainsi que le tissu osseux (le plus souvent les os des membres inférieurs). Il ya beaucoup de variétés de fibrom, dont l'un est neossificiruushaya fibrome.

Caractéristique de la pathologie

Fibrome en général, et neossificiruushaya fibrome en particulier ne constitue pas une menace pour la vie de l'homme. Mais la tumeur est capable de grandir dans une large mesure. Cela peut conduire à des complications diverses. L'éducation est capable d'augmenter et diminuer en taille. Souvent, fibrome est résorbé avec le temps lui-même, sans intervention extérieure. Habituellement, cela prend des années, mais parfois neossificiruushaya fibrome disparaître pendant un mois.

Cette tumeur est similaire à fibroznyj corticale défaut. Ces pathologies sont combinés nom fibroksantoma. Le plus souvent le développement de ce fibrome se produit chez les adolescents de la tranche d'âge de 10 à 15 ans. neossificiruushaya fibrome presque jamais ne frappe pas les gens de plus de 30 ans.

Souvent fibrome est multinodulaire. Typique de la localisation de l'éducation sont metafizy à proximité des zones de croissance. Chez les personnes plus âgées, les foyers de plusieurs attachant de ces zones.

Les causes de la pathologie

 gormonalnyj sbojAuthentiquement on ne peut pas dire les raisons pour lesquelles se produit l'éducation. Théoriquement, les médecins suggèrent un lien avec fibroznym kortikalnym défaut. Mais fibroznyj corticale défaut a une taille plus petite. Il est limité kortikalnym couche.

Pour des raisons de développement de la pathologie sont:

  • prdisposition hrditaire;
  • un échec;
  • les blessures;
  • les conséquences d'une intervention.

Mais jusqu'à ce que la précision n'a pas été prouvé que ces facteurs influent sur la formation de la tumeur.

Le tableau clinique

La tumeur peut s'écouler totalement asymptomatique, il est donc très difficile de son diagnostic. Dans certains cas, la formation est accompagné par la douleur, qui ne s'arrête pas. Une autre caractéristique est anatomopathologique de la fracture d'un os du membre affecté. Dans ce cas un traitement obligatoire.

Le diagnostic

Diagnostiquer neossificiruushuu fibromu assez facilement. Cela est réalisé à l'aide d'un examen radiologique ou une IRM. Lors d'une radiographie de l'éducation de l'os, stupéfaite fibromoj est beaucoup raréfiée. Parce que la réalisation de la biopsie n'est pas nécessaire.

Traitement

Dans la plupart des cas, le pronostic pour des patients avec neossificiruushej fibromoj favorable. Le traitement n'est généralement pas prescrit, ne nécessitent qu'une surveillance constante de l'état du patient. Si le fibrome peut disparaître comme par magie, c'est le meilleur résultat pour le patient.

Si le produit de la probabilité d'une fracture de l'os ou de la tumeur devient trop importante, nécessitant une intervention rapide. D'autres options de traitement osseux fibrome non. Il existe plusieurs types de traitement chirurgical – résection, de grattage, de podnadkostnichnoe ou chreznadkostnichnoe excision de l'os. À la discrétion du médecin ne peut être recommandé d'autres types d'intervention.