Home / Fibrome / desmoidnaya fibrome

desmoidnaya fibrome

fibromami appellent de tumeurs bénignes qui peuvent se développer dans des endroits différents: les os, les pieds de femmes sur les parois utérines.

Dans la plupart des cas, fibrome ne présente pas de risques et sur la durée de vie n'est pas affectée, mais il arrive que l'éducation commence à augmenter en taille, ce qui entraîne toutes sortes de problèmes de santé.

desmoidnaya fibrome: qu'est-ce?

fibromadesmiodnye fibrome (on les appelle aussi agressif fibromatozom) représentent les tumeurs qui se développent dans les muscles ou des tissus et sont des intermédiaires entre bénigne et maligne de la formation. Lors de cette desmiodnye fibrome ne favorisent pas le développement des métastases.

Ces formations peuvent se produire dans toutes les zones du corps humain, mais le plus souvent frappent la zone de l'avant abdominaux de la paroi, le dos et l'épaule de la ceinture.

Parmi les tumeurs desmiodnye fibrome représentent de 3 à 16 cas de milliers, et dans la plupart des cas se produisent chez les femmes. Cela se produit généralement dans les 20 à 30 ans, principalement chez les femmes ayant accouché. La possibilité de l'apparition fibrom de nerozhavshej est de 6%.

Les hommes souffrent de desmiodnyh fibrom le plus souvent dans des périodes de travail des enfants ou de la période pubertaire.

Les raisons

À l'heure actuelle n'est pas identifié les raisons exactes pour lesquelles se posent desmiodnye de la tumeur. Les scientifiques avancent la version de troubles hormonaux et l'hérédité, l'émergence de formations après des interventions chirurgicales, et les femmes, en raison de la rupture dans le processus de l'accouchement.

C'est une maladie assez rare et traitable.

Les symptômes

Les tumeurs peuvent se produire dans tous les muscles, mais dans la plupart des cas, frappent la paroi abdominale et le baudrier de la ceinture. Les tumeurs sont:

  • périphériques;
  • intraabdominalnymi et extra-brushnymi;
  • les tumeurs des glandes mammaires chez les femmes.

En fonction du type de la tumeur sont différents et les symptômes. Nous examinerons plus en détail.

La périphérie de la tumeur appelée élastique et le bosse qui peut se rencontrer dans la cavité abdominale, dans de rares cas, dans les membres inférieurs. Piderme au-dessus de la tumeur n'est pas cassé et le seul symptôme de cette novoobrazovanii est une augmentation de l'enflure dans les jambes.

intraabdominalnaya et extra-abdominale desmoidnaya la tumeur peut frapper la vessie ou le scrotum et à la phase initiale de ne pas manifeste. La mesure de la croissance peut donner des complications, de l'uretère, de l'intestin, ainsi que le système nerveux ou vasculaire.

desmiodnaya une tumeur au niveau des seins chez les femmes est très rare et a généralement des symptômes similaires avec le cancer du sein.

Le diagnostic et le traitement

fibroma Diagnostiquer desmiodnuu fibromu vous pouvez à l'aide de l'échographie, l'imagerie par résonance magnétique et la tomodensitométrie. Si nécessaire, peuvent être nommés et d'autres études.

À l'heure actuelle la méthode la plus efficace de traitement est la chirurgie. Toutefois, pour les patients qui, pour une raison quelconque est contre, il existe d'autres méthodes de traitement, par exemple la radiothérapie ou la thérapie médicamenteuse.

La radiothérapie est utilisée comme primaire et au traitement de la récidive. Ce type de thérapie peut être à la fois fondamental et appliqué avant ou après l'opération.

Le traitement implique l'utilisation de antiestrogennyh et ingibitornyh de médicaments. Par exemple, si l'opération de faire n'est pas possible de prescrire des dakarbazin, carboplatine, la doxorubicine et l'ifosfamide.

Dans les cas où la tumeur ne provoque pas de complications, asymptomatique et ses dimensions n'augmentent pas, le traitement ne s'applique pas, les patients n'ont été observés chez les professionnels.