Home / Fibrome / Fibrome de la peau: causes et traitements

Fibrome de la peau: causes et traitements

Sur le corps de l'homme pour certaines raisons peuvent apparaître des tumeurs bénignes des cellules du tissu conjonctif, dénommé dans la médecine fibromami de la peau. Soi une menace importante pour la santé qu'ils ne représentent pas assez lentement l'augmentation de la taille et très rarement en tant transform en une tumeur maligne.

Cependant, tout à fait ignorer ce genre de fibrome tout de même pas la peine, car ils peuvent provoquer le développement de très graves complications. Ainsi, par exemple, endommagé par négligence de la tumeur, remarquant le manque d'approvisionnement en sang, et il est la cause de l'apparition de la douleur, l'enflure, l'inflammation et même omertveniya de cette phase de la peau.

Donc ce que vous devez savoir à propos de fibromah de la peau, et comment se comporter en cas d'apparition de ces tumeurs?

Les raisons du développement fibrom

Les tumeurs bénignes de ce genre se forment dans la couche profonde de la peau, donc souvent appelés fibromami sous la peau. Apparaître, ils peuvent absolument n'importe où sur le corps de l'homme, et les premières tumeurs peuvent se produire à partir de l'adolescence. Et voici le début de la puberté fibrome se forment que très rarement.

Les vraies raisons de l'apparition de ces tumeurs en ce moment ne sont pas identifiés, cependant, ont été installés de certains facteurs susceptibles de provoquer le développement de fibrom:

  • L'hérédité. Chez les personnes dont les parents ont sur le corps d'un fibrome de la peau, la probabilité d'obtenir d'eux au fil du temps augmente considérablement.
  • Un déséquilibre hormonal. On sait que les patients avec des maladies endocriniennes plus sujettes à l'apparition de fibrom sur la peau. Aussi il existe une corrélation entre le développement de ces cancers et certaines périodes dans la vie de l'homme liées à de graves hormonaux reconstructions trs difficiles. Il s'agit de l'adolescence, la grossesse et la ménopause chez les femmes.
  • Changements liés au vieillissement de la peau. L'apparition de la fibrom est directement liée avec le processus naturel de vieillissement de la peau.
  • Un impact négatif de facteurs externes transférés d'une blessure, permanent des irritations une parcelle de la peau, une exposition prolongée à la lumière ultraviolette, etc.

Types de

Il existe deux variétés de ces tumeurs:

  • Doux fibrome. Leur apparition dans les femmes sont plus vulnérables. La tumeur de ce genre sont localisées principalement sur les paupières, le cou, la poitrine, les mains, et également dans l'aine et les aisselles. Se composent principalement de tissus adipeux et semble très ressembler à une petite ridé sac sur une courte tige. Taille douce fibrom varie de 1 à 3 cm, la forme peut être ronde ou ovale, de couleur plus jaunâtre, il est possible de rouge ou une teinte brune.
  • vidy fibrom

  • Solide fibrome ou dermatofibroma. Beaucoup plus fréquents que doux, et qui peut se trouver n'importe où sur le corps, mais dans une plus grande mesure l'apparition de dermatofibrom affecte tout le même visage, les membres et, en particulier, les doigts, ainsi que les muqueuses. Il est solide néoplasme, situant profondément dans les couches de peau, c'est pourquoi il est souvent appelé sous-cutanée fibromoj. La taille de ces tumeurs dans certains cas peut atteindre 20 cm, de forme généralement gribovidnaya ou sphérique, et la couleur la plus souvent ne diffère pas de la bonne santé de la peau.

Les méthodes de traitement

Face à ce problème de l'apparition de ces tumeurs, le plus important de se rappeler que toute tentative de les supprimer vous-même peut causer des complications graves. Par conséquent, avec cette question, vous devez vous adresser uniquement à un dermatologue, qui, tout d'abord, vous prescrira un certain nombre d'analyses pour confirmer bénigne de la nature du fibrome et choisira la meilleure option pour le résoudre.

fibroma kozhi lechenieLa plus populaire des options d'enlèvement fibrom de la peau sont:

  • Traditionnelle de l'excision chirurgicale sous anesthésie locale. S'applique dans le cas d'un fibromami de grandes dimensions ou leur profondeur dans les couches de la peau. Un inconvénient sont les cicatrices qui restent sur le lieu de l'opération.
  • Suppression d'un fibrome de la peau au laser. Suppose progressive de la coupant de la tumeur par un rayon laser qui ne laisse pas de trace sur la peau (peu les tripes vous-même est résorbé au bout de 2-3 mois) et «zapaivaet» les vaisseaux sanguins, empêchant le saignement. Ne nécessite pas l'utilisation de l'anesthésie.
  • Cryochirurgie. La méthode est basée sur la destruction des tissus fibrome avec de l'azote liquide, mais il s'applique uniquement pour les tumeurs de petite taille, et peut laisser sur la peau légères cicatrices.
  • Radiovolnovoy méthode. C'est le plus moderne de l'option de traitement dans laquelle la tumeur il suffit de couper à l'aide de la radionozha. Des cicatrices et des saignements dans ce cas, sont totalement dépourvues.

En outre, leurs recettes offre et de la médecine populaire. Il s'agit d'une variété de otvarah, nastoyah et onguents, qui traitent fibromu de la peau. Cependant, même leur application est préférable de ne pas commencer sans la consultation d'un médecin, afin de ne pas causer des dommages importants à la santé.