Home / Fibrome / Fibrome sur la main– combien il est dangereux?

Fibrome sur la main– combien il est dangereux?

Fibrome, tumeur bénigne de l'éducation, causée par la prolifération des tissus conjonctifs, peut apparaître n'importe où, même sur les organes internes.

Il est très inactif, en aucune façon se manifeste par le phénomène. Peut-être sur le corps d'un homme pendant des années, et est souvent une question au sujet du traitement, de la suppression se produit uniquement dans le cas où il altère l'apparence ou se trouve dans un endroit où on pourrait les blesser, par exemple, si elle natiraetsya des vêtements, des chaussures.

fibroma na ruke

Aborde également la question sur la suppression, s'il y avait un fibrome sur la main.

Les raisons de l'apparition

Jusqu'à ce que les médecins ne peuvent pas dire pourquoi tel ou tel homme, soudain, a augmenté de fibrome. Cependant, plusieurs raisons encore en raison de la pratique a révélé:

  • une prédisposition génétique
  • perturbations hormonales
  • le problème du système endocrinien
  • le diabète sucré
  • l'abus du solarium
  • la trichomonase
  • antérieure à la blessure des tissus mous à l'endroit de la lésion.

Quelles peuvent être les fibromes?

Les principaux types de fibrom est solide et doux. Il existe de plus petites repére par la profondeur de l'emplacement et de la consistance. Distinguer limitées fibromes situés dans les couches superficielles (souvent sur la tige) et diffuses situées plus profondément et sujettes à des croissances.

Sur les mains le plus souvent apparaît solide fibrome, son lieu favori du poignet, mais aussi sur d'autres parties de la main, elle apparaît souvent.

Sur les mains peut se produire assez particulier fibrom, la tumeur kenena, qui est le signe d'une maladie systémique et commence à se manifester à l'adolescence.

Chez les jeunes enfants peut apparaître palcevaya fibrome, ce genre de peut se former de la même dans l'enfance. De plus en plus lentement, après la désinstallation peuvent être des rechutes. Elle est parfois confondue avec l'option du doigt, prennent le pian. Le seul traitement est chirurgical.

fibroma na ruke

Parfois, les fibromes sur le doigt de la main poussent sur okolonogtevyh les tissus, et peuvent atteindre de grandes tailles. Douloureuses arrivent très rarement, seulement dans le cas d'expansion, alors ils peuvent faire pression sur les vaisseaux sanguins ou les nerfs.

Comme ils ont l'air?

Doux les fibromes ont une couleur brune, apparaissent parfois en grande quantité, alors cela est considéré comme un fibromatoz. En plus, les mous, tendres sites ont des petits, jusqu'à 3 centimètres, dimensions.

Solide le plus souvent apparaissent sur les mains, les pieds, les muqueuses, ont une forme claire, de couleur presque ne diffèrent pas de celles de la peau (donc dans les premiers stades de leur apparition il n'y a pas d'avis).

fibroma na ruke

Les mains – c'est tout autre chose

Les mains sont la partie du corps de l'hôte sur l'impact négatif de l'environnement:

  • de mauvaises conditions météorologiques
  • détergents
  • de fréquentes blessures mineures.

Parfois, c'est précisément l'un de ces facteurs, ou tout à la fois, peuvent entraîner l'apparition de fibromes.
Le début de son développement peut ne pas être remarqué, elle grandit très lentement. Vous pouvez attirer l'attention sur une petite démangeaison dans la région de traumatisme récent ou d'une piqûre d'insecte. Mais la sensation de la douleur apparaîtra bientôt, lors des tailles de l'éducation. Parfois, il peut se produire une légère rougeur dans la zone où est formé fibrome, généralement sur le doigt ou du poignet.
Mais le plus souvent les remarquent quand il est déjà assez grand, parce que le genre de mains en souffre.

Il faut immédiatement faire quelque chose?

La seule chose à faire est de consulter votre médecin. Cela vous donnera la confiance que l'éducation n'est pas malin.
Le médecin est capable de reconnaître fibromu des tissus mous de la main tout de suite, mais pour l'absolu de l'exception de l'erreur médicale peut être affecté à une biopsie. Après la confirmation de la bonne qualité de l'éducation seront proposées des méthodes de guérison.

Ensuite, vous devez décider combien de fibrome gâche la vie. Sur les mains d'un grand risque d'exposer permanent des dommages, donc normalement elle est enlevée.

Le médecin vous prescrira une des procédures suivantes:

  • l'excision est une méthode traditionnelle de la chirurgie
  • la suppression de l'aide d'un laser
  • radiovolnovoy méthode
  • électrique de la coagulation
  • krioprocedura (effets de basses températures).

Si fibromu n'est pas visible, elle n'est pas rappelle lui-même, il peut être laissé en place. Beaucoup de gens vivent avec cette formation d'années, et même ne se souviennent de lui. Cependant, certains médecins estiment que la présence de l'homme des tumeurs, même en un inoffensif, potentiellement dangereux, et mieux de s'en débarrasser. Ici la décision du patient, il y a des gens qui terrifie l'idée même de l'intervention chirurgicale, ou peuvent être individuelles contre-indications.

Comment prévenir l'apparition de fibromes?

Certains très ciblés les mesures visant à prévenir l'apparition de ce type d'entités non, en particulier en ce qui concerne héréditaire de l'étiologie. Cependant, réduire le risque de leur apparition, la croissance et le développement.

Les médecins sont donnés quelques conseils:

  • une alimentation équilibrée qui contient les éléments nécessaires
  • la garantie de la disponibilité dans le régime alimentaire de vitamines, surtout en hiver et au printemps
  • constamment protéger les mains contre les durs effets, appliquer des gants et des crèmes de protection
  • protéger les mains du froid
  • appliquer les éléments nutritifs et les outils de restauration pour les mains.