Home / Fibrome / Fibrome de l'enfant

Fibrome de l'enfant

Fibrome est un type de tumeur bénigne qui se produit à partir du tissu conjonctif. Elle a une frontière physique ou rozovatuu la coloration. Au fil du temps la coloration peut se changer en rouge et bleu. Cette maladie est parfois congénitale ou peut se manifester à n'importe quel âge. De tous les cas de 40 % sur l'âge des enfants. Dans cet article, nous vous expliquons quelles sont les causes de l'apparition de fibromes, nous considérons les principales méthodes de traitement, et vous en dire sur les conséquences de cet état.

Les causes de l'apparition de la maladie

À ce moment de la médecine ne peut pas donner une réponse précise à une question sur l'apparition de ce néoplasme, les causes les plus courantes sont:

  • fibroma u rebenka Une prédisposition génétique. Si la famille de l'enfant avait de la famille avec une sorte fibrome, l'enfant peut développer cette maladie.
  • Le traumatisme de la peau. Lorsque sur une même zone de la peau se produit par intermittence blessure, peut-être même des vêtements, il peut apparaître une nouvelle croissance.
  • Tendance à l'excès de transpiration.
  • Influence des rayons uv.
  • Une alimentation déséquilibrée.
  • C'est une maladie chronique du foie.
  • Des antécédents d'venteux de la variole ou de la tuberculose.
  • Maladies endocriniennes causées par une défaillance des taux hormonaux.
  • La susceptibilité à l'hypothermie. Si dans le froid le temps de marcher sans varezhek, il ya le risque de fibrome membres.

Caractéristiques de l'aire du fibrome

D'habitude pour la formation de fibromes. Généralement au début de la maladie ne se manifeste. Après 3-4 mois après le début de l'éducation, se produit une tumeur, ferme au toucher, indolore et immobile. En ce moment fibrome apparaît un petit noeud, ce qui est assez clair à la frontière. Si la tumeur il y a un certain temps, sur le lieu de localisation apparaît renforcée de la pigmentation. Parfois, la tumeur semble dans la forme de l'hématome sous-cutané, ce qui se produit en raison de la blessure de petits vaisseaux sanguins.

Fibrome chez les enfants est doux à la vue, à l'intérieur duquel se trouve mezhkletochnaya liquide. Chez les patients de l'enfant bénigne de l'éducation est le plus souvent localisée sur: les os, le visage, la tête, les membres, la gencive. Souvent diagnostiquée fibrome au temple de l'enfant de moins de 10 ans. 20% des garçons de la tumeur est située dans l'aine, les aisselles, les fesses.

Les principales méthodes de traitement du fibrome

Le traitement bénigne de l'éducation passe par la chirurgie. Si la tumeur n'est pas complètement supprimé, il commencera à progresser de nouveau. Chez les enfants de moins de 10 ans on fait l'opération sous anesthésie générale. Chez les plus âgés, la suppression peut être effectuée sous anesthésie locale, mais uniquement lorsque la tumeur est de petite taille. L'intervention rapide pour enlever les fibromes n'est pas considéré comme lourd et n'a aucun risque pour la vie future de l'enfant.

  • fibroma lechenieLa médecine moderne est en mesure d'effectuer la suppression des tumeurs par la piqûre, c'est par lui que passe l'extraction de la tumeur. Dans ce cas, l'enfant a déjà quelques heures après l'intervention peut rentrer à la maison.
  • Vous pouvez également effectuer la suppression par le laser de l'excision, qui est presque indolore. Lors de cette procédure est faite par couper les fibromes dioxyde de carbone et un laser. Dans ce cas, une anesthésie locale s'applique pour les enfants de moins de 10 ans, et les plus âgés gars principalement le coût de l'anesthésie.
  • Un autre largement utilisé est de connaître l'influence sur la tumeur des ondes hertziennes.
  • Fibrome de l'os peut être extrait par la méthode des injections de stéroïdes, sans intervention chirurgicale. Cette méthode est basée sur la capacité de ces injections de réduire le niveau de la prostaglandine.

Il est important! Pas besoin de s'auto-produire le traitement du fibrome, en utilisant des remèdes populaires, parce que l'enfant peut se produire des réactions allergiques et d'aggraver son état.

Les conséquences

Fibrome de l'enfant n'est pas agressif pour la manifestation de la tumeur, qui n'est pas toujours besoin radical des méthodes de résoudre le problème, plus tôt le traitement est nécessaire seulement en cas de danger pour la vie de l'organisme. Si, avec le temps, la tumeur a atteint beaucoup de tailles, il existe un risque de pression sur la boîte crânienne, ce qui à son de la déformation, de l'enflure, de l'apparition de la douleur. La tumeur sur l'os peut provoquer une déformation des structures du squelette et les fractures fréquentes. Fibrome de la personne conduit à la cosmétique défauts et les maladies inflammatoires. Ce type de néoplasie provoque souvent des dommages aux vaisseaux sanguins et les nerveux terminaux.

Fibrome chez les enfants n'est pas un état dangereux, qui est bien guérie, parfois même en ne laissant derrière lui des cicatrices post-opératoires. La consultation du médecin et des examens réguliers vous aideront à éviter les conséquences négatives de la vie de l'enfant.