Home / Fibrome / Fibrome de la langue

Fibrome de la langue

Fibrome est une tumeur bénigne, qui est généralement formé à partir de fibres de tissu conjonctif. Fibrome est similaire à la ramification des polypes. Ce type de tumeur peut se former dans les différentes parties du corps, sur les différents organes, y compris dans la cavité buccale. L'une des options de fibrome de la langue. Ce problème se produit le plus souvent chez les enfants ou les adolescents, généralement, les gens tombent malades à 15 ans, mais il ya des cas chez les adultes.

Pourquoi se forme fibrome

Généralement, fibrome langage ne se développe pas avec une bouche saine. Toujours son apparition est précédée de quelques problèmes qui peuvent porter inflammatoire, traumatique ou le caractère génétique. Ainsi, comme d'autres tumorales processus, généralement il s'agit de la provoquant les facteurs qui conduisent à des changements dans les tissus et la formation de la tumeur, dans ce cas, les fibromes de la langue.

Les facteurs déclenchants:

  • Une prédisposition génétique,
  • Stomatite, glossite,
  • Des blessures permanentes à cause de la malocclusion ou de la mauvaise qualité des prothèses dentaires.

À quoi ressemble?

Fibrome est une tumeur ayant une forme arrondie, il se produit sur la surface de la muqueuse, a pied ou tout simplement une base large. Fibrome de la langue est habituellement indolore. Si rejoint l'infection, alors la tumeur peut devenir palpable, pripuhaet et douleurs. Le plus souvent fibrome est enfermé dans le tissu de la muqueuse et a une surface lisse. Ulcérations sont observés dans de rares cas. Se développe une tumeur très lentement, comme tous les types de fibrom de la cavité buccale, et de temps reste la même taille.

Types de

  • fibroma yazykaDense fibrome, qui est étroitement adjacente grossiers conjonctif.
  • Doux fibrome est formé à partir de fibres de tissu conjonctif, qui les uns aux autres adhèrent pas.
  • Fibrome de l'irritation n'est pas considéré comme une vraie tumeur et est un papulu une couleur rose pâle, qui se transforme progressivement en un petit nodule.

Sur les muqueuses de la langue le plus souvent formé doux fibrome, cependant, il ya dense, mais un peu moins souvent. Ce type de tumeurs n'est généralement pas inquiet de l'homme, en particulier si le fibrome est petite et n'est pas enflammé. En l'absence de facteurs traumatiques de la tumeur elle-même est calme, dans le cas d'une longue irritation il peut être soumis à l'ulcération, et apparaît même la menace d'une tumeur maligne de la renaissance. L'irritation peut-être à cause de l'échec de l'emplacement du fibrome, lors de laquelle elle a, par exemple, prikusyvaetsya ou constamment se frotte sur les dents.

Le diagnostic et le traitement

Le diagnostic primaire du fibrome de la langue est mis dentiste lors de l'examen du patient. Car il a un aspect caractéristique, généralement pas de problème. Ensuite, vous devez l'ÉCHOGRAPHIE pour déterminer le degré de la germination de la tumeur. L'examen histologique se fait le plus souvent après la suppression d'un fibrome, mais dans certains cas, prescrit une biopsie pour déterminer la nature de la tumeur. Le médecin peut juger nécessaire lors de l'ulcération de la surface de la tumeur et l'inflammation comme le fibrome et les tissus environnants.

Le principal traitement est la chirurgie. C'est peut-être la suppression du fibrome ou son excision à l'aide de la technologie laser ou ondes radio. Lors de la petite taille des tumeurs a jamais assez de l'excision. Si nécessaire, puis passent l'incision de la capsule et vylushivanie de la tumeur. Lors de la très grande taille du fibrome après sa désinstallation peut se produire une déformation de la muqueuse de la langue. Pour éviter cela, effectuent un patchwork de revêtement de la plaie, en utilisant le côté du tissu.

En l'absence de l'inflammation et de l'irritation fibrome de la langue n'est pas dangereux, mais si elle est apparue, il faut consulter un médecin afin de déterminer la nature de la tumeur, de minimiser les risques.