Home / Le cancer / Qu'est-ce que bazalnokletochnaya le cancer?

Qu'est-ce que bazalnokletochnaya le cancer?

Tout d'abord, il faut dire que la bazalnokletochnaya le cancer dans son essence est l'une des variétés de cancer de la peau. Il peut se développer sur le visage de l'homme, sur son cou, les paupières ou sur le nez. Ici, les cellules cancéreuses possèdent des rapports basiques à l'origine, ce qui signifie qu'ils sont situés dans les couches profondes de la peau. Il est aussi important de savoir que cette maladie est le plus commun de tous les types de cancer est une maladie de la peau. Et sa fréquence augmente avec l'âge. Et les gens qui sont titulaires de la peau claire, souffrent de leur beaucoup plus souvent que la peau foncée.

L'essence du carcinome basocellulaire de la peau et de ses espèces

La première chose à faire est de souligner que cette maladie est une tumeur des cellules qui se distinguent mestnodestrukruushim la croissance. Aussi vous devez comprendre le fait que l'épiderme de l'homme est composé de plusieurs couches, et c'est à partir de balzalnogo, qui à son tour est sa fondation, en effet, nous lui mentir toutes les autres couches. Les cellules c'est de cette couche sont les seuls capables de se diviser. La suite se trouve skvamoznyj couche, pour lui la couche granulaire. Et le dernier est orogovevashij couche.

Cette tumeur est divisé en plusieurs sous-types, parmi lesquels le plus souvent, vous pouvez rencontrer hub type de carcinome basocellulaire. Qui à son tour représente presque transparente de l'éducation avec des vaisseaux capillaires. Avec le temps, au cœur de cette tumeur est formée d'un approfondissement. Aussi il y a des pigmentaire bazalioma, qui est très similaire à la précédente, mais elle se distingue par la présence de dépôts de pigment brun.

Quels sont les facteurs de risque?

ultrafioletovoe izluchenieComme déjà mentionné, le plus souvent ce type de cancer survient chez des personnes de teint clair, ainsi que les principaux facteurs de risque peut être et de l'exposition au soleil. C'est pourquoi souvent, ces tumeurs se produisent sur le visage. De même, si une personne a affaibli le système immunitaire en raison d'une maladie grave ou de la réception d'un genre différent de médicaments, aussi il ya une grande probabilité de développer un cancer de la peau.

Mais en raison de la recherche de l'Institut National de la Santé aux états-UNIS, il a été révélé que, après tout, central facteur provoquant lors du développement de ce type de cancer est précisément le rayonnement ultraviolet. Dans le même temps, artificiel différents sources de lumière peut aussi devenir une cause possible le développement de cette maladie. Il s'agit notamment de bronzage, lampes fluorescentes, etc. de l'Endroit où vit la personne, aussi un impact direct sur la probabilité de développer ce type de cancer de la peau. Ainsi, plus enclins à lui les habitants, où il y a beaucoup de rayonnement ultraviolet ou même dans les régions où la croissance excessive radiatif de la pollution. Et bien que la personne commence à recevoir une dose de rayonnement solaire à un âge précoce, le cancer le plus souvent commence à se développer après 50. Donc depuis mon enfance, vous devez prendre toutes les mesures nécessaires de protection contre ce type de rayonnement.

Les symptômes et les méthodes de diagnostic

Comme déjà mentionné, la tumeur de cette maladie est très fréquent de rencontrer dans les zones ouvertes de la peau sur le cou, le visage et même sur le domaine du cuir chevelu. Également les symptômes de ce type de cancer dépend de la sous-espèce. Toutefois, il existe certaines communes pour tous les types de manifestations sur les différentes phases de développement, qui comprennent:

  • bazalnokletochnaya karcinomales zones touchées ont inégale de forme arrondie;
  • les foyers possèdent une consistance molle et voskovidnoj de la structure;
  • l'éducation de l'esprit très semblables à des perles de céréales;
  • les foyers peuvent saigner;
  • on observe une certaine tendresse;
  • et ils ont formé des écailles de peau.

Très souvent, ceux de l'éducation, qui sont situés à l'intérieur de la cicatrice après des opérations, il peut provoquer une récidive du carcinome baso-cellulaire. Également très mal servis le traitement du cancer dans le lancé le début, en effet, dans ces situations, la défaite affecte les oreilles, les os, les yeux et même l'enveloppe du cerveau.

Si parler de l'ordonnance du diagnostic, cela doit être très qualifié-oncologue après inspection et de l'anamnèse. Également besoin de ce faire une biopsie activé cytologiques l'analyse des tissus de tumeurs. Ainsi, aujourd'hui, les méthodes de délivrance du carcinome basocellulaire:

  • hirurgicheskoe vmeshatelstvoune intervention chirurgicale;
  • l'application de la radiothérapie;
  • la suppression de cancer kriogennym la méthode;
  • la suppression de l'aide du laser;
  • la thérapie fotodinamicheskogo de la nature.

Encore jusqu'à nos jours, le plus souvent dans cette situation appliqué à la chirurgie pour se débarrasser de ce type de tumeur. Lorsque la radiothérapie est appliqué dans tous les cas, quand le carcinome devenaient dans les diverses parties inaccessibles à la chirurgie, par exemple, sur les coins des yeux du patient. Et voici cryogénique méthode est basée sur la seconde de la congélation de la tumeur à l'aide d'azote liquide. Aussi aujourd'hui dans le domaine de la grande popularité de la thérapie au laser. Cette méthode est essentiellement similaire à la chirurgie, mais ici, au lieu d'un scalpel s'applique le laser au dioxyde de carbone.

Ainsi, il est utile d'en résumer, que ce type de cancer de la peau, comme bazalnokletochnaya le cancer, le plus souvent, commence sonle développement en raison de l'exposition au soleil et le rayonnement. La plus grande mesure cette maladie se développe chez les gens plus âgés à la peau blanche. Aujourd'hui ont été utilisés avec succès une variété de méthodes pour se débarrasser de cette maladie, mais le plus souvent appliquée de manière tout de même une intervention chirurgicale.