Home / Le cancer / Qu'est-ce que le carcinome hépatocellulaire et à quel point elle est dangereuse?

Qu'est-ce que le carcinome hépatocellulaire et à quel point elle est dangereuse?

Le carcinome hépatocellulaire est le plus commun de cancer du foie (il est dans 90% des cas, les tumeurs malignes du foie). Ce type dangereux de cancer (saignée du site de carcinome à cellules) est plus fréquente chez les hommes que chez les femmes, en particulier ceux âgés de 40 à 60 ans. La tendance est au «rajeunissement» de cette maladie. En relation avec les coordonnes des cas, l'hépatite virale, l'incidence des carcinomes du foie augmente chaque année.

Les facteurs de risque

Le carcinome hépatocellulaire le foie est un type de cancer, qui occupe la 8e place dans le monde de la prévalence. Lorsqu'il se produit une forte probabilité d'une issue fatale pour le patient. Des conditions préalables pour le développement de ce type de cancer de l'éducation sont L'hépatite b, D et de l'hépatite virale chronique b Avec qui conduisent à la cirrhose du foie. La cirrhose du foie dans 80% des cas, est la cause du développement du cancer du foie. Il existe d'autres facteurs de risque pour le développement de l'oncologie:

  • gepatocellulyarnaya karcinoma pecheni primaire de la cirrhose du foie;
  • de prendre des contraceptifs oraux;
  • l'abus d'alcool;
  • stéatose;
  • une prédisposition héréditaire;
  • toxiques de l'exposition;
  • les dommages aux cellules du foie et de la valorisation de la renaissance;
  • les maladies chroniques du foie;
  • radio-opaques de la substance;
  • cancérigènes mikrotoksiny, en particulier, la disponibilité en nourriture de l'aflatoxine.

Les symptômes du cancer du foie

Les symptômes de carcinome hépatocellulaire peuvent varier en fonction de quelle est la localisation de l'éducation, de sa grandeur. A la même valeur que la présence ou l'absence d'une cirrhose du foie. En fonction du degré de développement le patient peut y avoir un sentiment de pression ou de la douleur dans le côté droit. En outre, le patient commence à perdre du poids, tout en mangeant, il se sent rapide de la saturation. L'augmentation de la taille du foie se produit déjà dans les premiers stades de la maladie.

zheltuhaAussi le patient lors du développement de la jaunisse (hépatite b) on viole la viabilité des voies biliaires, se produit gemobiliya. Le patient peut observer des saignements GASTRO-intestinaux des voies biliaires. Également le saignement peut se produire à la suite de ce que l'éducation éclate.

Le patient peut développer une ascite, les conséquences de la cirrhose du foie. Il a de la diarrhée, vous rencontrez des douleurs osseuses. Dans certains cas de fièvre. Lors de l'effort physique, le patient peut se plaindre d'essoufflement, de la toux et des douleurs thoraciques.

Entre autres choses peuvent se produire en tant que les symptômes et les complications de l'hypercalcémie, l'hypoglycémie, les déséquilibres hormonaux, des maladies de la peau.

Un trait caractéristique du carcinome hépatocellulaire est le manque d'une métastase. Il en est ainsi dans la plupart des cas.

Le diagnostic de cancer du foie

Le diagnostic de la maladie consiste en l'examen d'un patient, dans lequel il est possible d'identifier les symptômes de l'augmentation du foie ou une cirrhose. Pour une définition précise passent fonctionnelles, tests hépatiques et de prescrire des tests sanguins du patient. Également prescrire des analyses de la présence de l'hépatite b (analyse de la définition d'antigènes).

osmotr pacientaPour le diagnostic de nombreuses formes de cancer est appliqué l'analyse à un niveau alpha de la protéine, qui est promu dans le corps des patients atteints de carcinome hépatocellulaire dans la plupart des cas. Dans certains cas, passent l'examen histologique.

Lors de la détection de petits nœuds lors de l'enquête, il n'est pas toujours soupçonnent la présence d'une tumeur maligne de l'éducation, dans certains cas, recommandent l'observation. radionuklidnoe l'étude du foie est assez efficace la méthode d'enquête. Lors de son aide dans plus de 80% des cas la possibilité d'un diagnostic précis de la maladie.

De l'éducation dans le foie peuvent être identifiés par hasard lors de la réalisation d'une ÉCHOGRAPHIE ou d'autres organes de manière ciblée en cas de suspicion de cancer. Sauf que l'ÉCHOGRAPHIE peuvent s'appliquer d'une tomodensitométrie ou une imagerie par résonance magnétique du foie. Malheureusement, souvent, le cancer du foie est détecté à un stade avancé, qui est lié à l'absence de symptômes clairs dès le début.

Le traitement de la maladie

Pour la définition de la stratégie de traitement de la maladie il est important de prendre en compte les résultats du diagnostic. Aussi important le statut fonctionnel du foie. A une valeur de courant de la maladie principale du foie, le stade de développement de la tumeur, de son emplacement, la taille et la nature du développement. Le traitement du carcinome hépatocellulaire est réalisée en tenant compte des stades Précoces de la maladie peut être guérie lors de l'application des méthodes telles que la résection du foie ou un radical son enlèvement suivi d'une greffe de donneur d'organe.

Il existe également localisés les options de traitement du cancer du foie, dont il convient de tenir compte de la présence mikrometastazov, les dimensions, le nombre et le lieu de l'éducation des tumeurs. Également sur la participation de la veine porte.

Ont développé des méthodes qui réduisent le flux sanguin à la tumeur. Certaines méthodes axée sur l'introduction des médicaments chimiothérapeutiques directement dans la tumeur. En outre, peuvent s'appliquer à la radiothérapie, la cryochirurgie, la fréquence radio thérapie et d'autres il Existe une multitude de méthodes innovantes de traitement de cancer du foie.

Prévision de la

Le pronostic de l'carcinome hépatocellulaire dans la plupart défavorable. Le succès de la guérison des patients dans presque tous les cas, lors de la détectionprécoce de la maladie. Au stade précoce de cancer, les patients peuvent être guéris après résection du foie ou de son greffe. Cinq ans de survie des patients après l'hépatectomie est de 40-50%.

Dans d'autres cas, le pronostic est mauvais. Inopérables les patients avec des métastases ont une survie à environ 6-8 mois. En l'absence de la thérapie de la survie des patients est d'environ 4 mois.