Home / Le cancer / Qu'est-ce que le cancer de la prostate?

Qu'est-ce que le cancer de la prostate?

Le cancer, le cancer de la prostate est une tumeur maligne qui se développe dans la glande de la prostate (ou dans la prostate). Le fer se trouve dans la région pelvienne chez les hommes (femmes de ses pas), un peu en dessous de la vessie à l'avant du rectum et entoure l'urètre.

Le cancer de la prostate est l'un des plus fréquemment diagnostiqué des tumeurs chez les hommes vivant dans les pays industrialisés. En outre, en Russie, le nombre de patients présentant le cancer de la prostate augmente rapidement chaque année à 2-2,5% plus de nouveaux cas que l'année précédente.

Les facteurs de risque

Les facteurs de risque pour le cancer de la prostate comprennent l'âge, la race et une histoire familiale. L'âge moyen de la détection du cancer de la prostate à l'heure actuelle sont des hommes à 71 ans. Plus susceptibles de développer un cancer de la prostate des hommes de race noire, avec une moyenne d'âge de la maladie ci-dessous, que le caucasien race.

Le facteur génétique est prédominante. On croit que si le cancer de la prostate a été détecté chez les parents les plus proches, le risque d'autres hommes dans la famille deux fois augmenté. Héréditaire cancer de la prostate se développe à un plus jeune âge, et les résultats courant et le traitement sont semblables à des cas de nenasledstvennoj.

Un rôle important dans rezultativnom le traitement de la jouent les connaissances sur les symptômes de cancer de la prostate, dont l'arrivée devrait être un signal d'urgence pour une consultation avec un médecin par l'urologue.

Les signes et les symptômes

Le symptôme le plus commun de cancer de la prostate est la difficulté à uriner et des mictions fréquentes. Toute personne souffrant de ces symptômes devrait consulter un urologue. Le cancer de la prostate, généralement, se développe pendant une longue période, par conséquent, sont asymptomatiques, ou provoque des symptômes qui ressemblent à des symptômes typiques de l'hyperplasie bénigne de la prostate.

Voici ce qui pourrait se produire si des cas plus:

  • zhzhenie vo vremya mocheispuskaniyahématurie;
  • une sensation de brûlure pendant la miction;
  • la douleur dans le bas-ventre;
  • l'incontinence d'urine;
  • la douleur dans la région lombaire et du périnée;
  • la présence de sang dans le sperme;
  • la dysfonction érectile;
  • la douleur et des saignements rectaux.

Le pronostic pour le cancer de la prostate porte défavorable de la nature, de sorte que les patients avec une augmentation limfaticheskimi les nœuds observent à l'œdème des membres inférieurs. Chez les hommes, avec des métastases se posent souvent les symptômes du cancer de la prostate, tels que la douleur, la diminution de la faiblesse musculaire des membres inférieurs ou des symptômes de cancer de la prostate, liées à la paralysie causée par la compression de la moelle épinière.

Comment est diagnostiquée?

Le diagnostic de cancer de la prostate montrent les symptômes ci-dessus. La première étude de la détection de la maladie est la simple palpation de la prostate à travers la paroi du rectum. Ensuite, le médecin peut détecter et d'évaluer la glande de ses inégalités, uzlovatost de surface pour confirmer le diagnostic de cancer.

L'étude de base utilisés dans le diagnostic du cancer de la prostate pour évaluer le niveau d'antigène prostatique spécifique (PSA) chez la plupart des patients, la concentration d'une substance augmente. Il convient de souligner que la concentration de PSA augmente également dans le cadre de nombreuses autres maladies de la prostate.

Au moment du diagnostic de cancer de la prostate est utilisé transrektalnoe ÉCHOGRAPHIE (TRUS) cette méthode pour la visualisation de la structure interne du sein (cancer, généralement situé dans la dite zone périphérique de la prostate).

Le diagnostic définitif de cancer de la prostate est mis sur la recherche de la biopsie et l'examen des données recueillies sous le microscope.

Comment est-elle traitée?

Le choix du traitement dépend de nombreux facteurs: la gravité de la maladie, l'évaluation des risques, de la forme, de l'âge du patient et de l'heure prévue de l'espérance de vie. La forme la plus commune de la maladie acinarnaya le cancer de la prostate.

hirurgicheskoe lechenieLes trois principales méthodes de traitement de cette forme de cancer:

  • le traitement chirurgical est composé de la suppression complète de la prostate et des ganglions lymphatiques pelviens (prostatectomie radicale);
  • radicale, la radiothérapie par faisceau externe de la prostate;
  • la radiothérapie consiste dans l'introduction (temporaire ou permanent) de l'isotope radioactif dans la glande de la prostate (curiethérapie).

Dans le cas d'une maladie progressive, en utilisant hormonal de la dépendance du cancer du sein, est utilisé hormonothérapie, visant à réduire les effets des androgènes sur la glande de la prostate. D'autres traitements comprennent l'ablation chirurgicale des testicules ou la prise de ces médicaments qui inhibent la production de testostérone dans les testicules.