Home / Le cancer / Invasive sur le cancer du sein et son traitement

Invasive sur le cancer du sein et son traitement

Invasif carcinome est un groupe de cancers du sein. Le plus souvent la maladie affecte les femmes après 50 ans. Invasive sur le cancer se développe à partir des cellules de la peau des produits laitiers des conduits. La tumeur est en germe dans les tissus, elle est une forme agressive de cancer.

Contexte de développement

Facteurs, qui sont des conditions préalables pour le développement de carcinome invasif chez les femmes, sont les suivants:

  • ozhireniel'absence de la grossesse;
  • les gènes anormaux;
  • ultérieure de la grossesse d'une femme (après 30 ans);
  • l'obésité;
  • l'hypertension;
  • une apparition plus précoce des menstruations;
  • le diabète sucré;
  • tardive de la ménopause chez les femmes;
  • le cancer du sein chez un parent;
  • la tenue de l'hormonothérapie pendant une longue période;
  • la réception des contraceptifs hormonaux pendant la période de plus de 10 ans.

Avec l'âge, le risque de cancer du sein augmente. Opportun de détecter le cancer à un stade possible, grâce à la mammographie, dont la qualité s'améliore constamment.

Le degré de malignité

Pour un bon choix de traitement est d'une grande importance le degré de différenciation du cancer du sein. Selon le degré de changement des cellules malades par des cellules normales est déterminée par le degré de différenciation. Les cancers de différents degrés de malignité sont les suivantes:

  • invazivnaya karcinoma molochnoj zhelezyinvasif carcinome avec un faible degré de différenciation est caractérisé par une faible vitesse de croissance des cellules semblables à des cellules normales;
  • invasif carcinome modérée differencirovkoj cellules se caractérise par une vitesse plus rapide de la croissance des cellules par rapport à la nizkodifferencirovannoj une forme de la maladie, les cellules de l'éducation est déjà beaucoup moins similaires à la normale;
  • invasif carcinome avec un haut degré de différenciation caractérisé par la croissance très rapide des cellules, qui ne ressemblent pas à des cellules normales de l'organisme;
  • indifférenciées le cancer se caractérise par le pire pronostic pour le patient.

Le degré de différenciation montre la probabilité de risque de développement du cancer invasif dans l'avenir. Invasif carcinome 2 degré de malignité (carcinome modérée ou modérée) est généralement combiné avec le bas. Elles sont caractérisées par une faible croissance des cellules.

Les symptômes

Un temps assez long symptômes sont absents. Aucun signe de la maladie n'est pas observée. Souvent, les femmes indépendamment découvrent une grosseur dans un sein. Invasif carcinome canalaire scellés à l'aide de l'ÉCHOGRAPHIE ou de résultats du dépistage par mammographie du sein. Lors de la poursuite du développement de la maladie apparaissent les symptômes de la tumeur.

Les femmes se plaignent de la fatigue générale, fatigue. Se posent les joints d'étanchéité dans l'une ou des deux seins. Des mamelons sont observés de sélection, qui ne sont pas liées à la grossesse ou l'allaitement. Les dimensions des glandes mammaires peuvent varier, peut entraîner des déformations. Dans le domaine de l'aréole et le mamelon peut se produire des ulcères, de l'érosion ou de paillettes. Les ganglions au niveau des aisselles et au-dessus de la clavicule peuvent augmenter. 3-4 le stade de la maladie peut se produire une rétraction du mamelon, changer la couleur et la structure de la peau, qui est liée à la germination de l'éducation dans la peau.

En cas de métastases, la douleur à l'endroit où s'est produit l'éducation de la métastase. C'est peut-être le foie, le cerveau, les os, le membre. Aussi l'enflure peut germer dans les ganglions lymphatiques axillaires, provoquant des aisselles assez exprimées par un gonflement. Lors de la métastase au foie, la patiente se produit une ascite (accumulation de liquide dans la cavité abdominale).

Le diagnostic

Si il ya un soupçon sur invasive du cancer, passent le diagnostic de la patiente. Comme les méthodes d'enquête en premier lieu le médecin prescrit une ÉCHOGRAPHIE et la mammographie ou une chose. Ces études ne prennent pas beaucoup de temps. Après la réalisation d'une étude-diagnostic pour affiner le diagnostic est affecté à la biopsie. Pour déterminer le statut hormonal de la tumeur et de ses caractéristiques les échantillons subissent immunogistohimiu, ainsi que leur soumettent gistologicheskomu étude. Par conséquent, révèle le statut HER2 néoplasmes.

Sans que les résultats de la biopsie invasive du cancer du sein ne sont pas diagnostiqués. Si le diagnostic est confirmé pour la détection des métastases à la patiente de prescrire un tomodensitogramme.

Le traitement des carcinomes

Le traitement de carcinome invasif type non spécifique dépend de nombreux facteurs. Lors du choix de traitement tient compte de facteurs tels que le stade de développement de l'éducation, le statut HER2 (HER2 est une protéine qui est capable d'avoir une influence sur la croissance des cellules cancéreuses), d'hormone de croissance de la tumeur, de son degré de malignité.

Lors de la maladie de la première et de la deuxième phases de développement traitement commence par une intervention chirurgicale. Il en existe plusieurs sortes. Cela peut être:

  • d'abord subi une tumorectomie – ménageant une opération dans laquelle est enregistrée la poitrine;
  • la mastectomie est une intervention chirurgicale sur la suppression du sein, de la graisse, de fibres, contenant des ganglions lymphatiques, ainsi, la suppression de petite ou grande des muscles de la poitrine;
  • kriomammotomiya – la suppression à travers une petite incision à l'aide d'kriozonda, qui fige la tumeur et le supprime.

Pronostic de survie des patientes ne dépend pas de l'option de l'intervention. Aprèsle traitement chirurgical est affecté à la radiothérapie. Si adénocarcinome invasif dans un diamètre de plus de 1 cm, puis après une opération chirurgicale est affecté à la chimiothérapie.

Un tel traitement dans de nombreux cas, le montre et lors de la troisième phase de la maladie. Si la malade la maladie se trouve dans la quatrième étape, le traitement commence avec la chimiothérapie. En collaboration avec la chimiothérapie pour maximiser l'efficacité du traitement peut s'appliquer d'autres méthodes de traitement. Par exemple, l'immunothérapie visant à stimuler l'immunité de la patiente. targetnaya thérapie est utilisée conjointement avec la chimiothérapie pour les patientes ayant un gène HER2. Son aide ralentit la croissance des tumeurs.