Home / Le cancer / Le cancer du sein: la classification, les symptômes et les moyens du traitement

Le cancer du sein: la classification, les symptômes et les moyens du traitement

Aujourd'hui, pour chaque femme l'un des plus terribles diagnostics est le cancer du sein. C'est une maladie beaucoup le savent, comme le cancer du sein, qui frappe chaque année des milliers de femmes dans les organismes. Si la femme ne fait pas attention à leur santé et ne réagit pas aux signaux de votre corps, la maladie progresse et dans la plupart des cas, conduit à la mort. Le plus souvent le cancer du sein est fréquent chez les femmes plus matures (45-55 ans), mais il ya beaucoup de facteurs qui provoquent la maladie et à un âge plus précoce (toutes les, le long de l'allaitement au sein, la génétique, les contusions à la poitrine, etc.).

Quelles peuvent être les symptômes?

Chaque organisme a ses inimitable caractère, c'est pourquoi les signes de la maladie peuvent varier. Les symptômes de cancer du sein seront fonction de l'âge, le stade de la maladie, la taille de la tumeur et des métastases.

Les symptômes courants du cancer:

  • utolshenie v grudil'épaississement de la dans le sein ou sous l'aisselle;
  • un écoulement sanglant du mamelon;
  • le mamelon est recouvert d'une croûte ou modifiée dans la structure;
  • la tétine vpyachivaetsya dans la glande mammaire;
  • et augmentation de la rougeur du sein;
  • les rides sur la peau de la poitrine avec la nuance orange;
  • la modification des contours de la poitrine, par exemple, une poitrine au-dessus de l'autre;
  • la douleur ou des plaies sur la peau de la poitrine qui ne guérissent pas.

Tous ces symptômes de l'organisme de la femme donne à comprendre qu'il est temps de consulter un médecin, qui à son tour sera de diagnostiquer, pour apprendre la forme non invasive de la ou invasive (infiltruushaya le cancer du sein) chez la patiente un traitement.

La classification de la maladie

Le type de maladie sera révoltée et le traitement, il est donc important, à l'heure de faire un diagnostic, jusqu'à ce que le cancer n'a pas commencé à progresser. Les spécialistes distinguent non envahissante et invasive du cancer du sein. Non invasive de la forme est caractéristique que dans les premiers stades du cancer (donc facile à traiter) est observée dans proke ou même dans la dolke du sein. - Invasive le cancer est considéré comme une forme plus agressive de cancer, de sorte que se développe dans le tissu du sein. Invasive forme partagent plusieurs sous-types, à savoir:

  • karcinoma molochnoj zhelezyCarcinome lobulaire du sein. Ce formulaire est également connu comme lobulyarnaya le cancer du sein, et elle est, comme invasive et non-invasive. Caractéristique de ce que développe très rapidement et se propage à travers le tissu du sein. Assez souvent simultanément dans les deux seins. Difficiles à traiter.
  • Courante pour le cancer du sein. Ce type de cancer est la forme la plus courante de cancer du sein. Il se développe dans les conduits qui transportent le lait des lobules (seins) au mamelon. Il arrive neivazivnaya et s'agit d'une forme. Invasive courante pour le cancer du sein fréquent chez les femmes dans 78% des cas.
  • mucinoznaya le cancer du sein. Ce type de cancer le plus souvent diagnostiqué chez les femmes en âge de 67 à 70 ans. Le développement est typique de ce que les cellules cancéreuses commencent à produire des anomalnuu mucus, qui se remplissent de tous les canaux et les lobules est conduit à une tumeur.

Il est important de noter que lobulyarnaya stade est divisé en deux formes: glandulaires et solide le cancer du sein, ce qui est beaucoup il est important de connaître la destination du traitement. Le cancer du sein est une tumeur maligne. Le taux de survie à 5 ans varie dans les différents pays de différentes manières. Ces différences sont attribuables à des différences dans le diagnostic et le traitement. Le traitement du cancer dépendra du degré de différenciation des cellules malignes.

Sécrètent une telle mesure:

  • Haut degré différencié est la première et facile le stade du cancer, qui est facilement traitable;
  • Moyennement différencié carcinome du sein est déjà de plus en plus agressive degré de cancer. Les cellules de cette phase II est à peu près similaire à la santé, contrairement à la dernière étape, où les cellules anormales au maximum sont similaires avec la santé. Le traitement se complique;
  • Faible degré différencié est la plus pernicieuse et la dernière étape au cours de laquelle anormale des cellules cancéreuses absolument pas comme sains, oui, et aussi, et de les tuer.

Il n'est pas rare de la femme diagnostiqué sa maladie, juste à la dernière étape. Pourquoi il arrive? Tout simplement. La peur des médecins, on ne veut pas perdre du temps, tout se passe. Familier de l'expression? Les femmes, prenez soin de votre santé, demandez à vos proches, dites à haute voix ses symptômes.

Le traitement de la maladie

Le traitement dépend de la taille des tumeurs, les métastases dans les ganglions lymphatiques, les aisselles ou les autres organes et le stade de la maladie. Souvent affectées à la thérapie combiné qui comprend la chirurgie, la chimiothérapie ou la radiothérapie.

Si les femmes ont découvert lobulyarnuu le cancer du sein, il est important de comprendre que les cellules anormales se multiplient rapidement et curatif le traitement doit commencer immédiatement après la détection.

Une intervention chirurgicale

Dans le cas du cancer du sein, doit être envisagé résection de la tumeur (ce que craignent les femmes). Même si la suppression de l'ensemble du sein n'est pas toujours nécessaire, toujours lors de la suppression de la tumeur ne seront pas touchés et les tissus sains. Souvent, pendant les opérations de suppression et les ganglions lymphatiques avoisinants (axillaire). La décision dépendra du diagnostic etle chirurgien.

La chimiothérapie

La chimiothérapie du cancer du sein – c'est l'une des méthodes de traitement des maladies. Le but de cette méthode réside dans la réception des médicaments (Avastin, adriblastin, kselod, Cyclophosphamide, Herceptin), qui pritormazhivaut la croissance et le développement de la tumeur, ce qui détruit les cellules saines. La chimiothérapie peut être attribué à un médecin, comme une méthode de traitement, et avant ou après l'opération. Médicaments interfèrent avec des métastases, préservent et protègent les cellules saines, et qui préviennent les récidives de cancer.

La radiothérapie

C'est une méthode de traitement efficace, quand lors d'une exposition à des rayonnements ionisants périssent les cellules anormales et sont enregistrés en bonne santé.

Il est important! Prenez soin de votre santé, car le traitement du cancer a toujours été et sera coûteux et pas pour chaque budget. Adressez-vous à l'heure à votre médecin de tous ses soupçons, pour le traitement est rapide et sans douleur.