Home / Le cancer / Le carcinome du nasopharynx

Le carcinome du nasopharynx

Le carcinome du nasopharynx (nazofaringealnaya le cancer) est un groupe de tumeurs malignes qui se distingue des autres types de cancer. Les symptômes de la nosoglotochnoj de cancer et la tactique de son traitement ont leurs propres caractéristiques.

Pourquoi?

Ce type de cancer de la pathologie la plus répandue parmi les représentants des mongoloidnoj de race, en particulier dans le Sud de la Chine. Les scientifiques ne peuvent pas établi la cause de l'apparition du cancer, mais le lien entre les facteurs de risque et de développement de la maladie a été observée. Dans tous les cas, nazofaringealnoj de cancer a été détecté dans le corps du virus Epstein-Barr. Les facteurs de risque sont également considérées comme chroniques, rhinites, sinusites, nocifs et de prédisposition génétique. La communication entre les mauvaises habitudes telles que le tabagisme et l'abus d'alcool, et le développement de la nazofaringealnoj de cancer n'a pas été révélé, qui est aussi sa différence avec les autres types de cancer.

Les manifestations

Le plus de succès peut être un traitement contre le cancer à un stade précoce, mais ne parvient pas toujours à diagnostiquer la maladie au cours de cette période. Le carcinome du nasopharynx est brutale. Elle peut se propager très rapidement. Par exemple, la primaire le cancer du larynx peut pénétrer dans les structures anatomiques, en frappant de l'œsophage, de la trachée, provoquant le cancer de la langue.

karcinoma nosoglotkiLes symptômes de cancer du nasopharynx précoce pratiquement ne se manifestent pas. Tout commence avec l'apparition de cellules atypiques dans les tissus du nasopharynx. Ils se divisent activement et ont formé la tumeur. Le plus souvent la croissance des tumeurs qui se passe dans la cavité du crâne, et viennent progressivement apparaissent les symptômes. Ce type de tumeur donne rapidement la formation de métastases. Ils peuvent se former dans les tissus sous-jacents à côté de la tumeur primaire, dans les ganglions lymphatiques dans les organes. Lors de la formation de la tumeur primaire dans les profondes divisions du nasopharynx, elle inquiète le patient est le plus souvent déjà à la troisième phase, quand a commencé la formation de métastases. Le cancer de la cavité buccale se révèle beaucoup plus tôt, parce que même une petite formation dans la bouche immédiatement ressentie.

Parmi les symptômes de cancer du nasopharynx a décidé d'attribuer trois groupes:

  • nasale,
  • les otites,
  • neurologiques.

Les manifestations concrètes dépendent de la localisation de la tumeur, de la direction de sa croissance. La tumeur exerce une pression sur les tissus, les vaisseaux sanguins, les organes situés à côté de lui.

Les symptômes nasaux:

  • La violation de la respiration nasale,
  • Saignement,
  • La douleur dans la gorge, n'est pas causée par une infection,
  • La disponibilité de l'éducation dans le nez.

Les otites symptômes:

  • Baisse de l'audition,
  • La douleur dans les oreilles,
  • La sensation de tintement dans les oreilles.

Les symptômes neurologiques:

  • Maux de tête,
  • Les troubles de la parole.

Le diagnostic et le traitement

Il ya des symptômes qui doivent alerter le médecin. Très souvent, les soupçons sur le cancer apparaissent pendant le traitement à l'oto-rhino-au sujet d'un rhume ou d'une banale de la raison. Si, de plus, se révèlent certains symptômes ou la défectuosité d'eux se plaint, assurez-vous de traiter cela attentivement. Si le médecin quelque chose a été concerné, il est probable qu'il envoie un patient sur les examens complémentaires. Pas la peine de le négliger.

Ce qui doit alerter:

  • zalozhennost uha L'augmentation des ganglions lymphatiques,
  • Congestion de l'oreille ou de la perte d'audition,
  • Des problèmes avec la respiration nasale,
  • Des saignements de nez,
  • Maux de tête,
  • Diplopie.

Si se trouve le cancer de la bouche, alors l'examen de spécialiste immédiatement détecte sa présence. Le nasopharynx découvrir des méthodes est parfois impossible. Pour ce faire, appliquez le début de l'enquête faringoskopiya (inspection à l'aide d'un miroir et d'une lampe de poche) et fibroskopiya (inspection à l'aide d'un conduit ayant une source de lumière). Le diagnostic se fait sur la base d'un ensemble d'activités. La conclusion de malignité d'un processus se fait sur la base des données de la biopsie, au cours de laquelle un petit morceau de tissu de la néoplasie est pris pour un examen cytologique et histologique de l'analyse.

Comme pour d'autres types de cancer, le traitement principal de l'opération pour enlever la tumeur. Pour la prévention de la rechute et de la destruction des métastases assigné à la chimiothérapie, de la radiothérapie. Au cours des dernières années, le bien-être de la méthode stereotoksicheskoj radiochirurgie, le principal instrument de la «Cyber-couteau». Cette méthode permet une très exactement un impact sur la tumeur, détruire, sans endommager les tissus sains.