Home / Le cancer / Le cancer du foie

Le cancer du foie

Le carcinome hépatocellulaire est un cancer du foie. Parmi tous les types de cancer de cet organe, il se produit dans 90% des cas. Le cancer du foie est sur la prévalence de la cinquième cancer dans le monde, en outre, cette maladie est la troisième cause de décès à la suite d'un cancer. C'est le pronostic pour le cancer du foie ne peut pas être appelé optimiste.

Les facteurs de risque de développement de cancer du foie

Les facteurs qui favorisent l'apparition de ce type d'oncologie, beaucoup. En cas d'endommagement des cellules du foie se produit leur inflammation, ce qui donne un coup de pouce à la régénération des hépatocytes. Dans la suite de ce processus, ils peuvent muter en cellules malignes qui forme primaire de la tumeur.

Le principal facteur de l'apparition de cancer du foie est considéré comme l'hépatite C et B. en outre, cette maladie se produit souvent lorsque toxiques des lésions hépatiques.

Ces dommages peuvent être associés aux travaux sur les environnements de production, de la consommation d'alcool. En outre, les effets indésirables sur le foie a mycotoxine champignons espèces d'Aspergillus, qui est présent dans infectés par des champignons produits, par exemple, dans le riz, le maïs, la viande des animaux ayant consommé des infectée de blé. Il ya d'autres facteurs déclenchants le carcinome hépatocellulaire.

Facteurs de risque:

  • zloupotreblenie alkogolem Le virus de l'hépatite C, B,
  • L'abus d'alcool,
  • Une prédisposition héréditaire,
  • Stéatose,
  • Les différents types de cirrozov,
  • Prendre des contraceptifs oraux.

Le tableau clinique de la maladie

Les symptômes de cancer du foie peuvent fortement varier.

Une petite tumeur est souvent lors d'une ÉCHOGRAPHIE de l'abdomen d'un patient qui effectue sur un autre sujet, ou dans le cadre de la profosmotra ou un examen clinique. De plus grandes tumeurs provoquent une sensation de pression, douleur dans l'abdomen supérieur. Ces symptômes peuvent conduire une personne à un médecin, mais, souvent, les patients retardent la visite du médecin, jusqu'à ce que la tumeur ne se développera jusqu'aux grandes tailles et commence à donner des métastases.

Les manifestations possibles de cancer du foie:

  • tyazhest v podrebereLa douleur et la lourdeur dans le quadrant supérieur droit,
  • Satiété précoce,
  • Jaunisse,
  • Une hémorragie interne des voies biliaires,
  • Ascite,
  • La perte de poids,
  • La diarrhée,
  • Douleur dans les os,
  • L'essoufflement et la toux.

En cas de nécrose de la tumeur primaire est souvent une augmentation de la température du corps. La présence de tumeurs et de métastases dans l'organisme entraîne des changements dans son travail. Cela se produit en raison de la pression sur les organes et les tissus, mais aussi en raison de ses effets toxiques. Peut changer le fond hormonal, perturber le métabolisme. En raison de ces changements sont identifiés manifestations cutanées, hypercalcémie, polyglobulie, l'hypoglycémie, peuvent apparaître des problèmes sexuels.

La procédure de diagnostic

Diagnostic commence à partir d'un examen et d'identifier les gepatomegalii (augmentation du foie). Ensuite, vous devez effectuer des analyses de sang, généraux et spécifiques, par exemple, pour les marqueurs tumoraux. Déterminer la présence d'antigènes du VHB/VHC, le taux sérique de l'alpha de la protéine. Dans le diagnostic de la le rôle important joué par l'ÉCHOGRAPHIE, le scanner ou l'IRM, qui permet de voir la tumeur, d'évaluer ses dimensions, l'emplacement et l'état. Une procédure obligatoire est de biopsie avec examen histologique des tissus de la tumeur.

Le traitement du carcinome hépatocellulaire

Cette maladie est difficile à traiter. La principale raison à cela un diagnostic tardif. Le traitement le plus efficace est considérée comme la résection chirurgicale du foie. Toutefois, seuls 20% des cas de cancer du foie sont adaptés pour l'application de cette méthode. Le traitement peut-être avec l'aide de ortotopicheskoj une greffe du foie, de la chimiothérapie.