Home / Le cancer / Le cancer de la glande salivaire guérissable

Le cancer de la glande salivaire guérissable

Malgré, les années de l'étude du cancer, les scientifiques ne sont pas trop bien compris les raisons pour lesquelles une cellule normale commence à incontrôlable de partager, en frappant les tissus environnants, constituant secondaire à une tumeur des foyers, proches et éloignées des organes. Reste également un mystère, quelle est la raison de certains de l'éducation ne possèdent pas de penchant à la défaite des autres tissus, ayant dobrokachestvennostu, et d'autres pas.

Dans les tentatives de trouver des réponses à ces questions importantes, les scientifiques continuent d'étudier le cancer de la maladie. L'un d'eux le cancer de la glande salivaire.

Tumeurs de la cavité buccale

Les tumeurs qui sont capables de frapper sluzistuu de la bouche, apparaissent des emplacements des glandes salivaires. Ils se trouvent sous la langue, sur le côté de la cavité buccale avant le contour de l'évier et sous la mâchoire inférieure, respectivement, à ces endroits se trouvent de différents types de tumeurs. La tumeur peut être divisée en plusieurs types:

1. Bénignes:

1.1. monomorfnaya adénome.

1.2. Adéno lymphome.

2. Malin:

pleomorfnaya adenoma2.1. pleomorfnaya adénome qui correspond à la définition du cancer épidermoïde– histologique de la tumeur, dont les cellules sont pratiquement identiques, car, en raison de la renaissance ont perdu la capacité de la spécialisation. Cette maladie se rencontre dans la polsti le plus souvent se produit dans la glande parotide.

2.2. mukoepidermoidnaya la tumeur est sous la définition de nedifferencirovannogo cancer – agressif de la tumeur avec une faible spécialisation des cellules, ce qui est très militante pénètre à l'intérieur des tissus, est rapide à métastase et peut être localisée n'importe quel endroit de la cavité buccale.

2.3. adenokistoznaya le carcinome de la glande salivaire, cilindrokletochnyj le cancer – nedifferencirovannoe cancer de l'éducation, de la croissance lente et agressive, les espèces de caractère, obladaushayasya une tendance à la rechute. Parce que cette maladie est différente active la formation de métastases, pénétrant dans les ganglions lymphatiques, elle bastro forme secondaire à une tumeur des foyers dans les poumons.

2.4. Le carcinome des glandes salivaires, est également attribuable à cilindrokletochnomu cancer, localisée dans la plupart des cas, dans les petites glandes salivaires du ciel. Elle diffère de forte prévalence et de la faible capacité des cellules de la spécialisation. Cette tumeur sécrète la capacité rapide de la pénétration, et également une caractéristique de la propagation de la métastase de sang et de liquide lymphatique dans les poumons et les os. Par rapport à ce type de cancer, le cancer des glandes salivaires parotides frappe le corps de beaucoup moins.

Les symptômes de la maladie

suhost vo rtuDans les premiers stades du cancer de la glande salivaire coule sans symptômes évidents. Par la suite apparaissent des signes de la maladie:

1. Excessive slunovydelenie ou une sécheresse de la bouche.

2. pripuhanie sein, vypiraushaya à l'extérieur ou à l'intérieur de la cavité buccale, ce qui augmente progressivement.

3. Le syndrome de la douleur.

4. Périodique de l'engourdissement de la phase de la personne, où se trouve la tumeur.

Les facteurs de risque

Il n'y a aucune données précises, qui peuvent aider à formuler une conclusion sur les causes du développement de cette maladie. Par exemple, constaté que ce type de tumeur n'est pas héréditaire. Avancé l'hypothèse que l'apparition de cette maladie, est soumise à une certaine mutation génique.

Cependant, les spécialistes ont réussi à isoler les facteurs favorisant le développement de cette maison de la maladie:

  • Des doses élevées de rayonnements ionisants, qui pourrait être obtenu à la suite du traitement par les rayons de la tumeur de la tête.
  • L'influence de virus oncogène.
  • Les blessures et les inflammations de la bouche, qui portent un caractère chronique.

Le diagnostic et le traitement de la maladie

D'identifier cette maladie aident les études de laboratoire menées par le médecin, zapodozrivshim de mal lors de l'examen du patient. Le patient est prescrit une ÉCHOGRAPHIE du cou, l'imagerie par résonance Magnétique thérapie, ainsi que la vérification d'un échantillon des cellules prises par la muqueuse. L'efficacité du traitement dépend directement de la phase de diagnostiqué la maladie. Méthodes de traitement dépendent aussi de l'état de la tumeur.

Lors de la confirmation du diagnostic, le malade dans les premiers stades peuvent offrir couper la tumeur chirurgicalement. Une alternative sert de la radiothérapie, l'application à laquelle il est possible, si la taille des tumeurs ne permettent pas de sa coupe, et en cas de refus du patient de subir une intervention chirurgicale dans la crainte d'endommager le nerf facial et le obezobrazit visage. Après l'opération et le traitement des rayons, le patient peut désigner une chimiothérapie.