Home / Le cancer / Le cancer de l'ovaire: comment résister à la maladie?

Le cancer de l'ovaire: comment résister à la maladie?

L'un des pires maux connus de la médecine moderne, raisonnablement considéré comme le cancer. Asymptomatique le début de la maladie, de la douloureuse pendant son tardivement, de temps de traitement, qui, en luttant contre la tumeur, de ruiner le reste de l'organisme, c'est seulement la moitié de l'affaire. Le plus terrible, c'est qu'après tous ces tests chez l'homme peuvent se produire secondaires de la tumeur à des foyers. Particulièrement amer, lorsque cette maladie frappe les organes génitaux féminins, apportant dans la vie d'une femme de peur et d'insécurité, en effet, parmi les cancers féminins, les maladies du cancer de l'ovaire occupe une position de leader sur la mortalité des malades.

Types de tumeurs de l'ovaire

L'un des organes dans lesquels sont localisées dans une variété de tumeurs, sont les ovaires. Il existe des types de tumeurs:

opuholi yaichnikov Bénignes, qui ne concernent que l'administration, n'est pas au-delà des limites de l'ovaire, ne germant dans d'autres organes du péritoine et ne metastaziruya, sont caractérisées par une croissance lente de la:

  • Stromale, qui se multiplient parmi les cellules responsables de la production d'hormones.
  • germinogennye qui touchent les cellules qui composent l'ovule.
  • Épithéliales sont les plus anodins, couvrant de l'autorité à l'extérieur. Il s'agit notamment de cistadenomy.

La tumeur, maligne dont le potentiel est assez faible, qui peuvent aller au-delà de l'autorité, mais ne germent pas dans la couche de la cavité abdominale, poussent très lentement.

Néoplasme malin de la nature:

  • 3.1. Les différents types de cancer de l'ovaire – le plus dangereux des tumeurs qui se produisent dans les cellules de la peau de cet organe et dans le processus de développement frappent le sein complètement.
  • 3.2. disgerminoma et teratoma, qui se développent à partir des cellules souches à croissance lente et métastasent rarement.
  • 3.3. stromalnaya la tumeur qui affecte la couche musculaires lisses et nevralnyh les cellules qui tapissent l'autorité, la maladie de ce type de cancer est très rare.

Caractéristiques du cancer de l'ovaire

La grande majorité des cancers de l'ovaire représentent les adénocarcinomes de l'ovaire. Ce cancer se développe dans l'épithélium de l'autorité. En fonction de la vushustv allouées par les cellules cancéreuses, il existe plusieurs différentes formes, la plus courante est séreuse le cancer de l'ovaire qui affecte les cellules épithéliales qui tapisse la surface interne des organes qui remplissent la cavité abdominale.

 rak yaichnikovLes raisons de son développement il ne sait pas, toutefois, sans doute, les facteurs de risque suivants:

  • Les tumeurs bénignes de l'autorité, des kystes qui peuvent dégénérer en cancer.
  • Le cancer du col de l'utérus.
  • Le cancer du sein.
  • La stérilité et l'absence de l'accouchement.
  • Les processus inflammatoires des organes génitaux hronicheskogoharaktera.
  • Début de la ménopause.
  • Les facteurs héréditaires.
  • La réception des contraceptifs des contraceptifs oraux.

Les symptômes

boli v nizhnej chasti zhivotaMalheureusement, dans les premiers stades de la maladie passe presque imperceptible pour le patient. Les principaux symptômes du cancer de l'ovaire apparaissent dans la dernière période, et ont les caractéristiques:

  • Un besoin fréquent d'uriner et simultanément, des difficultés d'écoulement de l'urine, accompagné de sa stagnation.
  • La croissance de l'abdomen, sans raison objective, dans un contexte de réduction de poids.
  • Tirant la douleur dans le bas ventre.
  • Menstruations irrégulières.
  • Saignements entre les périodes.

Le diagnostic et le traitement

Car la moitié de la réussite du traitement de la maladie est de son diagnostic précoce, une chose d'importance gynécologique régulier. En cas de suspicion d'une tumeur de la patiente donne au sang de la présence d'une protéine particulière, qui sert de marqueur de la présence de tumeurs. Vous devez également faire la clôture d'une certaine quantité de liquide à partir du péritoine pour vérifier la présence d'ascendants des cellules.

Il est conseillé de faire également vnutrivaginalnoe l'ÉCHOGRAPHIE et l'IRM organes du péritoine. Cependant, la plus efficace d'analyse pour le dépistage du cancer – biopsie – faire n'est pas recommandé, car, dans le cas de l'oncologie, de l'ovaire, dans lequel l'intégrité, les cellules cancéreuses peuvent commencer à partager beaucoup plus rapidement, ce qui entraînera de manière irréversible la conséquence – métastatique.

Lors de la détection de tumeurs à un stade précoce, vous devez chirurgicalement enlever l'ovaire. Plus tard peut-être besoin de l'ablation de l'utérus. Par la suite, la patiente montre une chimiothérapie et une vérification régulière de leur santé.