Home / Le cancer / Le cancer de l'estomac et de sa prévention

Le cancer de l'estomac et de sa prévention

Le cancer de l'estomac est une maladie maligne, qui peut avoir une issue fatale pour le patient.

Sous l'influence de certains facteurs se produit la dégénérescence des tissus normaux dans anormaux, qui ne participent pas dans le processus digestif. Bientôt, ces tissus se transforment en une tumeur maligne. Le cancer de l'estomac plus fréquente chez les hommes que les femmes, surtout après l'âge de 40 ans. En outre, il est possible de développer de cancer du pancréas.

Le cancer de l'estomac est le deuxième de la mortalité des patients.

Les raisons et les conditions de développement

Normal de la structure de l'estomac et du pancréas est modifié en raison de l'exposition à certains facteurs défavorables. La cause exacte de cette modification n'est pas installé, mais il ya des conditions préalables du développement de la maladie.

Une composante héréditaire est évidente. Il a été observé que chez les personnes avec 2 le groupe sanguin du cancer de l'estomac se produit le plus souvent, et le plus souvent dans le cas d'un malade proches.

karcinoma zheludkaLa nutrition du patient est d'une grande importance. La consommation d'une quantité insuffisante de vitamine c le risque de développement de cancer augmente. Lors de la consommation nocive d'aliments riches en conservateurs, des agents cancérigènes et d'autres substances nocives également la probabilité de cancer augmente. La mauvaise aiguë, la peau grasse ou fumé les aliments jouent un rôle provocateur des maladies de l'estomac, qui par la suite peuvent causer le cancer.

Les maladies de l'estomac sont un important facteur de risque de développement du cancer. Les maladies telles que la gastrite atrophique et kalleznaya une plaie dans la forme chronique sont précancéreuses maladies.

Les polypes de l'estomac (hyperplasique et adénomateux) rapportent également à des lésions précancéreuses maladies.

L'infection de la muqueuse de l'estomac est la condition du développement d'une tumeur maligne des tumeurs.

Lorsque variabelnom neklassificiruemom immunodeficite le risque de cancer est de 33%. D'autres immunodeficience entrent aussi dans le groupe de risque de cancer de l'estomac.

L'abus d'alcool se réfère à des facteurs de risque.

L'état de l'organisme après résection de l'estomac peut augmenter le risque de développer un cancer.

La maladie menetrie, la formation de kystes et d'adénomes est une menace directe d'apparition de tumeurs malignes.

Les symptômes

Il ya certains symptômes du cancer de l'estomac, qui témoignent de l'évolution de la maladie.

Dans les phases initiales de la symptomatologie slabovyrazhena, mais quand bien son, on peut suspecter un cancer.

otvrashenie k pisheLe patient se produit le dégoût de certains produits ou à la nourriture en général. Il perd la satisfaction de la nourriture et le sentiment de plénitude qu'elle. Même après de petites quantités de nourriture ont le sentiment que l'estomac est plein. Une sensation de lourdeur dans l'estomac est progressivement complétée par des nausées, des vomissements. Le patient commence à perdre du poids, il est dépassée de la douleur dans la région de l'estomac, donnant dans le dos et portant la forte nature.

En général, le patient se sent une faiblesse générale, l'apathie, la fatigue. Dans les premiers stades de la maladie de la couleur de la peau ne change pas, mais avec la progression de la maladie peut se produire pâleur du patient. Plus tard, la teinte de la peau change sur terreux. Peuvent également se produire et d'autres symptômes, tels que l'anémie, la fièvre, les maladies de la peau.

Cependant, il ya des cas où les symptômes de la maladie est exprimée, même à un stade avancé de la maladie, quand se produit le cancer de l'estomac métastatique. Le plus souvent les métastases se produisent dans le péritoine, provoquant une ascite. Aussi merveille de métastases hépatiques, limfauzly, les vaisseaux sanguins. À un stade ultérieur du patient arrive le pluriel des métastases, et de l'aider à impossible.

Les principaux symptômes du cancer du pancréas est un des douleurs abdominales et la jaunisse. Aussi le patient a perdu l'appétit, il a été hanté par des nausées et des vomissements.

La classification des carcinomes de l'estomac

Le cancer de l'estomac habituellement classées selon les particularités anatomiques. Selon la classification internationale, il existe des types de cancer de l'estomac:

  • la chevalière-carcinome à cellules de l'estomac est puzyrkovidnye cellules de la tumeur avec beaucoup de mucus dans le cytoplasme;
  • l'adénocarcinome, qui sont de plusieurs types (papillyarnye, tubulyarnye, mucineux et des muqueuses) et sont classés selon le degré de différenciation (tumeur maligne) sur vysokodifferencirovannuu le cancer (l'épithélium haut cylindrique), umerennodifferencirovannuu (épithélium est composé de plus de uploshennyh cubes de cellules) et nizkodifferencirovannuu le cancer de l'estomac (zhelezistopodobnye complexes difficile définis);
  • carcinome épidermoïde;
  • indifférenciées le cancer de l'estomac – la tumeur sans formation zhelezistopodobnyh structures (peut-être melkokletochnoj, krupnokletochnoj et polymorphe);
  • zhelezistoploskokletochnaya le cancer;
  • intra carcinome de l'estomac (compensée cancer) – une tumeur se forme le long de la surface de l'épithélium;
  • neklassificiruemyj le cancer.

Le diagnostic

Le plus souvent la localisation de la tumeur dans l'estomac se produit à la sortie de l'estomac, de la petite courbure, la grande courbure. Le diagnostic de cancer de l'estomac est à l'analyse du suc gastrique, de matières fécales et de l'analyse de la vitesse de SÉDIMENTATION. Pour la précisionun diagnostic est nécessaire à l'endoscopie, la cytologie et la biopsie. Pour la détection des métastases s'applique l'échographie et de la tomodensitométrie.

Traitement

Le traitement de cancer de l'estomac est un traitement chirurgical. La résection proximale de l'estomac s'applique à de petites lésions cardia, résection subtotale – lors de la localisation de la maladie en haut de l'estomac gastrectomie – lors de la localisation dans le tiers supérieur. En présence de métastases, le patient est prescrit une chimiothérapie et une radiothérapie.

Après la chirurgie peuvent prescrire des antalgiques, antiémétiques et vitamines. Comme la prévention de la rechute du patient recommandent un changement de mode de vie. L'alimentation après la suppression de cancer de l'estomac doit être correcte, sans conservateurs, des nitrates et autres substances nocives. Il est recommandé d'éviter le stress, réduire l'impact des risques de l'environnement et de complètement abandonner les mauvaises habitudes.