Home / Le cancer / nazofaringealnaya cancer: symptômes et traitements

nazofaringealnaya cancer: symptômes et traitements

La plupart des cas, nazofaringealnoj carcinome épidermoïde est un cancer qui commence dans les tissus qui tapissent la gorge. Les tumeurs peuvent se produire dans n'importe quelle partie de la gorge, y compris du nasopharynx arrière de la cavité nasale, la zone à l'arrière de la bouche et de la gorge.

Les symptômes du cancer du nasopharynx sont similaires à la manifestation de maladies infectieuses des voies respiratoires supérieures. C'est pour cette raison est souvent retardé le bon traitement. Des symptômes non spécifiques réduisent les chances de détection précoce du cancer, et, par conséquent, le traitement.

Les symptômes

Les symptômes de nazofaringealnoj de cancer ne sont pas spécifiques, mais le patient dans de rares cas, attire immédiatement l'attention sur eux et prend pour l'ordinaire une maladie infectieuse. Pour cette raison, le diagnostic de cancer du nasopharynx est déjà à un stade avancé de la maladie, lorsque les chances de guérison sont faibles.

Les principaux signes nazofaringealnoj de cancer:

  • zatrudnenie dyhaniya cherez nosune baisse unilatérale de l'audition à la suite de l'otite moyenne avec épanchement, dont la cause est l'infiltration sur le tube auditif;
  • l'augmentation de la difficulté à respirer par le nez;
  • la tonalité de la voix change;
  • la violation de l'agent de liaison de la parole;
  • de la bouche et du nez peut être une mauvaise odeur;
  • le saignement de nez (dans de rares cas).

Les symptômes du cancer de la gorge peuvent inclure une profonde blessure s'est ouverte ou de la douleur dans la gorge ou les oreilles. Lorsque la tumeur nasale commence à se développer, elle peut entraver la respiration. Immédiatement demander une aide médicale en raison de lourdes difficultés respiratoires ou d'hemorragie.

Il est important de noter les symptômes du cancer, le plus rapidement possible pour mettre toutes les chances de guérison accrues. Contactez immédiatement votre médecin si vous avez des symptômes de cancer du nasopharynx, comme nezazhivaushaya une blessure ou une douleur dans la gorge, douleur dans l'oreille, surtout si un de ces symptômes durent plus longtemps qu'une semaine ou deux.

Traitement

Les options de traitement dépendent de nombreux facteurs, tels que le stade de la maladie, de la localisation de la tumeur, de l'âge du patient et d'autres maladies qui peuvent détecter le médecin lors de l'examen. Le traitement du cancer du nasopharynx n'est pas simple, parce que l'emplacement de la tumeur, très souvent, ne donne pas la possibilité d'attribuer une intervention rapide, c'est pour cette raison que les médecins appliquent radiolechenie.

Les principales méthodes de traitement du cancer du nasopharynx:

  • himioterapiya La chimiothérapie. Cette méthode de traitement nazofaringealnoj de cancer (cancer du nasopharynx) est basé sur la destruction anormale (cancer des cellules), grâce à citotoksichnym médicaments. Souvent, la chimiothérapie va en combinaison avec la radiothérapie.
  • La radiothérapie. Dans les premiers stades de la maladie de la meilleure et la plus de la meilleure méthode de traitement du cancer du nasopharynx est la radiothérapie. Dans les derniers stades de la maladie, la radiothérapie peut être combiné avec la chimiothérapie et la chirurgie.
  • mikrolaringoskopiya. Les changements dans la tumeur limitée à la surface de la gorge ou des cordes vocales, peuvent être supprimés grâce à la chirurgie endoscopique, avec l'aide des mikrohirurgicheskih d'outils (pince) ou un laser CO2.
  • Laryngectomie. Pour de petites tumeurs localisées dans le nasopharynx, le médecin peut utiliser laringektomiu une procédure qui repose sur la réduction ou de la suppression du larynx. Après la chirurgie, la plupart des patients conservent la capacité de parler et de respirer.

Il est parfois nécessaire d'après toutes les interventions effectuées supprimer tous les anormales des cellules des ganglions lymphatiques. En outre, la chirurgie est nommé encore dans ce cas, lorsque vous devez supprimer recidiviruushuu la tumeur dans les ganglions lymphatiques cervicaux.