Home / Le cancer / Est le carcinome papillaire

Est le carcinome papillaire

L'un des types de tumeurs malignes carcinome. Elle frappe les cellules épithéliales situées dans la peau et les organes internes. Se développe le cancer dans n'importe quel endroit du corps. L'un des plus izlechivaemyh types de cancer est un papillyarnuu forme. Est le carcinome papillaire est généralement formé à partir des cellules des tissus normaux d'organes. Elle peut constituer un kistoznoe l'éducation ou multifokalnuu la tumeur (c'est à dire ayant plusieurs centres de croissance).

Le plus souvent est le carcinome papillaire se rencontre dans les tissus de la thyroïde et de la vessie, bien que cette tumeur peut se développer dans tous les organes. Ce type de tumeurs est caractérisée par un faible degré de métastase, un développement lent et un haut degré de succès du traitement.

Les causes de l'évolution papillaire carcinome

Sur les causes du développement des tumeurs malignes, absolument personne ne peut pas dire.

Les médecins sécrètent des facteurs de risque qui augmentent la possibilité d'une telle maladie chez l'homme. Le plus souvent marquent la prdisposition hrditaire, qui est associée avec les gènes déficients, transmises de génération en génération.

Hébergement dans de mauvaises conditions environnementales particulièrement affecte l'état de la thyroïde et souvent provoque en elle des néoplasmes. Le déficit de certaines substances, la mauvaise alimentation, l'abus d'alcool, la vie permanents nerveux et la mobilité de la congestion aussi augmentent le risque de formation de cancer.

Lésion des tissus de la thyroïde

Est le carcinome papillaire de la thyroïde se développe lentement, de sorte que les premiers stades de la maladie se déroulent généralement sans symptômes. Si le processus n'est pas accompagnée d'autres maladies de la thyroïde, qui ont perturbé ses fonctions, les premiers effets seront joints dans la région du cou et de la violation de la part de la voix. Progressivement apparaissent et d'autres symptômes de carcinome papillaire de la thyroïde, qui ne sont pas des symptômes de nombreuses autres maladies de cet organe.

Symptômes:

  • problemy s golosom Des nœuds ou des joints d'étanchéité sur le cou,
  • De la douleur au cou,
  • L'augmentation des ganglions lymphatiques du cou,
  • Problèmes de voix,
  • La difficulté lors de la déglutition ou de la respiration.

Pas toujours de difficultés de déglutition ou de problèmes de voix. L'apparition de ces symptômes est due à l'emplacement de la tumeur. S'il se trouve ainsi que ne pas pression sur le larynx, les cordes vocales ou les terminaisons nerveuses, de tels problèmes ne sera pas.

Le plus souvent le cancer papillaire de forme isolés de la tumeur, mais peut-être et multifocales options, une fois formé plusieurs foyers. Les nœuds ont une structure serrée, en général, ils sont mobiles et peuvent se déplacer, par exemple, lors de la déglutition. Durable le cancer devient, quand elle est en germe dans les tissus environnants. Cependant, ce n'est pas toujours la même métastases assez longtemps, ne s'appliquent pas aux organes voisins et les tissus, dans la limite des ganglions lymphatiques. Les métastases le plus souvent distribués notamment sur les ganglions lymphatiques, du moins de l'autre part de la thyroïde. Très rare est le carcinome papillaire de la thyroïde donne des métastases dans les poumons ou les os.

Car le plus souvent ce type de tumeur ne viole pas les fonctions de l'autorité, des symptômes caractéristiques de la hypo - ou hyperthyroïdie, ne sont pas observés.

Jusqu'à ce que les nœuds n'ont pas atteint 1 cm, les découvrir lors de la palpirovanii impossible. Pour le diagnostic ont besoin d'une procédure ÉCHOGRAPHIE, l'analyse de sang et l'analyse histologique des tissus de la tumeur.

Le traitement de carcinome papillaire de la thyroïde est généralement rapide. Vous pouvez supprimer directement la tumeur elle-même avec un site ou des tissus affectée de la part de l'autorité. Cependant, dans la plupart des cas, expulsent toute la glande et de toutes les métastases dans les ganglions lymphatiques. En particulier, cela concerne les cas multifocale papillaire skleroziruushej contre le cancer, lors de laquelle il existe une multitude de foyers de tumeur et se lésion des tissus d'un organe.

À l'exception de l'opération peut être indiqué pour le traitement à l'iode radioactif. Après le traitement nécessite généralement la thérapie de remplacement des hormones thyroïdiennes. Elle est représentée au long de la vie. Prévision pour les malades le carcinome papillaire de la thyroïde est favorable, dans la plupart des cas, les gens après l'opération vivent longtemps, tout en conservant l'efficacité.

La défaite de la vessie

Est le carcinome papillaire de la vessie se manifeste par trois symptômes principaux:

  • Le sang dans les urines (hématurie),
  • La violation de la miction,
  • De la douleur.

La première apparaît hématurie, et elle peut être pas visible à l'œil nu, et être seulement lors de l'étude au microscope. La douleur commence à un stade avancé. Ils peuvent se faire sentir dans le domaine du pubis, à l'entrejambe et même dans la krestcovom le département de la colonne vertébrale.

Pour le bon traitement, il est important de déterminer non seulement le type de tumeur, mais aussi de son stade. Par exemple, papillyarnaya urotelialnaya carcinomes de bas grade se développe lentement et n'a pas tendance à métastaser. Lors de cette tumeur peut se passer organosohranyaushej l'opération, de la catégorie post-opératoire de la chimiothérapie et le traitement à l'aide du vaccin BCG. Lorsque les tumeurs de haut grade de recourir à la résection de la vessie ou de sa suppression complète.

Le pronostic pour les patients urotelialnym d'un cancer dépend de l'étendue des lésions tissulaires, stade de la tumeur et de sa différenciation. Le meilleur pronostic chez les patients avecvysokodifferencirovannoj papillaire urotelialnoj le carcinome à un haut degré de différenciation. Que le degré de différenciation des cellules de la tumeur ci-dessous, le pire pronostic, de sorte que la probabilité de re-formation de la tumeur et des métastases.