Home / Le cancer / Les types de cancers de la thyroïde et de leurs caractéristiques

Les types de cancers de la thyroïde et de leurs caractéristiques

Tout d'abord, il faut dire que la glande thyroïde est de l'épithélium glandulaire. Si le corps commence à progresser le cancer, ces cellules commencent à se développer et à se multiplier très rapidement. Toutefois, il y a des formes de cancer de la thyroïde, lorsque cette croissance se produit pas si rapidement. Cela peut également dépendre de la maladie et de certaines autres caractéristiques. Le cancer de la glande thyroïde est généralement zapodazrivaut après qu'elle se manifeste la présence de l'hôte. Et pour l'ordonnance du diagnostic prennent un morceau de tissu de ce site et étudient sous le microscope. En outre, l'accès à distance de la thyroïde, de son étudient également sous le microscope et donc le diagnostic.

Caractéristiques papillaire carcinome de la glande thyroïde

papillyarnoj karcinomy shitovidkiIci il est très important de savoir que c'est ce type de cancer de la thyroïde est aujourd'hui la plus répandue et elle se serre de plus de 75 % de tous les cas de cancer de cet organe. Lors de cette forme capillaire de cancer de la thyroïde peut être appelé les plus légères par rapport aux autres. Ici, le plus souvent le patient mettent un pronostic. Des caractéristiques il est à noter que cette maladie peut se produire chez les enfants et les personnes âgées. Toutefois, le plus souvent, il commence à se développer chez les personnes âgées de 30 à 40 ans. Ce type de cancer de la glande thyroïde progresse pas vite et n'est pas particulièrement agressif. Mais il est dangereux le fait que se déplace sur les ganglions lymphatiques cervicaux et, ce faisant, le système lymphatique, elle peut se propager à d'autres organes de l'homme. Cependant, à la grande joie de niveau métastatique de cancer de la thyroïde n'a pas d'incidence sur le pronostic. Et si d'accéder à des données statistiques, le taux de mortalité de cette maladie est de seulement 1% de tous les cas. Mais en effet, il est tout à fait bons et des taux positifs pour le cancer.

Caractéristiques le cancer folliculaire de la glande thyroïde

Si dire sur la prévalence du carcinome folliculaire de la thyroïde, il est de 15 % de toutes les maladies de cet organe de cancérologie de la nature. Voici déjà la maladie est de plus en plus agressif et progressive. Malades de cancer de gens âgés de plus de 50 ans. Dans le même temps, que le patient est jeune, le thème lui est favorable aux prévisions. Ici aussi fréquent de métastases. Lors de cette tumeur siffle métastases le plus souvent dans les ganglions lymphatiques cervicaux, le cerveau, les poumons et les os. Il est important de noter que ce cancer n'a pas de forme invasive, ce qui signifie qu'il ne pénètre en profondeur dans les tissus de l'organisme. Également confirmé qu'en cas de manque d'iode dans l'organisme, les follicules peuvent se transformer en cancer folliculaire.

Que se caractérise carcinome médullaire de la glande thyroïde?

Ce type de cancer occupe la troisième place de la fréquence d'occurrence et lui serre de 5 à 8% de tous les cas. Se développe medullyarnaya le cancer de la thyroïde avec parafollikulyarnyh cellules de cet organe, qui synthétisent cette hormone comme la calcitonine. La synthèse de cette hormone est également contrôlé et après la chirurgie pour enlever la tumeur du cancer de la thyroïde. Voici déjà la fréquence des taux de guérison plus faible que les précédentes formes de cancer. Si raisonner sur les particularités de ce type de cancer de la glande thyroïde, la première chose est de dire que les femmes souffrent plus souvent de leur, que les hommes. Aussi son développement est le plus souvent associée à des tumeurs endocrines. D'abord avec cette maladie apparaît régional de métastases et, ensuite, il se propage à d'autres organes et systèmes. Il n'est pas lié à l'exposition aux rayonnements sur le corps. Et le plus souvent, il commence à se développer dans le haut de la part de la glande thyroïde. Après la chirurgie, le patient à toutes les chetrye mois pendant plusieurs années mesurent le niveau de la calcitonine. Suivant cette procédure font tous les six mois pendant la vie de l'homme.

Les caractéristiques et les symptômes

Mais ce type de cancer de cet organe est déjà particulièrement agressif et est différenciée de la tumeur. Dans cette situation, les cellules cancéreuses se développent et se multiplient avec l'émerveillement de la grande vitesse. Et cela donne de très petites chances de bon pronostic et de rezultativnom le traitement. Toutefois, heureusement, ces tumeurs ne sont pas courants et les hommes et chez les personnes à un jeune âge, ils n'existent pratiquement pas. Il ya des principaux symptômes de cancer de la thyroïde de ce type, pour reconnaître anaplasticheskij le cancer de la glande thyroïde, à savoir:

  • rak shitovidkid'abord le malade observe la caractéristique d'un noeud sur le cou;
  • il a une voix enrouée dans la tête et pripuhloe l'état du cou;
  • les ganglions lymphatiques chez lui accrus, ce qui démontre le développement des cellules cancéreuses;
  • la tumeur se développe et le patient a de la voix commence à devenir rauque, car ses cordes vocales sont serrées;
  • le patient éprouve de la difficulté à avaler, car le site est également comprime et l'œsophage ;
  • le patient commence fréquente otdyshka, en effet, l'éducation comprime et la trachée;
  • se produit syndrome de la douleur d'une zone de votre site et de la gorge.

Pour le traitement de tous les types de cancer de cet organe s'appliquent les différents traitements actuels. Donc, le plus souvent recours à l'intervention chirurgicale avec la suppression de la partie et du tout de l'autorité. Peut également être appliqué au traitement par l'iode, thyroïdectomie et montré radiothérapie.

Par conséquent, il est important de se rappeler que la thyroïdele fer est très important pour le corps, qui est principalement responsable du système endocrinien de l'homme. En raison de cela, vous ne pouvez pas ignorer ni la moindre indication de toute sa maladie et vous devez immédiatement aller à un spécialiste. Après cela, vous devez commencer le traitement approprié, qui vous évitera de mauvaises, et les conséquences graves.