Home / Le cancer / Tout ce qu'il faut savoir sur le cancer de la vessie?

Tout ce qu'il faut savoir sur le cancer de la vessie?

La vessie est inclus dans le système génito-urinaire de l'homme, mais chez les hommes, cet organe est plus à risque d'un genre différent de lésions que chez les femmes. Ainsi, le cancer de la vessie chez les hommes se manifeste en 4 fois plus souvent que les femmes. Cette affection est caractérisée déjà plus de personnes plus âgées, âgées de 40 à 60 ans. Très souvent, le début du développement de ce cancer associent à cette habitude nocive que le tabagisme. Car les fumeurs souffrent de leur jusqu'à six fois plus souvent que les non-fumeurs les gens. Mais la peine d'examiner plus en profondeur les principaux facteurs prédisposant à cette maladie.

Ce qui peut entraîner un cancer de la vessie?

Naturellement, pas une seule raison, conduisant à l'apparition de cette maladie. Ils peuvent commise différentes et combinées:

  • karcinoma mochevogo puzyryafréquente ou persistante impact mécanique sur un organe donné, en particulier, il peut être cathéter urinaire ou la mise en œuvre des fréquentes manipulations sur la vessie;
  • une égratignure ou une exposition permanente sur le corps des produits chimiques cancérigènes, tels que: la nicotine, le benzène ou anilinovyj colorant;
  • une mauvaise hérédité;
  • différents types de virus se transmettent dans la nature, c'est quand le virus est placé dans les génomes de cellules et de fait, les samis modifie lui-même gène que provoque le cancer;
  • chez les femmes en raison de la structure anatomique, la vessie a une courte urètre, ce qui conduit à fréquenter l'infection d'un organe donné. En raison de cela peut commencer à développer une tumeur.

Quelles sont les stade et le grade?

Chaque étape du développement de ce type de cancer met en évidence et les le stade de la maladie, à savoir:

  • karcinoma mochevogo puzyrya zéro (0) le stade est défini à une époque où cet organe se manifestent seulement les cellules cancéreuses, mais ils ne l'ont divergé sur ses parois. En même temps, ce stade est divisé en zéro degré et sur is. Au cours de la phase 0a commence à se développer est le carcinome papillaire non invasif de type, lorsque la tumeur va dans la lumière de l'autorité, mais ne germent pas dans ses murs et les ganglions lymphatiques. Le stade 0is ou in situ indique pas la germination de l'éducation dans la lumière de l'autorité et de l'extérieur de la paroi.
  • Sur la 1ère phase de la tumeur pénètre dans la profondeur des couches de la paroi du corps, mais n'affecte pas la couche musculaire.
  • La 2ème phase est déjà affecté la couche musculaire, mais urotelialnaya le cancer ne germent pas.
  • Sur le 3ème stade de la tumeur est en germe à travers la paroi de la vessie et atteint son tissu adipeux;
  • Au quatrième stade tumoral processus affecte les ganglions lymphatiques et d'autres organes voisins des métastases.

Si dire sur les degrés de ce type de cancer, c'est-à-dire que leur indique gistolog d'après l'étude des tissus de la tumeur. Il compare le tissu de la tumeur avec des cellules saines de l'organisme. Par conséquent, le degré de la tumeur augmente, plus le nombre de différences. Si le patient a été identifiée urotelialnaya le carcinome de haut grade prévision alors ne sera pas favorable, car ces tumeurs sont très agressifs, et ils sont capables de pénétrer très profondément dans la paroi du corps et se propagent très rapidement les ganglions lymphatiques et d'autres organes.

Donc, le premier degré se caractérise par le fait que la tumeur ne diffère presque pas de cellules saines, et c'est pourquoi il est urotelialnoj un cancer de la vessie de faible degré de malignité. À son tour, elle n'a pas un grand niveau de croissance et n'a pas la tendance à la propagation. Le deuxième degré est différent en ce qu'ici déjà la tumeur n'est pas comme sur les cellules saines de l'autorité, et elle est déjà grandit plus vite que la tumeur avec un faible degré. Et voici le troisième degré est très dangereux, en effet, ici, la tumeur entraîne rapidement des métastases et de la croissance.

La classification et le traitement de la

D'abord, il convient de souligner que cette défaite de la vessie peut porter plus d'un caractère différent. Toutefois, dans presque tous les cas, elles ont épithéliale de la nature. Lors de ce genre de tumeur, à leur tour, peuvent être bénignes et malignes. Simultanément, dans le carcinome carcinome à cellules occupe la 1ère place dans la prévalence suivant est le carcinome épidermoïde et l'adénocarcinome. Lors de la sélection de la méthode de traitement est extrêmement important de déterminer le degré de malignité du cancer, dont nous avons déjà parlé de la. Mais c'est également le cancer de dépecer et de son degré de différenciation (G). Ainsi, il existe un carcinome g1 de la vessie, ce qui indique que la tumeur est vysokodifferencirovannoj. Il y a aussi urotelialnaya le cancer de la vessie g2, c'est la tumeur est umerennodifferencirovannoj. Et distinguer les urotelialnuu le cancer de la vessie g3, ce qui signifie que la tumeur est nizkodifferencirovannoj.

mikrohirurgicheskoe udalenieSi passer à des traitements de cancer de la vessie, puis, comme déjà dit, le choix de la méthode ici est directement dépendante du stade de la maladie. Ainsi, par exemple, à la phase zéro principalement la thérapie est mikrohirurgicheskom la suppression de ces tumeurs. Ainsi, la première phase a déjà été appliquée la méthode chirurgicale, qui peut également être supprimés et une partie de l'autorité. En outre, le patient peut également affecter et de la chimiothérapie.

La deuxième étape de compétencela suppression partielle de la vessie avec lifmouzlami, qui se trouve près de lui. La chimiothérapie ici est déjà plus longue et contraignante. Dans la troisième étape de la vessie supprimée avec les tissus pelviens et les ganglions lymphatiques. Si le cancer est au stade 4, alors ne s'appliquent à aucune des méthodes ciblées à l'exception de la tumeur, car ici il y a déjà la probabilité de métastases dans tous les organes. Le patient est injecté de la morphine pour résoudre une forte douleur.

Mais il est préférable de prendre les mesures préventives simples, plutôt que de faire face à cette grave maladie. En particulier, devrait abandonner complètement ces mauvaises habitudes comme le tabagisme, de ne pas entrer en contact avec des produits chimiques cancérigènes. Lors de l'infection par cet organe en conséquence, il faut commencer le traitement.