Home / Le cancer / Tout ce qu'il faut savoir sur le carcinome épidermoïde

Tout ce qu'il faut savoir sur le carcinome épidermoïde

Tout d'abord, vous devez comprendre ce qu'est le carcinome épidermoïde. Ce type de cancer se développe avec les cellules de l'épithélium plat, qui évoluent pour devenir le cancer de la voie. Et en raison du fait que de nombreux organes du corps humain contiennent cet épithélium, ce type de cancer affecte de nombreuses parties du corps. Aussi ploskokletochnye les tumeurs malignes diffèrent d'une progression rapide et sont très agressifs. Des tumeurs se développent à grande vitesse et pour un court laps de temps peuvent germer profondément dans la peau et les organes internes de l'épithélium. Un cancer est plus fréquente chez les personnes âgées de plus de 65 ans et il se développe le plus souvent chez les mâles que chez les femmes.

Qu'est-ce que l'antigène carcinomes épidermoïdes de la?

antigen ploskokletochnoj karcinomyDonc, l'antigène carcinomes épidermoïdes de la scca a l'origine de la glycoprotéine qui est une collection de igibitorov sérine protéase. Cette protéine ont une masse moléculaire en 45-55 kilodaltons. Dans un état normal, un peu de ce antigène peut être produite dans l'épithélium de la peau, dans le col de l'utérus, de l'anus. Mais il ne se propage pas dans l'espace extracellulaire. Mais avec le développement de cette tumeur maligne, on observe une augmentation de l'antigène des carcinomes épidermoïdes de la. Ce et joue un rôle important dans la métastase et le processus d'invasion du cancer. Mais le processus de la demi-vie de cette protéine dans le sérum prend à 2.2 heures.

En outre, il existe une certaine dépendance de la quantité d'antigène dans le sang de la phase de cancer et la taille de la tumeur. Ainsi, cet antigène est accru chez la plupart des patients de cancer du col de l'utérus sur les différents stades. Par exemple, la première phase de cette maladie ce marqueur compte de la sensibilité jusqu'à 10 pour cent. Dans ce cas, ce même indice sur les 4 étapes de la maladie est déjà à près de 80%. Après l'opération de suppression de ce type de tumeur d'augmenter le niveau de cet antigène est une manifestation directe de la récidive de la maladie.

Caractéristiques

Ce type de cancer peut commencer à se développer sur les différentes zones de la peau de l'homme. Mais le plus souvent il rencontre sur son les zones ouvertes. En outre un tel cancer de la peau peut être un sur la lèvre inférieure. Il convient de souligner que, de tous les cancers de la peau, l'aspect le plus zlokachestvennostu. Comme déjà mentionné, dans une plus grande mesure que la maladie touche les personnes âgées, en particulier les hommes. Conformément à la recherche d'un carcinome épidermoïde de la peau dans une plus grande mesure que se produit après toute sorte de modifications pathologiques de la peau, en particulier en raison de l'atrophie cicatricielle et des maladies. En général, les deux principaux facteurs d'influence sur le développement de ce type de tumeurs, à savoir:

  • les brûlures et autres dommages de tissu cicatriciel de nature mécanique;
  • comme résultat de la aktinicheskogo keratoza.

Les symptômes

Ainsi, pour un carcinome épidermoïde du larynx sont inhérents à des manifestations, qui sont principalement communiquent avec un blocage de la lumière de la tumeur. Ces symptômes peuvent être attribués insuffisance respiratoire, dans lequel l'homme alors il est le plus difficile et de respirer et de faire expirez. Peut se produire une forte enrouement de la voix chez le malade ou totale de sa perte, car ils se produisent à la rupture des cordes vocales. Le patient commence à ressentir de la douleur lors de la déglutition. Il se produit une forte et une toux sèche avec krovoharkaniem, ainsi que le patient ne quitte pas la sensation de l'étranger objet de la gorge.

Les principales manifestations

Pendant longtemps, ce type de carcinome épidermoïde peut ne pas être sans symptômes. C'est d'une mauvaise influence sur son diagnostic précoce. Mais encore, il y a et en général les manifestations liées à cette grave maladie, en particulier:

  • pristupy suhogo kashlyales crises de toux sèche qui ne peut pas l'arrêter même protivokashlevymi des médicaments;
  • commence à débarrasser la glaire avec du sang;
  • maladies chroniques liées à cet organe;
  • lors de l'inhalation, le patient peut se produire une douleur à la poitrine;
  • inexpliquée perte de poids;
  • d'une voix rauque;
  • stable à haute température du corps.

Si parler de épidermoïde carcinome de la vessie, la première chose est de dire qu'elle est dans cet organe peut commencer à se développer en raison d'une forte et longue durée, d'infection ou d'irritation permanente. Aux premiers stades de la maladie presque aucun ne se manifeste pas. Mais le patient peut recevoir du sang dans l'urine, peut ne pas s'afficher correctement mocheispuskatelnaya fonction, se produire des douleurs dans le bassin et le total de la fatigue.

Variétés de carcinomes épidermoïdes de la

Ici, d'abord il faut dire que tous les différenciés spinocellulaires se développent et progressent d'un peu plus lent d'autres ploskokletochnyh carcinomes. C'est le type de cancer peut être divisé en deux types en fonction du niveau de la différenciation des cellules de la tumeur. Par conséquent, il existe un faible et vysokodifferencirovannaya carcinome épidermoïde. Que le degré de différenciation est élevé, plus favorable aux prévisions d'être patient. Un tel cancer ne se développe que sur les pidermes et n'affecte d'autres organes. Et voici ploskokletochnaya neorogovevaushaya le cancer est déjà à partir de cellules indifférenciées, et il est plus zlokachestvennostu et très rapide peut laisser des métastases dans d'autres organes. Ce cancer est considéré comme le plus grave de tous lesploskokletochnyh carcinomes, et il peut se produire dans n'importe quel organe de l'épithélium. Si il s'agit de la nizkodifferencirovannoj épidermoïde cancer, ici, le cancer est une forme fusiforme. Et ce, à son tour, rend très similaire à une tumeur maligne, imenuushejsya sarcome.