Home / / Un traitement efficace d'un cancer du foie

Un traitement efficace d'un cancer du foie

Le cancer du foie est une lésion primaire de cet organe de cancérologie processus. La fréquence d'apparition de cette maladie est d'environ 3%. Dans d'autres cas, il s'agit de la défaite de métastases du foie. Ces tumeurs peuvent provenir proprement le tissu hépatique et de l'épithélium des voies biliaires. En dehors de cela, il convient aussi de mentionner le cancer du foie, qui se développe sur le fond de la cirrhose.

Les principes du traitement du cancer du foie

Le traitement du cancer du foie devraient procéder en temps opportun et de manière intégrée, pour obtenir le meilleur résultat, en utilisant toutes les méthodes disponibles pour faire face à une situation clinique.

De toutes les méthodes qui sont utilisées en oncologie à ce jour, le traitement d'une tumeur maligne primaire des lésions du foie est basé sur l'utilisation opérationnelle de la suppression de la tumeur du foyer et chimiothérapeutique de l'impact sur les cellules cancéreuses.

Lors du choix de la méthode de traitement de l'oncologue doit tenir compte des facteurs suivants:

  • la taille de la tumeur;
  • sa structure histologique;
  • le nombre de foyers tumoraux;
  • l'emplacement de cancer du processus;
  • la cirrhose du foie, qui a de graves conséquences sur l'état du patient et le pronostic;
  • associé à la pathologie;
  • les métastases dans les différents organes;
  • l'état de la veine porte, qui recueille le sang de tous les organes internes de l'abdomen.

Traitement radical contre le cancer de foie

Comment traiter le cancer du foie radicalement? Les principales méthodes sont:

  • l'ablation chirurgicale complète du foyer primaire;
  • la transplantation du foie.

Cependant, ces méthodes sont très limités dans leur application. Cela est dû à plusieurs raisons, qui se caractérisent comme suit:

  • l'impossibilité de procéder à un traitement radical, si mise à mal veine porte, alors ka le risque de saignement est très grande;
  • en cas de cirrhose du foie compter sur une issue favorable, ne peut pas compter;
  • un petit nombre de donneurs de foie;
  • la complexité dans la sélection de donneurs compatibles;
  • la nécessité de recourir à des médicaments immunosuppresseurs après une greffe de foie, qui réduisent l'immunité, y compris et antitumorales. Cela crée des conditions pour la récidive de cancer du processus.

Afin de procéder à la suppression radicale de la tumeur du foyer, doivent être remplies les conditions suivantes:

  • de lutte contre le cancer, le processus doit frapper une seule part de cet organe, et le second devrait rester à l'état intact;
  • ne doit pas être métastases dans les organes.

Compte tenu de toutes ces nuances, les méthodes de traitement du cancer du foie peut être appliqué qu'à 20-30% des cas. Dans d'autres cas, ce type de traitement a ses contre-indications qui dictent la nécessité d'appliquer d'autres méthodes d'influence sur anatomopathologique de la maison.

himioterapevticheskoe le traitement du cancer du foie

himioterapiyaLa chimiothérapie dans le cancer du foie s'applique dans les cas où n'est pas possible de réaliser un traitement chirurgical, ou comme un complément à cette méthode de traitement. Tous les médicaments de chimiothérapie pour atteindre plus d'efficacité, vous devez entrer dans l'artère, qui est impliqué dans l'irrigation sanguine de la tumeur du foyer.

Comment le définir? La principale méthode qui permet d'identifier la fourniture de l'artère, est l'angiographie. C'est une méthode de l'examen radiographique, qui implique l'utilisation d'un produit de contraste, raspredelyaushegosya sur le système artériel.

Si le traitement soumis à une tumeur de grande taille, il est nécessaire d'utiliser une technique d'administrer des médicaments de chimiothérapie. Généralement utilisé l'introduction d'embolie avec citostaticheskimi médicaments dans la lumière de l'artère, ce qui crée la plus grande concentration de la substance dans la zone de cancer du processus. Avec le même objectif, peut s'appliquer à une obstruction penistym substance artérielle tronc, alimentant la tumeur.

Dérivation des options de traitement

Toutefois, dans certains cas, il est nécessaire la tenue d'une alternative de traitement pour les patients qui ne peuvent s'appliquer ni l'opération, ni de la chimiothérapie. Dans ce cas, il s'agit de l'application de 96% d'alcool et/ou de l'acide trichloracétique.

Ces substances perturbent fortement le métabolisme dans la zone de cancérologie de croissance, ce qui conduit à la mort des cellules à division rapide de la tumeur. Pour que cette méthode était efficace, la taille de la tumeur doit être de moins de 3 cm, et des métastases dans d'autres organes ne doivent pas être. Les substances actives, vous devez entrer directement dans le foyer pathologique, en utilisant la méthode d'injection. Grâce à cette méthode, le taux de survie des patients avec un cancer du foie, qui ont des contre-indications à d'autres types de traitement, a fortement augmenté.

De nouvelles façons de traiter le cancer du foie

vrachAinsi, comme le cancer de la maladie sont un des fléaux de l'humanité, il est constamment en cours de développement scientifique sur les moyens précoce pré-diagnostic et le traitement le plus efficace. Cela a permis de créer et mettre en œuvre dans la pratique médicale le traitement du cancer du foie à l'aide de laser de l'énergie, de l'énergie ainsi que de la chaleur. Le plus souvent utilisé locale de l'ablation de la tumeur.

La méthodologie sont bons qu'ils permettent effectivement de détruire les cellules tumorales, les avertissant disseminaciu (distribution) de l'organisme. En conséquence, il prévient la réapparition de la maladie. Ces traitements sontpresque organo gardé, c'est le foie ou partie des pouvez pas enregistrer. Par conséquent, les fonctions qui exerce cette autorité, ne tombent pas.

Quelle devrait être la nutrition dans le processus de traitement du cancer du foie

Nutrition et cancer du foie doit poursuivre les objectifs suivants:

  • aider le corps à faire face à ces processus pathologique;
  • compenser la perte de ces aliments, qui sont perdus lors du développement des cancers;
  • provenant de la substance doivent posséder de l'activité anticancéreuse;
  • besoin de l'apport de vitamines en quantité suffisante;
  • neutraliser les effets négatifs des médicaments de chimiothérapie.

Sur cette base, il est recommandé de consommer certains produits dans les aliments bénéfiques à l'organisme. Il s'agit notamment de:

  • les tomates – contenu dans le lycopène améliore l'immunité à l'égard des maladies oncologiques;
  • l'ail et les plantes de la famille des solanacées (par exemple, les pommes de terre) ont le même effet;
  • les légumes et les fruits qui contiennent le plus grand nombre de fibres brutes. Elle aide à éliminer les produits toxiques du métabolisme de l'organisme;
  • poissons gras (comme le saumon, le maquereau) grâce entrant dans sa composition d'acides gras polyinsaturés est capable de neutraliser les radicaux libres, ce qui permet d'éviter les métastases de la tumeur, etc.

Adhérer à un régime alimentaire ne doit pas seulement avec le développement de cancer du processus dans le corps, mais en permanence. Cela permettra de protéger l'homme des tumeurs malignes. De la même prouvé un fait scientifique est celui où la consommation de fruits et légumes à cinq fois par jour, est capable des 30% de réduire le risque de cancer. Cela concerne en particulier les tomates.

Le traitement du cancer du foie les méthodes traditionnelles

vrachiLe traitement du cancer du foie remèdes populaires est absolument inefficace. C'est une perte de temps précieux qui, ensuite, de ne pas retourner. Par conséquent, pour faire face à cette peine, vous devez faire confiance à des professionnels. Le cancer le traitement est toujours très grave, qui doit donc se fonder que sur des faits prouvés scientifiquement.

Guérir la tumeur maligne du foie de l'un quelconque des moyens de la population ne peut pas. Vous pouvez les utiliser comme un complément à la thérapie primaire, car cela permettra de mobiliser l'interne de l'organisme à lutter contre un processus pathologique.

En conclusion, il convient de noter que le cancer du foie est l'un des plus problématiques de processus pathologiques, des pays en développement dans le corps de l'homme. Le danger réside dans le fait qu'il est tard diagnostiqué, et il réduit considérablement les chances de guérison. Cependant, l'application de techniques modernes permet radicalement de traiter avec les cellules néoplasiques, avertissant d'une rechute d'un cancer. Pour mener efficacement son traitement doit commencer dans les plus brefs délais, sans perdre de temps sur l'application des remèdes.