Home / / L'immunothérapie en oncologie

L'immunothérapie en oncologie

En Europe depuis longtemps comme l'une des méthodes de traitement de la onkologij s'applique à l'immunothérapie. Son essence implique le soutien et la restauration du système immunitaire de l'organisme afin de lutter contre les infections et les maladies, notamment le cancer. Bien sûr, l'immunothérapie s'applique exclusivement en tandem avec le traitement traditionnel. Lorsque le traitement du cancer de la restauration du système immunitaire par le biais d'agents spéciaux avec des anticorps monoclonaux, des vaccins et des facteurs de croissance.

Résultats de la recherche médicale

issledovaniyaLes premiers succès dans le domaine de la lutte contre le cancer grâce à la restauration du système immunitaire sont marquées par des études européennes et américaines scientifiques de la vaccination pour la prévention des infections. Dans la suite, il a été prouvé l'influence directe de l'état du système immunitaire à lutter contre la leucémie, en particulier, il est démontré dans la pratique de la greffe de moelle osseuse.

À l'origine de l'étude sur l'introduction de techniques de l'immunothérapie dans le but de lutter contre le cancer ont été menées sur les animaux. Après l'obtention de résultats positifs au bout de 10 ans après les trois grandes études ont prouvé l'efficacité de ces méthodes à l'égard de l'organisme humain.

Au début des années 2000 ont été publiés les résultats, confirmant que les résultats du traitement des tumeurs cancéreuses ne dépend pas de leur taille et de l'état immunitaire de la personne malade. Le premier vaccin pour la prévention de traitement onkologij autorisé à utiliser aux états-UNIS en 2006.

Le côté positif de l'immunothérapie

La restauration du système immunitaire au cours du traitement du cancer a long terme. Beaucoup de patients après l'application dans un complexe avec les méthodes traditionnelles de l'immunothérapie guérissaient.

Au moins une méthode relativement nouvelle, le nombre de onkobolnyh ayant reçu immunes médicaments dans le processus de traitement, nemnogochislenno, mais les premiers résultats indiquent que:

  • les médicaments pour l'immunothérapie en tandem avec la chimiothérapie contribuent à l'amélioration de l'efficacité du traitement du cancer du sein et de lymphome;
  • le vaccin contre le cancer de la prostate contribue à une augmentation significative de l'espérance de vie des malades.

fitoimmunokorrekciya

Une des directions de l'immunothérapie – phytothérapie lors de l'oncologie. Les plantes médicinales ont montré une grande efficacité dans la prévention des rechutes de onkologij et les complications après l'application de la chimiothérapeutiques. Ils favorisent l'élimination des toxines et des produits de change. La phytothérapie est appliqué dans le traitement de onkobolnyh à des fins de traitement de la douleur et immunoregulyacii, et comme antidépresseurs et les anxiolytiques.

fitoterapiyaPour la stimulation de la production dans le corps de l'interféron est largement utilisé l'aloès, le ginseng, l'arnica, le kalanchoé, le plantain, la mère-et-belle-mère, rodiolu, les haricots, la réglisse, le ginseng de sibérie, ehinaceu.

Comme activateurs de l'activité des macrophages utilisent l'arnica, l'astragale, l'ortie dvudomnuu.

La stimulation de l'interleukine-1 contribuent à la renouée du aviaire, le millepertuis, l'ortie, la pulmonaire, la mélisse, le chiendent, l'aigremoine, la prêle, du houblon, de la succession; l'interleukine-2 – nard, le pissenlit, le plantain, le topinambour, la chicorée; lizocima – anis, de géranium, de clou de girofle, la coriandre, les oignons, lavande, sapin, romarin, radis noir, betterave à sucre.

Sur le système du complément, affectent l'arnica, le ginseng, le basilic, l'estragon.

La stimulation de l'immunité locale contribuent à l'anis, le bouleau, l'arnica, le highlander aviaire, l'argousier, le thé vert, chaga, la sauge, l'échinacée; la régulation de l'immunodéficience humaine – l'astragale, ortie, le millepertuis, mélisse, marjolaine, le ginseng de sibérie, de la sauge.

Pour améliorer dans le corps des éléments de zinc utilisent de l'aloès, de l'arnica, de l'anis, le bouleau, l'épine-vinette, le ginseng, le laurier, le gingembre, mélisse, sabelnik, la sauge, le cassis; éléments de sélénium aloès, rodiolu rose.

L'immunothérapie en oncologie: les effets secondaires

L'objectif de lutte contre le cancer des vaccins est de «l'apprentissage» du système immunitaire de l'organisme contre les cellules cancéreuses. Par conséquent, la plupart de ces médicaments sont non toxiques (contrairement aux méthodes traditionnelles de traitement) et ne causent pas de dommages aux tissus sains. De sorte que vous pouvez parler presque sur l'absence d'effets secondaires.

Toutefois, le type de médicament et l'état de onkobolnogo peuvent conduire à la manifestation de certains des effets secondaires les plus fréquents sont la fièvre, des éruptions cutanées, des frissons, de la basse pression.

Immunothérapie: les résultats du traitement

Après l'immunomoduliruyushchego cours de traitement, l'état de onkobolnogo établit une surveillance régulière par le médecin traitant. Il est à noter qu'à ce jour, a développé de nombreuses méthodes efficaces de traitement du cancer, y compris en utilisant des techniques d'immunothérapie, mais leur efficacité dépend directement de la stade où la maladie a été identifiée.